Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

17/18 de 1993 ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai joué un jeune de 1993 en 17/18 cette année.

Il ne devrait pas être autorisé à jouer dans cette compétition normalement, si ?

J'ai entendu parler de la prise en compte de la catégorie par rapport à l'année tennistique ?

C'est-à-dire tous ceux qui sont nés après le 2 octobre (je crois) seraient automatiquement dans la catégorie du dessous ?

David.

oui sauf s'il n'avait pas 19 ans au moment des faits :) le JA peut prendre l'age réél d'un compétiteur (nouveauté 2012)

oui sauf s'il n'avait pas 19 ans au moment des faits :) le JA peut prendre l'age réél d'un compétiteur (nouveauté 2012)

tu peux expliquer un peu plus, ayant mon gamin du 17 décembre, le sujet m'intéresse car avec le système traditionnel, il devrait jouer en octobre en 13/14 alors qu'il aura que 11 ans :whistling:

17/18, c'est ceux nés en 1994 et 1995, c'est tout.

Normalement c'est que 95 et 94 j'ai jamais vu de 93 dans tous les 17/18 que j'ai fais ou dont j'ai vu les tableaux..

Normalement c'est que 95 et 94 j'ai jamais vu de 93 dans tous les 17/18 que j'ai fais ou dont j'ai vu les tableaux..

Ouais en plus, c'est marqué sur les licences. Perso, je suis passé en 17/18 à 16 ans, d'autres à 15 ans.

C'est donc ça ?

Merci pour le tuyau ;).

Donc il fallait être né quand pour pouvoir jouer en 17/18 cette années en étant né en 1993 ?

Si j'ai bien compris, si tu es né entre le 1er octobre et le 31 décembre 1993, tu peux jouer pour la saison 2012 (=jusqu'au 30 septembre) en 17/18 ?

Tu as un article Helloween par curiosité stp ? :)

attendons la vérif par un JA. Je vais vérifier pour la catégorie1 17/18. Je sais que ca existe cette saison pour les 7 8 9 et 10 ans.

attendons la vérif par un JA. Je vais vérifier pour la catégorie1 17/18. Je sais que ca existe cette saison pour les 7 8 9 et 10 ans.

Merci beaucoup pour la clarification à venir ;).

bon apparemment ca ne concerne pas ces catégories. Maintenant avec ces histoires "d'age réél", un JA peut peut être interpréter à sa façon. Il est évident qu'il est logique de faire jouer un joueur de 18 ans qui n'a pas encore 19 ans en catégorie 17/18 :)

Sauf que les catégories auxquelles nous avons le droit de participer sont inscrites sur la licence normalement et je doute qu'ils fassent le calcul en fonction de la date de naissance :unsure:

Marie : cette année tu as des tournois "age réél" qui tient compte de la date de naissance et non de la catégorie. Mon fils a fait un tournoi 9 ans "age réél" en mars. On m'a demandé sa date de naissance, étant né en janvier il a pu le faire, alors que son copain né en avril n'a pas pu...

Oui mais tu disais que cela ne concernait que les catégories d'âge entre 7 et 10 ans, non ? Cela ne me semblerait pas illogique vu que c'est la ligue qui détermine les classements à cet âge là.

Ca reste illogique quand même.

Merci pour l'info.