Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

tests de cordages

Recommended Posts

2eme essai avec le Gold de chez Wave, 1ere contre à 15/5.

Bon. :angry:

les impressions lors de mon premier test avec se confirment.

Il faut AVANCER avec, sinon la balle t'échappe et la ça craint !!!!

une CATA monumentale sur des shops qui volent et qui sortent de 30 ou de 20 en revanche avec le poids du corps dans la boule ça va mieux.

il faut se placer et avancer et la on pose la balle avec de bonnes sensations.

Avec un peu de jeu, on doit pouvoir trouver un compromis en jouant rien qu'avec le bras et sans avancer et mettre le balle au fond.

y'a le polyplasma qui pousse mais le Gold mérite encore du jeu.

A suivre !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a le polyplasma qui pousse mais le Gold mérite encore du jeu.

ces 2 cordages sont complètement différents l'un de l'autre

par contre faire des essais de cordages en compétition c'est très risqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Adem,

t'as entièrement raison mais je voulais le tester avec un bras qui retient un peu plutot qu'à l'entrainement ou on surjoue.

je sais pas ce que t'en penses mais apparemment il faut ''envoyer'' pour controler de cordage (24/26), il ne semble pas supporter la retenue.

2 essais c'est rien , il me faut encore du jeu avec.

:excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de finir l'évaluation su Silver Touch 1.25/1.30... Voici ce que sa donne!

Test Cordage

Marque : Wave Tennis

Modèle : Silver Touch

Jauge : 1.25/1.30

Testé avec une raquette : Head iRadical OS

Tension : 24/26

Vitesse : La vitesse était bien sur la ligne de fond de court. Ce cordage prend très bien les effets, mais j’ai trouvé qu’il manque un peu de puissance quand je fais des services.

Contrôle : Excellent, j’adore ce cordage pour son très bon contrôle. Je n’avais pas a retenir mes coups, je me suis éclater.

Confort : Oh La! Ce cordage est d’un confort suprême! Mais je l’ai trouvé un peu trop confortable dans certains cas. Quand je frappais en fond de terrain, c’était tellement confortable que des fois je ne sentais pas bien mes coups, j’avais l’impression de ne pas avoir frapper assez fort…

Durabilité : La durabilité est assez bonne, il va encore bien après quelques heures de jeu. Mais les cordes ont tendance à se déplacer beaucoup.

En résumé : Très bon cordage pour ceux qui veulent avoir beaucoup de contrôle. La vitesse est bien. Très confortable. Il prend les effets à merveille. Mais le cordage à tendance à se déplacer. J’aurais aimé pouvoir sentir un peu plus la balle quand elle frappait ma raquette… En bref, un autre excellent produit signé Wave Tennis.

Les + : Excellent contrôle

Bonne vitesse

Très bonne prise d’effets

Les - : Le déplacement du cordage

Peut-être un peu trop « doux »

Juillet 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

Test du Silver Touch 1.30 / 1.30

Marque : Wave Tennis

Modèle : Silver Touch

Jauge : 1.30/1.30

Testé avec une raquette : Head liquidmetal radical. ( 18 montants )

Tension : 24/26

il mérite son nom : le toucher est vraiment tres bon : que ce soit sur les ptits coups de toucher ( amortis, vollée ) ou les frappes de fond de cours : on controle remarquablement la longueur, la précision.

J'ai réellement bcp aimé les sensations qu'il donne.

en chop, on touche aussi tres bien la balle mais par contre elle avance pas tant que ca, mais ce n'est pas genant du tout. enfin on voit que la puissance n'est pas sa caractéristique 1ere ( notons que c'est pour bcp du aussi a la grosse jauge que j'ai choisie ) mais la balle avance tout de meme sans trop de probleme si on frappe a plat ou si on lift.

effets : j'ai trouvé qu'ils passaient bien, le lift est tres confortable. on le sent bien.

la vollée est bien sur tres agréable.

le cordage est tres confortable : je n'ai pas eu mal au bras meme en ayant joué 4h 30 en 2 jours.

Durée de vie : 5heures , ce qui n'est pas si mal en fait pour moi.

en conclusion, c'est un cordage qui m'a réellement beaucoup plu.

PS : chez moi les cordes ont pratiquement pas bougé mais bon il a pas duré 30 heures aussi ...

Modifié par matleboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après plusieurs avis favorables concernant ce cordage j'ai craqué ce matin et j'ai commandé une bobine de Signum en jauge 1.23

à reception je vous ferai un petit descriptif mais bon je ne me fais pas de soucis, si steph71 le conseille c'est que ça doit etre de la bombe.

En revanche je sais pas trop à combien je dois le tendre.

je viens de changer de raquette, il y a un mois et j'ai pas de repere du fait qu'elle était livré cordée. (enfin vla le cordage :( ))

pour info c'est une pure drive team

Avant je jouais avec une Ti radical oversize avec du Babolat duralast que je tendais à 30Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu tends ta pure drive à 30 kilos avec le poly plasma préviens ton kiné avant d'aller jouer :lol:

plus sérieusement, si je peux me permettre un conseil bien que je ne m'appelle pas steph71, 25 kilos seraient amplement suffisants, vu les qualités de contrôle du poly plasma, tu gagneras ainsi en confort et en vitesse, et tu seras surpris de voir que malgré tout, tu gagnes aussi en contrôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu tends ta pure drive à 30 kilos avec le poly plasma préviens ton kiné avant d'aller jouer :lol:

plus sérieusement, si je peux me permettre un conseil bien que je ne m'appelle pas steph71, 25 kilos seraient amplement suffisants, vu les qualités de contrôle du poly plasma, tu gagneras ainsi en confort et en vitesse, et tu seras surpris de voir que malgré tout, tu gagnes aussi en contrôle!

en fait j'avais pas trop le choix pour ma ti radical puisque la tension conseillée c'était entre 27 et 31 Kg et comme j'aime bien quand c'est assez tendu quand meme.

Sinon ça donne quoi le signum par rapport à mon fil de peche babolat Duralast ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un autre fil de pèche, si c'est comme ça qu'il faut appeller les monos, mais avec des qualités de contrôles fantastiques, perte de tension quasi-nulle, bonne vitesse, très confortable, bref c'est pas mal! :D

autre particularité : une couleur très utile pour faire atérir les avions ou pour prévenir la nuit quand on est en panne! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un autre fil de pèche, si c'est comme ça qu'il faut appeller les monos, mais avec des qualités de contrôles fantastiques, perte de tension quasi-nulle, bonne vitesse, très confortable, bref c'est pas mal! :D

autre particularité : une couleur très utile pour faire atérir les avions ou pour prévenir la nuit quand on est en panne! :lol:

C'est vrai, on le voit bien, mais c'est un ORANGE très sympa. :stuart:

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un autre fil de pèche, si c'est comme ça qu'il faut appeller les monos, mais avec des qualités de contrôles fantastiques, perte de tension quasi-nulle, bonne vitesse, très confortable, bref c'est pas mal! :D

autre particularité : une couleur très utile pour faire atérir les avions ou pour prévenir la nuit quand on est en panne! :lol:

tu m'étonnes déja que mon duralast était jaune pisse presque fluo

mais là avec le Orange :blink:

Je sens que je vais pas passer inaperçu si je mets mon duralast dans les montants et le signum dans les travers :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends la lumiere de jay...... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais pas passer inaperçu si je mets mon duralast dans les montants et le signum dans les travers  :whistling:  :lol:

M R D

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M R D

razor hi-life sr les montants

signum sur les travers

sac auchan dans la poche (en cas de trouble de la digestion !) :lol:

non, sans rire : je suis toujours surpris de voir la difference entre le cordage en bobine, qui est pas super beau, et le meme une fois posé : plus du tout la meme impression, je le trouve meme presque beau ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

razor hi-life sr les montants

signum sur les travers

sac auchan dans la poche (en cas de trouble de la digestion !) :lol:

non, sans rire : je suis toujours surpris de voir la difference entre le cordage en bobine, qui est pas super beau, et le meme une fois posé : plus du tout la meme impression, je le trouve meme presque beau ! :)

avec un mélange comme ça

c'est un coup à éblouir l'adversaire ou à le rendre malade sur le court

ça va etre disco sur les courts maintenant :lol:

il me manque plus qu'n pantacourt blanc patte d'eph et un polo avec un bon gros col à l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, sans rire : je suis toujours surpris de voir la difference entre le cordage en bobine, qui est pas super beau, et le meme une fois posé : plus du tout la meme impression, je le trouve meme presque beau ! :)

je le trouve meme presque beau

C'est vrai, c'est très Beau ça :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve meme presque beau

C'est vrai, c'est très Beau ça :oops:

:D:D:D

evidemment, vu comme ça ! :lol:

mais j'ai jamais eu de réticences des clients sur la couleur.

(faut dire que je montre pas les bobines ! :w00t::w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D  :D  :D

evidemment, vu comme ça ! :lol:

mais j'ai jamais eu de réticences des clients sur la couleur.

(faut dire que je montre pas les bobines ! :w00t:  :w00t: )

y a quoi comme cordages qui ont des couleurs flashy ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quoi comme cordages qui ont des couleurs flashy ???

le disco gut de chez disco 3000 : effet garanti avec ses paillettes reflechissantes ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

livré en pack luxe avec sa boule à facette et ses néons à placer dans le manche :lol:

tu rentres gratos au macumba si tu l'emmennes ? :unsure::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-claude, faudra que tu nous mettes une photo de ta raquette customisée  :lol:

je sais pas si je vais osé mettre les deux en meme temps

enfin du moins pas tout de suite, je verrais ensuite si je casse souvent ou pas.

parce que bon avant ma bobine de Duralast j'étais quand meme un bon casseur mais celui là je dois bien dire que je ne suis jamais arrivé à en venir à bout

Donc si je trouves le signum un peu trop juste je pense que je ferais un mix entre les deux.

Jean claude Dus l'homme qui osa le Tuning au tennis

(faudra que je mette des joints chromés) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon en cordage avec une couleur :sick: t'as aussi le AG-FAUVE de chez AGRIPP qui est d'un vert fluo de très bon gout (par contre je sais pas ce qu'il vaut, j'ai pas oser le poser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit west gut tigré jaune kaki/noir produit son petit effet vomitif également ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×