Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tincup

choix de raquette

Recommended Posts

salut a tous , voila après avoir joué au tennis durant 2 ans étant plus jeune , je m'y suis remis il y 4 mois , et comme ma raquette actuelle commence a se faire vieille je souhaiterais changer , j'ai essayer plusieurs raquette ( beaucoup de babolat .....) et les deux qui ont retenu mon attention sont la pure drive lite et la wilson blade team .

ne connaissant pas vraiment les caractéristiques techniques des raquettes ( c'est du chinois pour moi !! ) pouvez m'éclairer sur les avantage et les inconvénients de ces 2 ci afin de mieux les comparer ....

il y a aussi la wilson steam que je souhaiterais essayer mais je ne l'ai pas trouver en test , comment ce situe elle par rapport a ces 2 ci ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà au premier coup d’œil on voit qu'il y en a aucune du même poids : tu as du 290 cordé pour la babo, du 300 pour la blade et 310 pour la steam

donc a toi de voir quel poids tu voudrait avoir car dans ce cas autant prendre une pure drive normal au lieu d'une lite, elle se rapprochera mieux de la steam.

de même pour le tamis : 671 pour la blade, 645 pour la babo et steam

qu'est ce que tu recherche exactement comme qualité dans ta nouvelle raquette ? du contrôle, puissance, effet, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayé la pure drive et je la trouvais un poils trop lourde ... c'est vrai que l'idéal aurais été la blade avec un tamis de 100 ! quand a la steam je vois quelle fait 295g sur des sites et 287 sur d'autres ?! la pure drive lite , pour l'instant est bien mais j'ai peur de manquer de puissance avec dans quelque temps .... je cherche de la puissance mais quand même rester dans le cours !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blade team en adéquation avec ce qui est attendu.

sinon tfight 280, adidas adipure court, pure storm team, ki5 280g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que la pure drive manque de puissance, si c'est elle qui te plait le plus, fonce

tu pourra toujours générer plus de puissance par la suite en prenant un cordage adequat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×