Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie par avance de vos réponses et conseils.

Petite introduction, j'ai 34 ans et je joue au tennis depuis tout petit mais avec un long long break d'une vingtaine d'année ou je jouais juste 2/3 fois par ans.

J'ai repris voila 4 ans et suis maintenant 15/4 (15/3 au prochain classement)

Depuis ma reprise je joue en Head radical fxp mp corder en black code 1.24. Coup droit un peu recouvert mais je commence a mettre un peu plus de Lift. Revers à une main plutout bon, pas de plobleme a tenir la diagonal et a distribuer avec. Je monte surtout à contre temps et j'ai une volée potable (dur dur avec la fxp), et mon service est surement mon point faible, car pas trop puissant.

Voila pour ma présentation, et donc ma problématique, je me dit que changer de cadre peut maider a faire évoluer mon jeu et gagner un peu en puissance.

Ce que je reproche a mon cadre? la puissance mais si j'arrive à faire avancer la balle mais c'est surtout au service ou ça me frustre et la volée ou je sens pas trop la balle.

Je souhaiterais faire évoluer mon jeu un peu plus vers le filer (sourtout en vue des doubles dans les matchs par équipe) et gagniner au service avec un cadre peut etre un peu moins exigeant.

Voila je souhaiterai rester chez Head (car possibilitée d'avec des cadres à prix réduit et que j'ai toujours joué en Head)

Je suis en phase de recherche et j'ai déja taper avec les cadres ci dessous avec mes sensations

Prestige mp --> super mais trop lourde pour moi

Prestige S --> je suis mitigé, sur le papier elle semble tres bien mais une fois en main, pas trop de sensation et du coup j'explose à l'échange et quand je veux attaquer sans sensation j'arrose

Radical youtek mp --> proche de la mienne mais un peu moins puissante mais peut etre plus maniable.

Merci de vos retours

Posté(e)

Radical LiquidMetal MP ?

Ca restera très proche et je crois que les LM sont plus puissantes que les FXP ?

Posté(e)

Tu peux l'acheter sur des sites américains, et en choississant le bon mode de livraison, pas de frais de douanes, logiquement.