AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Tennis Addict et Babolat organise le Babolat Tour ( de NC a 30/1 ) une épreuve aura lieu au Maisons Alfort Tennis Club du 28 au 30 Septembre 2012 Format FFT du tournoi : type E, par poule avec tableau final Match en 2 sets gagnants Sets en 3 jeux gagnants, avec tie-break à 2-2 Points FFT pour une victoire : 40% des points gagnés dans un format « classique » Ex : si un non-classé bat un non-classé, il gagne normalement 50 points. Dans cette formule de tournoi type E, il gagne 50 x 40% = 20 points. Un bonus de « victoire du tournoi » sera attribué au vainqueur selon les règles FFT en vigueur, à condition que le nombre d’inscrits soit au minimum de 24 pour les messieurs et de 16 pour les dames. La totalité du tournoi se déroule sur un week-end (du vendredi soir au dimanche). La formule de jeu est individuelle, sous forme de poules, puis par tableau final. Nombre moyen de matchs joués par inscrit : 3 Pour les inscriptions 2 solutions, en ligne sur le site de Tennis Addict http://www.tennisaddict.fr/babolat-tour/dates?tasesss=798b49510f7be85f601dfde732593e42 ou directement chez moi Didier MAHET Babolat Tour 10 Rue Victor Basch 94700 Maisons Alfort Droits d'inscriptions 15 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyton Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Bonjour, vraiment sympa ce tournoi!! J'ai fait le seul tournoi "court" de ma ligue avec succès ( montée a 40 en deux victoires) Espérons que cette formule de tournoi se généralise pour la saison prochaine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyton Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Malheureusement pour moi c'est un ch'tit poil loin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Pourquoi pas. tie break en 7 points ou moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Bonjour, vraiment sympa ce tournoi!! J'ai fait le seul tournoi "court" de ma ligue avec succès ( montée a 40 en deux victoires) Espérons que cette formule de tournoi se généralise pour la saison prochaine!! Oui super, c'est sur une très bonne idée de Jérome et Vanessa de Tennis Addict avec la participation de Babolat Il y a bien sur plusieurs clubs et plusieurs régions, surveille les clubs qui participent il y en aura surement pas mal a partir de Septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Pourquoi pas. tie break en 7 points ou moins? je pense tie break en 7 points, mais je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 c'est juste que comme on est sur un format court, ça pourrait être en 5. je dis ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Je viens de m'inscrire à Fontainebleau (juste à coté de chez moi) en Novembre. Le tournoi est ouvert aux joueurs et joueuses classées en 4e série (de non-classé à 30/1) à la date d’inscription pour l’épreuve, et n’ayant jamais été mieux classés que 15/4. Sympa ça, je vais probablement passé 3eme série d'ici la mais np ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyton Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 c'est juste que comme on est sur un format court, ça pourrait être en 5. je dis ça... Je pense que tie break en 7 pts et si égalité a un set partout super tie break(11 pts ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Par contre, faut y aller dans une dimension amusement/entrainement et éventuellement nombres de victoires, car les matchs à 40% rapportent pas grand chose pour la montée. (En gros une victoire à 1 échelon supérieur vaut moins qu'une victoire normale à échelon égal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clouclou Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Salut Didier, tu ne veux pas le faire à La Réunion plutôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Ca pourrait bien le faire pour moi ça. Le temps que je peaufine mon physique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 Si tu viens à Fbleau fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 Salut Didier, tu ne veux pas le faire à La Réunion plutôt ? Bonne idée, mais il y aura peut être une épreuve a la Réunion. Sinon, ça y est tu es a la Réunion, ou c'est pour Septembre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 Ca pourrait bien le faire pour moi ça. Le temps que je peaufine mon physique La tu n'a pas besoin d'un physique de grand malade avec le format de jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 je vais inscrire ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 La tu n'a pas besoin d'un physique de grand malade avec le format de jeux Le problème pour moi c'est plutôt de ne pas avoir mal en début de match, après ça va en général. Pour Fontainebleau, à voir mais c'est ptete jouable ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 c'est vrai qu'avec nos physiques en mousse, mieux vaut être échauffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 Bien possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 6, 2012 Le problème pour moi c'est plutôt de ne pas avoir mal en début de match, après ça va en général. Pour Fontainebleau, à voir mais c'est ptete jouable ;-) Avec un peu d'étirements avant match, normalement pas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 6, 2012 je vais inscrire ma femme Super, j'espère qu'il y aura pas mal de femmes, car c'est souvent des tableaux réduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) August 6, 2012 Y a un cadeau Babolat pour chaque participant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titeuftedd Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Merci pour l'info, j'en serai probablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Y a un cadeau Babolat pour chaque participant? Une boite de balles usagées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Une boite de balles usagées. Bon bah je m inscris pas alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites