Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pucallpa

Lancer de balle au service

Recommended Posts

Comme j'ai souvent du mal à lancer correctement ma balle de service, il m'arrive de recommencer plusieurs fois mon lancer. Un de mes partenaires -peu patient- m'enguirlande et me dit que si je lance ma balle de service plus de trois fois, je suis pénalisé. Je ne trouve rien sur le sujet dans les règlements du tennis. Qui me renseignera sur la question ? Dans la mesure où certains joueurs, comme Djokovic par exemple, font rebondir 10 à 15 fois leur balle au sol avant de servir, peut-on envisager d'être plus rigoureux dans le lancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a rien à dire là dessus, enfin tu ne seras jamais pénalisé sur ça.

Après, il est vrai que c'est assez agacant si c'est systématique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste voir avec la règle de continuité du jeu qui peut éventuellement entrer en ligne de compte, mais c'est à l'interprétation du JA ou de l'arbitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste voir avec la règle de continuité du jeu qui peut éventuellement entrer en ligne de compte, mais c'est à l'interprétation du JA ou de l'arbitre.

Est ce qu'un JA censé oserait sanctionner un NC pour des lancers de balles répétitifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le joueur adverse s'en plain... ça peut s'envisager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le joueur adverse s'en plain... ça peut s'envisager...

:blink:

Vraiment, jsuis étonné.

Et la sanction envisagée, ce serait quoi ? Un warning ( :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échelle de sanction classique. Après sur le coup ce n'est que spéculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'okay.

Enfin je suis surpris, vraiment. Techniquement, si ca dépasse pas les 25 (?) secondes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'histoire de temps chez les amateurs, c'est une notion vague qui s'appelle continuité du jeu. Pou sanctionner, il faut que l'arbitre ou le JA parte du principe que le comportement du joueur soit contraire à cette règle.

mais encore une fois, c'est une interprétation personnelle, après dans la pratique il faudrait l'avis de Sean ou de Golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que tu étais JA d'un tournoi moi.

T'es juste super-Be quoi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi JAT2, mais je me fierais plus à l'expérience de Sean et à celle de Golden qui est A2... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de rêgles donnant un temps a respecter pour le service. Uniquement cette continuité de jeux a respecter. Dans ton cas avec tes lancés de balles répétés, l'arbitre si tu en as un, te demandra d'abord lors d'un changement de coté de faire en sorte de ne pas trop relancer la balle parceque ça perturbe ton adversaire si ce dernier en fait la demande. Ensuite les sanctions pourront être appliquées si ça devient redondant et que s'est fait dans le but de casser une dynamique ou de faire chier l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×