Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je suis classé 30 1 et cela fais 2 ans que je joue avec babolat drive z lite . Je voudrais changer de raquette mais je ne sais pas encore laquelle prendre j ai déjà vu la Wilson ProStaff SixOne 90 BLX mais hésite encore . mon jeu est plutôt offensif avec un service lifte je joue surtout en fond de court et mène le jeu , je monte peu a la volée

Merci d avance pour vos conseils nicolas

Posté(e)

Tu as bien fait de venir ici, car il ne faut surtout pas prendre la six one 90, c'est impossible d'en tirer le maximum en compèt avant d'avoir un bagage technique complet.

Si ton jeu est offensif de fond de court, pourquoi n'essaierais tu pas une pure drive, ou des cadres en 645/630, 16*19 et environ 310 grammes cordés ?

Posté(e)

:gourou: :gourou:

Passer d'un cadre de 275 en 645cm² à un autre de 340g et 580cm² :pinch:

Sérieusement, si c'est pour faire de la compétition, pour jouer avec il faut un bagage technique et physique certain.

Essaye des cadres de 290/300g comme te le dit justement martouf.

Tu verras si ça te conviens.

En 645cm²: Pure drive, wilson juice ou steam, head instinct ou extreme, prince warrior.

En 630cm², pure storm, rebel 98, organix10, V core98...

Ensuite, tu aimes/déteste quoi dans ton cadre.Tu recherches quoi comme sentations? Comme indiqué, ton âge...

Posté(e) (modifié)

Soit c'est un gosse, soit c'est un troll...

Franchement non, ca arrive à tout le monde (et évidemment par tout le monde je veux dire moi)

Sauf que je venais d'une aeropro ^_^

Remarque, j'étais un gosse.

Modifié par Martouf
Posté(e)

Mais quand on teste la six one tour sur quelques périodes d'une heure, et pas en situation de match, avec un partenaire qui offre une balle régulière et consistante, c'est juste génial.

Posté(e)

Personnellement avec la PS 6.0, l'avant bras chauffe au bout de 20 min...

Quant à la PS 90, même Fed gagnerait à jouer avec un cadre plus "facile". Je pense qu'il y chez lui un genre de snobisme qui le pousse à jouer avec un tamis si petit.

Donc pareil que Martouf et Rototo : 280/290g non cordé, plan de cordage ouvert (16x18, 16x19, éventuellement 16x20), tamis supérieur ou égal à 630.

Et je ne comprends jamais pourquoi vous parlez tous de raquettes Babolat. Quand j'ai arrêté de jouer régulièrement il y a 17-18 ans, ça faisait rire tout le monde les raquettes Babolat (quand on en voyait une...). :whistling: Ils ont quand-même bien cartonné en peu de temps.

:non:

Grototo :P

Posté(e)

Et je ne comprends jamais pourquoi vous parlez tous de raquettes Babolat. Quand j'ai arrêté de jouer régulièrement il y a 17-18 ans, ça faisait rire tout le monde les raquettes Babolat (quand on en voyait une...). :whistling: Ils ont quand-même bien cartonné en peu de temps.

Les seules raquettes pour lesquelles des joueurs pros sous contrat avec une autre marque (genre Errani début 2011, pour ne citer qu'elle, et vu comment ca l'a transformée ...) rompent leur contrat et payent leurs raquettes de leur poche, c'est les Babolat. (je ne parle pas des joueurs qui n'ont pas de contrat et jouent avec des cadres camouflés, type Baghdatis ou Karlovic)

Ça veut tout dire non ? ^^

Posté(e)

j ais 17 ans et je mesure 1 mètre 86 pour 68 k et mon ancienne raquette est la babolat drive z lite je voudrais changer pour une raquette plus puissante et précise

Posté(e)

j ais 17 ans et je mesure 1 mètre 86 pour 68 k et mon ancienne raquette est la babolat drive z lite je voudrais changer pour une raquette plus puissante et précise

Et bah la six one tour allait surement pas être plus puissante.

Essaie pure drive, pure storm, wilson juice, rebel 98 team/non team, wilson surge ....

Posté(e)

Précise non plus, vu le nombre de "bois" qu'elle occasionne lorsque tout n'est pas en place.

Ah oui, mais les bois de la six one tour, c'est des amorties paaaaaarfaits. #RogerStyle#