Reredef Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 J'avais posté un sujet pour trouver des Nblades pour mon frère. Il voulait des raquettes neuves, et s'est finalement tourné vers la nouvelle Blade, la BLX. Il avait eu mal au bras en les testant il y a quelques mois, avec un cordage assez raide tendu à 25. Il cherche donc un cordage mono (il casse trop vite en multi) qui rende la Blade la moins traumatisante possible, qui soit à la fois confortable et puissant. Il tend à 24 habituellement sur son Red Code. Des idées ou il aura forcément mal au bras avec n'importe quel mono sur sa Blade ? Citer
koma30 Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 Pas sur qu'un mono super souple change grand chose sur ce cadre Citer
totoro Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 Je dirais bien d'essayer un nando par exemple ou voir chez polyfibre (cobra, viper,...), mais ce sera bien moins raide que son red code. Pas sûr qu'il aime tant de souplesse Il peut essayer en red code un peu moins tendu par exemple. Citer
neya Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 Le soucis c'est qu'un mono ne sera jamais bien pour son bras, trop souple il risque de rendre la raquette "incontrolable", jouer sur la tension déjà car 24 ou 25 sur ce cadre c'est mauvais, alors certes le multi casse trop vite mais c'est la meilleure solution, au pire tente d'assouplir avec un hybride mais là encore c'est pas la meilleure solution Citer
Reredef Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 Je m'en doutais.. Quel multi se marierait bien avec ce cadre dans ce cas ? Un multi avec une bonne durée de vie ? Citer
Reredef Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 En multi je connais bien le duramix et le TGV. Le TGV je le trouve pas top, le duramix c'est confortable, pas mauvais mais pas vraiment de points forts et surtout assez cher ! Edit : En parcourant le forum, je suis tombé sur le Genesis Thunder Blast. Superbe prix et de très bons échos, mais quid de sa durée de vie ? Citer
Mithrandir Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 en même temps la blx + red code + 25 de tension, je crois qu'on peut pas faire mieux niveau traumatisant. Déja à 23 avec un nandoça devrait aller mieux, après peut-être trouvera t-il cela trop puissant à son goût (à tenter en grosse jauge) … Pour rester dans un mono contrôle/confort ya pro tour et c03. Citer
fereas Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 La blx blade 98 je l'avais testé avec du Redcode 23/23 et j'ai eu mal au bras Je l'avais faite cordée ensuite avec du wilson sensation 25/25 et j'avais bien aimé mais je cassais trop vite. Au finale je suis repassé sur du mono avec le RPM blast à 22/20 et la j'avais bien aimé. Sur ce cadre si tu veux du mono ne vas jamais au delà de 22 et n'oublie pas les -2 en travers pour le confort/tolérance Citer
Mkcoy Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Still In Black Protect. 24/22. Citer
Messages recommandés