Djo Signaler ce message Posté(e) November 17, 2012 Même 8 je trouve ça balaise ! Perso je l'ai testé sur une Organix 10 à la même tension que toi et ... ça part waloo, c'est beaucoup trop mou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Même 8 je trouve ça balaise ! Perso je l'ai testé sur une Organix 10 à la même tension que toi et ... ça part waloo, c'est beaucoup trop mou ! Ca veut dire quoi waloo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Ca veut dire quoi waloo? que tchi , nada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Bah alors c'est moi qui est un bras surhumain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 A 24/23 sur une rebel, je lui trouvais un bon contrôle, mais une puissance très moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Ou bien le gars me la pas cordé à 15/24 ou elle a perdu en tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Tout s'explique Je l'avais testé sur une Warrior, et je confirme que c'est du multi plutôt contrôle Salut à combien la tension sur la warrior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Je voulais dire 25/24 bien sûr x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 moi après 4 mois d'hésitation ............ ce sera mon cordage pour cette saison tendu à 25/24kg sur mes Instinct MP 2010 (645cm2/18x19) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 24/23 (de mémoire) je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Après, à chacun ses sensations. Perso, je ne peux jouer en X-code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Pas forcement. Mais on aime ou non. Il ne laisse pas indifférant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Pour rajouter ma pierre à l'édifice, voilà quelques semaines que j'ai monté ce cordage sur des Exo3 Tour Team à 24/23. C'est un cordage contrôle mais c'est mou, enfin c'est mou mais bon c'est controle...enfin vous m'avez compris Disons que dans une démarche de protection d'un bras/coude/épaule sensible c'est un cordage recommandable. Pour les autres, j'avoue que je pense qu'il y a bien mieux sur le marché. La durabilité n'est pas magnifique non plus..je dois casser en à peine 7-8h. Au prix de la bobine c'est pas trop grave mais disons que c'est pas non plus un point fort. Je termine ma bobine d'ici la fin de l'année et clairement je basculerai sur autre chose par la suite...pff je redoute deja la reflexion sur les trucs a tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 20, 2012 Pour rajouter ma pierre à l'édifice, voilà quelques semaines que j'ai monté ce cordage sur des Exo3 Tour Team à 24/23. C'est un cordage contrôle mais c'est mou, enfin c'est mou mais bon c'est controle...enfin vous m'avez compris Disons que dans une démarche de protection d'un bras/coude/épaule sensible c'est un cordage recommandable. Pour les autres, j'avoue que je pense qu'il y a bien mieux sur le marché. La durabilité n'est pas magnifique non plus..je dois casser en à peine 7-8h. Au prix de la bobine c'est pas trop grave mais disons que c'est pas non plus un point fort. Je termine ma bobine d'ici la fin de l'année et clairement je basculerai sur autre chose par la suite...pff je redoute deja la reflexion sur les trucs a tester. Si pour certains c'est le seul critère, autant se tourner vers du Hot Stuff, aussi confortable mais déjà plus de caractère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) November 20, 2012 Je suis assez d'accord. A part le confort je n'ai pas trouvé beaucoup de points positifs à ce cordage... Surtout pas le controle en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) November 20, 2012 Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) December 8, 2012 Essayé environ 1h30 l hexy fiber sur une instinct mp, tendu à 24kgs. Sur ce cadre, je commence à me demander si je ne le préfere pas au x one 1.24 à la meme tension. En effet, alors que sur mon aerostorm, le x one me paraissait souple, sur ce cadre, il me semble bien plus sec. Alors que je n ai pas cette impression avec le hexy fiber (qui est en jauge 1.30 ca vient peut etre de ca aussi). Par contre, niveau effet, je ne le trouve pas si sensationnel que ca, je dirais qu en 1.30 il est equivalent sur ce plan avec le x one 1.24. Mais rien de comparable à un black code par exemple. Mais curieusement, alors qu il est censé etre peu puissant, je trouve que c est plutot pas mal (moins que le x one quand meme). Par contre, pas testé assez longtemps pour savoir si il perd vite de sa tension ou pas, et la durabilité. Ce que je retiens surtout, c est les bonnes sensations de ce cordage sur l instinct mp, mais je pense que cela doit pas mal dependre du cadre. J hesite entre mettre du xone ou l hexy fiber de facon " definitive" sur mon cadre (je profite de l absence de tournois actuellement pour faire mes essais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 8, 2012 Au niveau prix déjà il y a une petite différence C'est marrant, certains le trouvent puissant voire trop puissant, d'autres peu puissant voire pas assez puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) December 8, 2012 Au niveau prix déjà il y a une petite différence C'est marrant, certains le trouvent puissant voire trop puissant, d'autres peu puissant voire pas assez puissant Oui l hexy fiber est 2 fois moins cher que le x one, c est un plus, mais pas un critere déterminant pour moi car je casse peu. C est vrai que c est surprenant les avis divergents sur la puissance, je pense que ca dépend du cadre. Moi, j ai déjà un cadre puissant, donc l ensemble est puissant, mais sur un cadre controle, il est possible que ca n avance pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 Question, c'est un vrai multi ou c'est un guipage ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 J'ai adopté l'hexy fiber depuis bientot 1 an : - c'est un multi avec une couche mono (pour john dunbar) - il est très confortable - il prend bien les effets (pour un multi c'est même très bien)... après c'est aussi question de technique les effets ! - il est orienté contrôle (ceux qui ne le trouve pas contrôle ne devrait sans doute pas trop l'accuser !) - très bon touché dans le petit jeu (après ca dépend AUSSI ET SURTOUT de la raquette qu'on utilise !) - niveau puissance, il est relativement "faible" pour un multi. La balle au service sort bien de la raquette, par contre, d'autres mutli sont nettement plus puissants. Pour info, j'ai testé à la fois la jauge 1.30 et 1.22. Et vu le prix !!! Très bon rapport qualité / prix. Dans la même gamme, encore moins cher, il y le pro'pro que je suis en train de tester pour peut être le remplacer (2 X moins cher encore et pour des capacité apparemment similaires... à confirmer sur 1 ou 2 mois encore !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 J'ai adopté l'hexy fiber depuis bientot 1 an : - c'est un multi avec une couche mono (pour john dunbar) Donc c'est un guipage, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 Donc c'est un guipage, non? Il semblerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2013 Quelles différences majeures entre le hexy fiber et le silk ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2013 Pour avoir tester les deux, j'ai trouver l'Hexy Fiber meilleur sur tous les domaines à part la résistance. J'ai vraiment pas aimé le Silk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites