sysy82 Signaler ce message Posté(e) July 23, 2012 Bonjour, Je joue actuellement en Babolat pure drive GT. Et je désire pour la saison prochaine renouveler mes cadres. J'ai 15 ans et je suis classé 15/3. Je suis un attaquant de fond de court avec un revers à une main liftée et slicé. Je monte régulièrement à la volée pour finir les points. J'ai un style de jeu ou je varie beaucoup les trajectoires et les effets. J'ai sélectionné quelques cadres : Head Youtek IG Prestige S // Tecnifibre TFight 295 VO2 Max // Head Youtek IG Speed MP 300 Si vous pensez à d'autres cadres à l'esprit n’hésitez pas. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 23, 2012 Qu'est ce qui te déplait dans la pure drive. Tu recherche quoi en priorité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy82 Signaler ce message Posté(e) July 23, 2012 Plus de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 23, 2012 ki5, steam, et speed, et x feel tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy82 Signaler ce message Posté(e) July 23, 2012 Mon entraîneur peut avoir des promos avec prince et wilson. Si il y a des cadres de la marque prince ou wilson qui sont susceptibles de me convenir. Je suis pas contre un peu de changement aux niveaux des sensations. Sans pour autant avoir l'opposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 dans ce cas, wilson steam ou prince warrior (sans doute pas assez de pêche avec la tour team de base). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy82 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 D'accord et en quoi la Prestige S et la TFight 295 sont t'elle différentes de mes pure drive ? Je pensais aussi à la Prince EXO3 Rebel 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 Tamis plus petit, cordes plus serrées donc plus de contrôle théoriquement. La tfight a une tête plus raide que la PD. La rebel, bien différente à ta pure drive, plus souple en branche, une sensation d'avoir la balle qui s'enfonce dans le tamis (exo3). Certains trouvent qu'elle siffle Pas essayé la prestige S. Bons tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy82 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 D'accord donc si je comprend bien la prestige S, la rebel et la tfight sont à oublier. Et la Speed de head sur le papier elle semble convenir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 D'accord donc si je comprend bien la prestige S, la rebel et la tfight sont à oublier. Et la Speed de head sur le papier elle semble convenir ?? Oui, mais perte de puissance et tolérance très sensibles par rapport à une pure drive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 A oublier, pas forcemment, seul un essai pourrait t'en dire plus. Mais, si tu cherches une raquette avec les mêmes sensations qu'une pure drive tant en confort et puissance et avec plus de contrôle, tu fais fausse route. Si tu tiens à rester sur des 645cm² mais "contrôle", tu y perdras en puissance. Sinon, tu peux essayer chez dunlop la 500 tour ou la 400, chez Völkl la serie 8,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy82 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 Non je ne tiens pas absolument à rester sur des 645 cm². Et encore moins à avoir les mêmes sensations que ma pure drive mais je ne veux pas l'opposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 L'opposé, c'est la radical par exemple. très souple, tamis très resserré. La speed t'offrira du contrôle au détriment de la puissance, mais c'est pas une nouille. La rebel non plus, mais c'est plus souple. Essaye les cadres que tu as selectionné, tu verras quelles sensations tu aimes ou déteste. Voit la pure storm aussi par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites