StephEd64 Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonjour, je voudrai me raprocher des caractéristiques de la Bio 300 Tour: 305 kg, équilibre en manche. Est ce possible? Comment m'y prendre? Merci. Citer
thaas Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Hi guy J'ai +/- bricolé pour arriver aux specs d'une 300 Tour sur ce cadre là. Alors je te dis tout de suite, ça se rapprochera niveau poids, mais la polarisation aura aussi son rôle dans le ressenti après coup. Pour ça, j'ai mis d'abord un grip cuir puis un peu de silicone dans le manche. L'équilibre (que j'ai mesuré grâce à une méthode rustique trouvée sur T-W) était proche de 31.7 n.c. Toute équipée, 330g. Par contre elle s'en trouve un peu moins maniable que la Tour à cause de la répartition des masses. T'as l'impression d'avoir un peu plus que 330g dans les mains. A manier ça avec un grip cuir, me concernant ça m'amène pas mal ... d'ampoules. Du coup je vais mettre un synthé prochainement. Alors, se rapprocher : possible Même ressenti, pas vraiment, honnêtement. T'arrives à un truc sympa, mais c'est pas pareil. Citer
jesz Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonjour, je voudrai me raprocher des caractéristiques de la Bio 300 Tour: 305 kg, Est ce possible? Comment m'y prendre? Merci. à part accrocher des sacs de pommes de terre? : mais ça va ramener l'équilibre en manche Citer
thaas Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 J'avais pas vu que c'était en kg... Du coup silicone ou grip cuir, à oublier. Je blague StephEdberg hein Citer
StephEd64 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Oui jesz, c'est bien 305g. Désolé Par contre thaas, si tu veux changer de grip, mets le pro hybrid de chez Wilson c 'est pas mal et c'est senciblement le même poids qu'un cuir. Du silicon que l'on trouve dans le commerce? Tu parles de polarisation, c'est quoi? Citer
Martouf Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 La polarisation c'est ca : Ici, tu as un baton avec un lest de 2 kilos , que tu tiens par la poignée (symbolisée par le P) P-----2kgs----- Et ici, un baton avec deux lests de 1 kilo P1kg----------1kg Ces bâtons font le même poids, mais il y en a un qui sera plus facile à manier. C'est pareil avec les raquettes. L"équilibre et le même, le poids est le même mais pas l'inertie. Citer
thaas Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Je comptais passer sur l'hydrosorb de Head, qui a bonne presse question confort, c'est surtout ça que je recherche (là où le cuir me gênait, c'était vraiment dans le changement de prise, le frottement etc.) Voilà c'est exactement ce que dit Martouf : la 300 (moi c'est 4D) a un équilibre de 33cm, la Tour (ou 16x18 que j'utilise) fait 32cm. Ramener l'équilibre vers le manche ça sera une chose sur la 300, mais faudra pas oublier qu'elle a du poids en tête mine de. Question maniabilité, ça diffère pas mal. En gros pour faire court, on peut s'en rapprocher, mais la 300 T / 16x18 ça reste unique. C'est vraiment une superbe raquette. Citer
StephEd64 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Ok, merci. Y a Tommy qui tape la balle sur sport + Citer
Martouf Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Ok, merci. Y a Tommy qui tape la balle sur sport + On en parle sur le forum Citer
thaas Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Sur Sport+ bon dieu ! Je l'ai pas J'ai que Canal Sport... D'ailleurs y a le groupe Canal qui récupère les Masters 1000 et autres ATP 250-500, bonne nouvelle. Au moins on aura droit à Bercy toute la journée, pas seulement le match d'un Français mal classé. Citer
Messages recommandés