rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Hello J'ai essayé et approuvé, et commandé ! ce joli cadre. ma question, quoi mettre dessus ? et surtout à quelle tension? mon profil: début de 3ème série, attaquant de fond de court qui aime volleyer, coup droit lifté, revers à plat et souvent coupé. J'ai en stock chez moi deux cordages que je pense essayer en attendant vos avis sur les autres garnitures: - mono: Pro Supex Big Ace 1,25 ( je pense partir sur une tension de 25/24 ou 24/23) - multi: Pro's pro Hot Stuff 1,30 (....tension 23/22 ....?) le tamis étant quand meme assez grand, faut-il rester dans cette gamme de tension? mercia à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 D'habitude tu utilises quel cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 le mono big ace 1,25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Tu casses souvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 jamais reussi à casser un Big Ace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Tu demande quel cordage sans précisé si tu veux du mono ou du multi,a moi de savoir. Bref plus mono ou multi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 21, 2012 La question ne se pose plus, s'il ne casse pas les monofilaments, il part sur du multi, vu qu'un mono se change régulièrement (sur le coup de 20h) Pose le Hot Stuff. Et surtout, ne joue jamais à tension plus haute sur des monofilaments. Là tu voulais poser le Big Ace à 25 et le Hot Stuff à 23, y a comme une incohérence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) July 21, 2012 Je ne casse jamais mon mono,pourtant je joue avec,parce que je casse un multi en 2H max,donc la question est de savoir s'il casse un multi ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 21, 2012 Bon ben pour faire simple je vais tester le multi et je verrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) July 21, 2012 Pourquoi poser la question si t'as pas besoin de conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2012 T'as pas compris, Thaas et toi avez un avis partagé, donc je vais essayer le multi et je verrai si je retourne sur le mono. Je pose la question car certains membres ont une connaissance très poussée des cordes et des cadres et de leur interactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) July 22, 2012 Pourquoi poser la question si t'as pas besoin de conseils? Comme la plupart des gens qui viennent ici C'est la plupart du temps pour les conforter dans leur choix, et si ils rencontrent un stop, ils font quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 22, 2012 C'est EchizenR qui a mal compris Martouf. Rouxe a raison. Il demande l'avis entre un mono qu'il ne casse jamais et un multi, sachant qu'il n'a que deux choix chez lui. Il fait le choix du Hot Stuff que j'ai pré-conseillé. Je vois pas ce qu'il peut dire de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) July 22, 2012 Tu sais, le nombre de personnes qui jouent avec un mono sans être capables de le casser doit être assez important jpense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 22, 2012 J'espère pour ceux là qu'ils ont la pose gratuite ou qu'ils cordent eux même alors Parce qu'il faut bien être clair : l'altération des qualités d'un poly, c'est pas une légende. J'ai joué 4h avec un hybride (je ne sais pas de quand il était, ni son temps de jeu), et j'ai du mettre de l'anti-inflammatoire un jour durant. Même si je ne joue pas avec et que ça m'a changé temporairement du coup, je pense qu'il était bien rincé. Tout ça pour dire que beaucoup jouent avec sans le casser, oui c'est vrai. Mais faut les acheter, les corder, les changer, et tout ça ça a un prix quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) July 22, 2012 J'espère pour ceux là qu'ils ont la pose gratuite ou qu'ils cordent eux même alors Bah ca dépend, une pose tous les six mois, ca coute pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 22, 2012 Un Signum Pro Poly Plasma à 1.33 de jauge, j'pense que t'as besoin que d'une pose dans l'année là Decath' la pose : 9 € Polyplasma : 6 € C'est bon, c'est économique le tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) July 22, 2012 J'ai en stock chez moi deux cordages que je pense essayer en attendant vos avis sur les autres garnitures: Un multi qui fait 2 heures revient bien plus cher que n'importe quel mono que l'on casse pas. Puis si tu casse pas,un mono tu le garde 6 mois / 1 ans facile,tu payera rien en cordage,peut-être un peu plus en séance de kiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crocro42 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2012 si on casse avec un multi. augmentaire la jaure c'est ce que j'ai ... de la mono a force trop chere je suis passe a la multi. 140 et une autre 135. bien content.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2012 Bon eh bien mon retour sur le Hot Stuff 1,30: - confortable mais a meme pas tenu 2 matchs, c'est devenu mou et les cordes se promènent.......je pense qu'en passant sur le 1,40 ces phénomènes s'atenuent mais je trouve ce cordage très neutre, peu de dynamisme. Je cherche en fait un multi où je pourrais retrouver le dynamisme de mon mono Big Ace qui lui malheureusement me pète le coude sur mon nouveau cadre. De ce que j'ai pu lire sur le forum, il est vraiment difficile de trouver un multi un minimum "durable" tout en étant punchy. Auriez-vous une référence en multi, ou un hybride qui combine dynamisme et bonne tenue dans le temps? Merci à vous ( Tant que j'y suis, vu qu'il me reste du Hot Stuff et du Big Ace, je me suis dit, pourquoi pas essayer un hybridage, avec le multi sur les travers........ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 2, 2012 Et hybrider ton hot stuff avec de l'aramid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2012 Tu mets de l'aramid sur les travers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 2, 2012 Vaut mieux. Dans les montants, ça fait trop raide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2012 J'avoue ne pas trop comprendre. En tant que débutant, il me semblait que l'on mettait le cordage rigide sur les montants et le souple sur les travers. Tout cela pour gagner en souplesse et résistance. Apparemment quelques pros et amateurs cordent dans l'autre sens..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumite Signaler ce message Posté(e) September 2, 2012 J'avoue ne pas trop comprendre. En tant que débutant, il me semblait que l'on mettait le cordage rigide sur les montants et le souple sur les travers. Tout cela pour gagner en souplesse et résistance. Apparemment quelques pros et amateurs cordent dans l'autre sens..... ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux plus de confort et de puissance, tu mets le cordage souple dans les montants au détriment de la durée de vie du cordage. Si tu recherches plus de contrôle et de durée de vie, tu fais l'inverse. En fait, il n'y a pas de règles sinon on jouerait tous avec le même setup. C'est selon tes sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites