Aller au contenu

Proposition de cordage pour Donnay Silver 99

Messages recommandés

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'ai un alu rought en stock! Quelle tension vous conseillez sachant qu' avec le klip je suis a 24 kg?

22 20?

Posté(e)

Un alu rought lui va bien à une tension modérée, un BB original idem

Tu as complètement raison neya ! La j'ai vraiment été bluffé... Tout passait, et avec une excellente vitesse, beaucoup de sécurité sur tout les coups , mais très bonne longueur.

Je ne me rappelle pas la dernière fois au j'ai joué aussi bien. faut retester dans un jour normal, mais si cette config me fait jouer de cette façon. 8) espérons que je supporterais l'alu.

Mais ce qui est VRAIMENT top, c'est que plus tu tapes et meilleur il est!

Posté(e)

tendu en mode lance cacahuète. Vu que je j'ai pas beaucoup de comparaison sur ce cadre, je test la même tension qu'avec l'alu.

22-20. En jauge 1.20.

Posté(e)

Ca ira mieux avec le newgen 5,

Au moins un bon gros kilo de plus par contre !

J'ai pas compris pourquoi ça ira mieux avec le newgen 5?

Pour le moment je compare après j'ajusterai... Mais après l'avoir cordé je pense que ce newgen 7 doit bien tondre les balles...

Posté(e)

ça c'est sure que les balles vont pas faire les fieres !

mais au niveau sensations globales, je trouve que le newgen 5 se rapproche plus de l'alu (avec l'ajustement de tension)

Posté(e)

Avec une sensation en tamis différente, super dwell time et l'impression de guider la balle où on veut.

Posté(e)

Pas assez de temps pour le cr, mais le newgen 5 ça attaque fort. Il est fait pour être mal traité!

Posté(e)

Petit CR du newgen 7.

Les conditions étaient étranges et je me suis fait un bon coup de chaud pendant le match, du coup on rejoue lundi soir avec le même adversaire.

durant les premières frappes je l'ai trouvé assez rigide, mais cette sensation a disparues.

Bon il en jette sur cette donnay! le cordage est beau et brille beaucoup.

Cette corde m'a donné envie de taper, taper et taper encore plus fort! Du coup mon adversaire a été obligé d'appliquer un jeu défensif. Le contrôle est dans la moyenne, mais j'ai trouvé assez facilement les angles avec les effets qu'il permet d'appliquer! Les balles partent vraiment fort de la raquette, et je n'ai pas eu de problèmes à accélérer des balles molles.

J'ai trouvé un bon touché, notamment à la volée.

Sa prise d'effet m'apporte aussi beaucoup de sécurité sur 2eme balles, mais j'ai trouvé plus de puissance qu'avec l'alu rough.

Mais il y a un petit "je ne sais quoi" qui me dérange... les tests devront continuer mais pour le moment je suis assez emballer, car je le pense plus tolérant, plus confortable, et plus facile a jouer que l'alu. Mais un peu moins magique pour le moment.

Vivement lundi.

Posté(e)

J'en ai fait des tests avec ce cadre et plein de setup différents n'aimant pas les mono je dois reconnaître que sur cette raquette c'est le meilleur compromis, dans l'ordre j'ai préféré

Alu rought

PHT/klip Legend

Tour bite 1.15

Posté(e)

3 heures avec le newgen 7 et j'aime beaucoup! Il met vraiment en confiance pour lâcher de grosse pralines.

Posté(e)

Ben oui c'est des coquines.

En faite j'ai pas trop fait gaffe a l'état des balles, mais les cordes du centre ont déjà pas mal perdues leurs arêtes...

C'est assez marrant car dans mon sac j'ai le choix entre 2 silver, une en alu et une en newgen 7. Ben je suis plus attiré par le newgen.

On dirait que la cote d'amour augmente.

Moi qui était persuadé qu'il me fallait un cadre contrôle, je prends un de ces plaisir avec ce setup.

Et surtout au service.

Posté(e)

Et voilà ce que j'attendais! le moment ou la côte d'amour serait moins bonne. Durant le match de soir je n'avais pas beaucoup de jambes, un mauvais placement, bref un jour sans.

J'avais commencé avec le newgen 7 (relief déjà bien lissé), et dès le début je vois que je ne suis pas a mon affaire et que je n'arrive pas a gratter la balle comme j'aimerai. Etant donné que j'ai la fin de saison pour tester, c'est ce que je fais et garde le newgen7 pour la fin du match.

Et le constat fût très intéressant, car je trouvais que c'était vraiment un cordage pour cogner fort! mais avec moins de sensation touché de balle. Un jour sans, il me manque ce petit quelque chose, qui me permettra de me dépasser.

Pour les 3 derniers jeux j'ai sortit l'alu! et encore une fois ce cordage m'a bluffé. Super vitesse, excellent contrôle, très bonne sensation et touché.