Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Proposition de cordage pour Donnay Silver 99

Recommended Posts

Un alu rought lui va bien à une tension modérée, un BB original idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un alu rought en stock! Quelle tension vous conseillez sachant qu' avec le klip je suis a 24 kg?

22 20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir début du test avec l'alu rought.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un alu rought lui va bien à une tension modérée, un BB original idem

Tu as complètement raison neya ! La j'ai vraiment été bluffé... Tout passait, et avec une excellente vitesse, beaucoup de sécurité sur tout les coups , mais très bonne longueur.

Je ne me rappelle pas la dernière fois au j'ai joué aussi bien. faut retester dans un jour normal, mais si cette config me fait jouer de cette façon. 8) espérons que je supporterais l'alu.

Mais ce qui est VRAIMENT top, c'est que plus tu tapes et meilleur il est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant.... Newgen7! ce soir!!! ça va être dur de me faire oublier l'alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendu à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tendu en mode lance cacahuète. Vu que je j'ai pas beaucoup de comparaison sur ce cadre, je test la même tension qu'avec l'alu.

22-20. En jauge 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 120, j'aurais tendu un poil plus.

Mais, je l'avais trouvé assez contrôle et un poil raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ira mieux avec le newgen 5,

Au moins un bon gros kilo de plus par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des sensations très différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ira mieux avec le newgen 5,

Au moins un bon gros kilo de plus par contre !

J'ai pas compris pourquoi ça ira mieux avec le newgen 5?

Pour le moment je compare après j'ajusterai... Mais après l'avoir cordé je pense que ce newgen 7 doit bien tondre les balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sure que les balles vont pas faire les fieres !

mais au niveau sensations globales, je trouve que le newgen 5 se rapproche plus de l'alu (avec l'ajustement de tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une sensation en tamis différente, super dwell time et l'impression de guider la balle où on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air de bien aimer le 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vivement le test du 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste se faire à la couleur. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de temps pour le cr, mais le newgen 5 ça attaque fort. Il est fait pour être mal traité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre "oh oui, fait moi mal".

Si tu frappes, il rend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR du newgen 7.

Les conditions étaient étranges et je me suis fait un bon coup de chaud pendant le match, du coup on rejoue lundi soir avec le même adversaire.

durant les premières frappes je l'ai trouvé assez rigide, mais cette sensation a disparues.

Bon il en jette sur cette donnay! le cordage est beau et brille beaucoup.

Cette corde m'a donné envie de taper, taper et taper encore plus fort! Du coup mon adversaire a été obligé d'appliquer un jeu défensif. Le contrôle est dans la moyenne, mais j'ai trouvé assez facilement les angles avec les effets qu'il permet d'appliquer! Les balles partent vraiment fort de la raquette, et je n'ai pas eu de problèmes à accélérer des balles molles.

J'ai trouvé un bon touché, notamment à la volée.

Sa prise d'effet m'apporte aussi beaucoup de sécurité sur 2eme balles, mais j'ai trouvé plus de puissance qu'avec l'alu rough.

Mais il y a un petit "je ne sais quoi" qui me dérange... les tests devront continuer mais pour le moment je suis assez emballer, car je le pense plus tolérant, plus confortable, et plus facile a jouer que l'alu. Mais un peu moins magique pour le moment.

Vivement lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait des tests avec ce cadre et plein de setup différents n'aimant pas les mono je dois reconnaître que sur cette raquette c'est le meilleur compromis, dans l'ordre j'ai préféré

Alu rought

PHT/klip Legend

Tour bite 1.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 heures avec le newgen 7 et j'aime beaucoup! Il met vraiment en confiance pour lâcher de grosse pralines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les balles? elles aiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est des coquines.

En faite j'ai pas trop fait gaffe a l'état des balles, mais les cordes du centre ont déjà pas mal perdues leurs arêtes...

C'est assez marrant car dans mon sac j'ai le choix entre 2 silver, une en alu et une en newgen 7. Ben je suis plus attiré par le newgen.

On dirait que la cote d'amour augmente.

Moi qui était persuadé qu'il me fallait un cadre contrôle, je prends un de ces plaisir avec ce setup.

Et surtout au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que j'attendais! le moment ou la côte d'amour serait moins bonne. Durant le match de soir je n'avais pas beaucoup de jambes, un mauvais placement, bref un jour sans.

J'avais commencé avec le newgen 7 (relief déjà bien lissé), et dès le début je vois que je ne suis pas a mon affaire et que je n'arrive pas a gratter la balle comme j'aimerai. Etant donné que j'ai la fin de saison pour tester, c'est ce que je fais et garde le newgen7 pour la fin du match.

Et le constat fût très intéressant, car je trouvais que c'était vraiment un cordage pour cogner fort! mais avec moins de sensation touché de balle. Un jour sans, il me manque ce petit quelque chose, qui me permettra de me dépasser.

Pour les 3 derniers jeux j'ai sortit l'alu! et encore une fois ce cordage m'a bluffé. Super vitesse, excellent contrôle, très bonne sensation et touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×