Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voici ma situation :

J'ai commencé le tennis l'été dernier avec une raquette qu'un ami m'avait donné car il en changeait, c'est une Microgel Instinct. J'ai commencé les tournois cet été et c'est pendant l'un d'eux que le léger début de fellure en haut du cadre s'est exagérément amplifé. Un pot qui venait de finir un match à côté m'a prêté sa raquette, la nouvelle Pure Drive, et je dois dire que dès le début j'ai tout de suite accroché. Plus de puissance et plus d'effets sans pour autant sortir la balle, que du bon. Je jouais vraiment mieux et les sensations étaient extras.

Suite à ce plaisant essai, je suis allé la prendre en test pour confirmer ces impressions. On m'a aussi donner en test l'AeroPro Drive. J'ai (re)testé la première et n'ai pas été déçu, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu. Plus de puissance et d'effets, sans perdre en maniabilité et je pense même avoir gagné en tolérance et confort (simples impressions?).

J'ai par la suite tester l'autre Babolat dans un autre match. Du tout bon aussi, des meilleurs effets mais un peu moins puissant (balle moins longue), cependant plus compliqué à bouger ce qui m'handicapait pour les coups en défenses où j'étais juste. Et puis au bout d'une heure ça devenait de plus en plus compliqué, le match était serré et j'arrivais de moins en moins à faire swinger la tête de raquette...

C'est dommage parce que dans le jeu je préferais l'AeroPro Drive mais impossible à tenir sur la durée d'un match serré et où les échanges sont longs. Je pense donc m'orienter vers la Pure Drive mais en cherchant sur le net j'ai vu d'autres modèles dans le même esprit qui pourraient aussi convenir (lift, plutôt puissant, maniable et tolérant) :

- Dunlop Biomimetic 500 Tour

- Wilson BLX Juice 100

- Pacific X Fast Pro

- Volkl Organix 8 (quoique inertie élevée)

- Yonex V Core 100 S

J'aurais donc aimé savoir si une (ou plusieurs) de ces dernières pouvait valoir aussi le coup d'un test et pourquoi pas se différencier de la Pure Drive en mieux ^^

Merci de m'avoir lu :)

Posté(e)

Reste sur la pure drive, c'est la référence.

Sinon dans ta liste enlève la Juice (forte inertie) et la V core (petit sweetspot) qui sont très rigides.

Tu peux tester plutot la Pro Open chez Wilson ou l'Extreme voir l'Instinct (IG en bleu) chez Head.

Posté(e)

Un ami jouait avec l'aero et'est passé à la vcore 100s, il en est enchanté! Et ne regrette absolument pas son changement