Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marc74

Prix pour raquette et conseil pour nouvelle raquette

Recommended Posts

Salut à tous ;)

Suite à un souci au bras droit (cf : ) j'envisage de revendre ma raquette une head speed lite you tek achetée en octobre 2011 qui est en bon état pour en racheter une autre plus lourde.

Ma première question est de savoir combien je peux espérer revendre ma speed lite ?

Et ma deuxième question c'est que puis-je acheter pour la remplacer. Comme indiqué dans l'autre sujet, j'ai repris ma Head liquidmetal 4 avec laquelle je n'ai pas ce problème de bras et avec laquelle j'ai de bonnes sensations.

J'ai un jeu assez offensif avec un bon lift de CD et en revers lifté un peu moins prononcé. Au service je suis capable de varier les effets ou de servir à plat si besoin. Je pense avoir un niveau situé entre 30/2 et 30 (dans mes meilleurs jours^^).

J'ai toujours joué en Head, mais je ne suis pas fermé pour essayer d'autres marques. Je pense qu'il me faut une raquette dans la même gamme de poids que ma liquidmetal 4. Comme j'ai pas trop suivi l'évolution des raquettes, je suis un peu perdu dans tout ce qui est proposé et voir si c'est mieux d'avoir plus de poids en tête ou si il faut qu'elle soit plutôt équilibrée ou autre...

Par avance merci de votre aide.

Quel est ton probleme? Tennis elbow?

Tu avais quel cordage sur ta speed lite?

comme indiqué sur ton autre post sur ton souci de douleur au bras : "un copoly sur un cadre de ce poids, à cette tension : cherche pas plus loin ..."

Pour moi c est plus un probleme de cordage/tension que de cadre...

Salut,

Oui effectivement je pense que j'avais un problème de cordage sur ma raquette, mais depuis 1 mois et demi voire 2 mois, je joue en multifilament (NRG2) avec une tension de 24 kg. Et depuis j'ai toujours une petite douleur récurrente avec cette raquette, mais pas avec l'ancienne.

Et pour répondre @totoro, je ne sais pas ce que j'avais, car malgré l'échographie, rien n'a été trouvé et l'ostéo ne sait pas vraiment d'où ça peut venir (peut être la coiffe de l'épaule).

J'ai du reprendre ma nouvelle raquette cette semaine, car j'avais cassé mon cordage sur l'ancienne. Et c'est vrai que j'ai constaté une différence de puissance entre les 2 raquettes surtout au service. Et en la reprenant je me suis fait la réflexion que j'étais plus à l'aise avec l'ancienne qu'avec la nouvelle. C'est pour ça que je souhaiterais changer.

Je dois passer au magasin de sport cette après-midi pour récupérer ma raquette, donc je vais voir avec le gars qui les corde les s'il a des raquettes à me faire essayer.

C'est quoi ton ancien cadre?

Tu veux dire quoi par c'était quoi ton ancien cadre ? Tu veux les dimensions ?

Je ne l'ai pas sous la main donc je ne peux pas te répondre immédiatement, mais je la récupère en début d'aprem, donc je mettrais les références tout à l'heure.

Sinon voici un lien pour voir à quoi ressemble la liquidmetal 4 : http://www.tennis-warehouse.com/descpage-LM4.html je pense que c'est la même au niveau dimensions, mais faudra confirmer cette après-midi.

Comme tu semble préférer l'ancien cadre à ta speed lite, c'est pourquoi je te le demandais

Je reviens de mon magasin de sport et même s'il avait oublié de faire ma raquette j'en ai profité pour lui demander des conseils.

Lui me conseille de prendre une raquette plus équilibrée et qui absorbe mieux les vibrations. Donc il m'en a conseillé quelques unes :

La Babolat Pure Drive : http://www.tennisach...CFTMhtAodHkUA6w

La Head speed Elite : http://www.head.com/...2149/?region=fr

La head Radical : http://www.head.com/...ical/?region=fr (par contre je ne suis plus trop sûr de quel modèle il s'agit, Pro, MP, OS...)

Est-ce que certains utilisent ces raquettes et quels retours vous en avez ?

Par contre il n'avait pas les raquettes en test, donc il faut que j'aille voir dans un de leur autre magasin plus grand.pour pouvoir les tester.

Finalement je me suis rendu chez décathlon et j'ai pu tester 3 raquettes :

- Babolat pure storm : Au début prise en main un peu difficile car par rapport à mes anciennes raquettes elle est assez rigide et je n'avais pas l'habitude. Après une dizaine de minutes ça va mieux et je commence à l'avoir bien en main. En CD ça part vraiment bien, de très bonnes sensations. En revers un peu plus compliqué j'ai mis un moment à retrouver le contrôle, mais à force de persévérance j'ai réussi à retrouver mes sensations. Au service bonne sensations également, la balle part bien et la prise d'effets est bonne.

Test vraiment très positif, j'ai bien aimé cette raquette et je n'ai pas ressenti de gêne à mon bras pendant mon match et le lendemain.

- Babolat pure drive : J'ai eu beaucoup de mal avec cette raquette et je n'ai pas réussi à avoir de bonnes sensations. J'ai trouvé la raquette lourde (alors qu'il y a seulement 5 g d'écart avec la pure storm) et j'avais l'impression qu'il fallait que je fasse le double d'efforts pour que mes coups avancent. J'ai laissé tombé la raquette au bout du 3 ième jeu, car je sentais que je forçais trop sur mon bras.

- Head speed MP 300 : Je retrouve du head donc quelque chose de plus familier. Bonnes sensations en CD et en revers. Par contre en service j'ai eu vraiment beaucoup de mal à obtenir de la puissance. Pourcentage de première assez bas et pas mal de doubles fautes. Après je me demande si ça ne vient pas du cordage. Je ne sais pas trop ce que c'est, c'est un cordage tout noir comme sur la photo du site internet d'Head (http://www.head.com/tennis/products/racquets/tour-speed/youtektm-ig-speed-mp-300/2150/?region=fr)

Après cette série de test ma préférence va nettement à Pure storm qui a l'air de mieux me convenir en terme de contrôle et de puissance. Je vais essayer de la tester à nouveau la semaine prochaine pour être certain qu'elle me convient bien.

Mais si ça se confirme, je pense qu'au mois de septembre ça sera ma nouvelle raquette :sorcerer:

Salut Marc,

J'avais le meme probleme que toi, une douleur a l'avant bras et à l'epaule recurente qui me genais mais ne m'empechais pas de jouer donc l'an dernier j'ai décidé de changer de raquette.

Je suis passé de chez Head, I-tour en 645 chez babolat apres plusieurs essais, les cadres que j'ai essayé sont les suivant :

- Babolat Pure Storm

- Babolat Pure Drive

- Head Youteck Speed MP

- Head Radical

Bilan :

La speed : meme ressenti qu'avec ma I-tour, puissante et agreable a jouer mais je ne voyait pas l'utilité de changer mon cadre pour quelques choses de similaire

La Radical : trop fatiguante, il faut toujours etre a 200% pour que ca avance et vu les petites douleurs que j'avais ca ne correspondait pas a mon jeu

La PureDrive : Ressenti particulier au premier essai du a un cordage tres moyen, j'imprimais pas les effets et je bachais tout le temps, puis 2eme essai avec un bon cordage et apres quelques balles un bon ressenti et pas besoin de m'appuyer sur toutes les balles pour bien renvoyer.

La PureStorm : le meilleur ressenti, un cadre rigide et puissant, un super controle... j'ai donc acheté ce cadre et joué avec 6 mois ... SAUF QUE : la raquette est super rigide et tres peu tolerante (630cm2) qu'il faut quand meme donner sur toute les balles si tu veux que ca avance fort .... et pour peux que ton adversaire soit un cogneur jouer en contre devient assez difficile. Quand au service faut vraiment appuyer fort pour que ca avance ... BILAN des courses douleurs de plus en plus forte et arret complet pour reposer mon épaule. Apres avoir pris quelques renseignements à droite et à gauche, je suis pas le seul a avoir ce genre de probleme... en gros c'est une raquette qui apparament est plus orienté pour des gens niveau mini 15/2 15/1 qui se place toujours bien qui ne descentre pas et qui ont une technique assez parfaite, avec un jeu fluide pour jouer toujours en souplesse ... ce qui n'est pas mon style de jeu... ni mon niveau d'ailleurs !!!

Donc, je suis en train de revendre mon cadre et apres avoir refait quelques test la PureDrive c'est imposé comme le cadre le plus confortable et le meilleur compromis avec un codage adapté.

Voila ma petite experience.

J'espere t'avoir aidé.

A plus.

Jérôme

Salut Jérôme,

Merci pour ton témoignage qui a été très instructif.

Du coup avec ça j'hésite à prendre la pure storm à la place de ma raquette. De toute façon comme indiqué dans mon précédent message je vais retourner chez décath la semaine prochaine et reprendre la storm en test, si possible pour 2 ou 3 jours. Comme ça, ça me donnera un bon aperçu.

Ensuite pour la pure drive, j'ai vraiment eu des mauvaises sensations et ne l'ai pas du tout trouvé adaptée à mon jeu. Je n'ai pas fait attention au cordage, mais je pense que c'était du mono de chez technifibre.

Sinon j'avais une question concernant les Head. En fait je voulais tester la Head speed Elite et je me suis retrouvé à tester la Head speed MP 300. Donc je voulais savoir s'il y avait des différences entre les 2 et si ça vaut le coup de tester la Elite ?

essaie la pure storm TEAM.

Je viens de regarder sur le site de Babolat pour voir la différence entre la pure storm et la pure storm et d'après eux la team est plus basée sur la puissance que sur le contrôle. La storm semble quand même "mieux" que la team ?

Parc contre qu'est-ce qui explique cette différence de rapport contrôle/puissance entre les 2 raquettes : la taille du cadre, le poids ?

Sinon j'avais pas vu que le site de babolat propose un modèle de raquette en fonction des différents critère qu'on renseigne. Et donc avec mes réponses ils me proposent une Aéro Pro Team ou une Aéro Pro Drive avec comme cordage du RPM Blast ou du Pro Hurricane Tour. Ça vaut quoi ces raquettes ?

Pure storm team: 285g et tamis 645cm²

pure storm: 295g et 630cm²

la team n'est pas un obusier quand même.

Donc pour toi il n'y a pas une énorme différence entre les 2 raquettes ? Ça serait juste un argument plus ou moins marketing ?

Si il y a une différence.

La team est plus facile à jouer, plus maniable, plus tolérante.

Et bien que plus lourde que ta speed lite, elle reste dans un poids modéré donc pas trop fatigante.

Question puissance, Babolat a bien mieux.

Ok merci. Je vais voir s'ils ont la team chez décath pour la tester. A défaut ça sera la storm tout court^^

Sinon, sur TWE ils doivent l'avoir en test.

C'est quoi TWE ?

tennis warehouse europe

Ok, je vais aller voir comment ça marche.

Super ce site :sorcerer:

Je viens de commander 2 babolat à tester, dont la team.

Finalement je viens de tester à nouveau la Pure storm et les sensations ne sont pas si bonnes que ça <_<

Un peu trop raide à mon goût, même si en CD ça part plutôt bien.

J'attends la Pure storm team avec impatience pour voir ce que ça donne.

Après tous ces test, je pense qu'il me faut une raquette un peu plus lourde que ma head speed lite mais qui soit un peu plus souple que la pure storm.

En y repensant j'avais eu de bonnes sensations en défense avec la Head speed MP 300, mais le point négatif c'était le service.

Je commence à être un peu perdu face à ce choix de raquette. :wacko:

Si vous avez des modèles à me proposer, n'hésitez pas ;)

trop de test tue le test.

Oui c'est ce que je me suis fait comme réflexion également... Même au niveau des cordages, j'ai du mal à retrouver ce qui me convient. Depuis ce problème au bras, je n'arrive plus à retrouver mes anciennes sensations :mellow:

Je vais tester la pure storm team et après reprise de l'ancien matériel pour le mois d'août. Et je verrai en septembre ce qu'il en est.