Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
remy87

doigt retourné..outch!

Recommended Posts

salut a tous,

ce sujet n'est pas ouvert dans le but de demander un diagnostic médical mais plutot ce que vous feriez dans le cas présent:

je vous explique rapidement la situation, aujourd'hui entrainement avec un pote, je vais chercher la balle qu'il ne faut pas, trébuche et me rattrape sur les doigts, sauf que mon pouce droit a pas aimé et a pris la direction inverse de l'articulation.

sur le coup bonne grosse douleur, j'ai arrêter, gel d'arnica et bandage apres un petit passage sous l'eau froide et les glaçons.

mais maintenant quelle est la suite la plus intelligente a privilégier?

pour le moment pas d'hématomes mais j'attend de voir demain.

si hématome, direction medecin ? si aucun hématome j'évalue si la douleur disparaît et je m'abstiens de la visite médicale?

dans tous les cas repos de la main et stop tennis pendant deux trois semaines?

cela a deja dû arriver a certains d'entres vous je suppose.

bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain, directement voir un médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tambouil.

T'arrives à le plier en avant malgré la douleur, t'as pas de fourmillements/perte de sensations/douleurs "électrique" dans le doigt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 également.

Vérifier qu'il n'y a pas de souci osseux dans un premier temps, ligamentaire par la suite.

Effectivement, qu'arrives-tu à faire avec ton pouce ? peux-tu le plier normalement, que ce soit vers l'avant, l'arrière ou latéralement ?

Aujourd'hui, a-t-il gonflé ? noirci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est direction les urgences et radio de contrôle !

J'ai eu une entorse de l'index en décembre dernier et malgré les traitements et tout et tout... j'ai toujours des séquelles !

De plus, si - je ne te le souhaite pas bien sûr mais on ne sait jamais - tu avais des séquelles par la suite, si pas de visite chez le toubib... pas d'assurance non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucun bleu, le doigt n'est pas gonflé, je peux plier le pouce en avant et l'extension ne pose pas de soucis.

simplement une petite douleur quand j'appuie sur l'intérieur du pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement ca a pas l'air d'être méchant.

Mais prend quand même rendez vous chez ton médecin gé pour checker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucun bleu, le doigt n'est pas gonflé, je peux plier le pouce en avant et l'extension ne pose pas de soucis.

simplement une petite douleur quand j'appuie sur l'intérieur du pouce.

Quand tu fais un mouvement latéral, c'est-à-dire le pousser vers l'étirer vers l'extérieur ou l'intérieur de la main, aucune douleur non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très lègére douleur a l'extension latérale mais rien de violent

apparement plus de peur que de mal.

check chez le doc et après pause tennis pour laisser reposer tout ça alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une entorse du pouce, c'est une douleur latérale que j'ai lors de l'extension latérale comme tu dis.

J'avais en quelque sorte des fibres déchirées qui nécessitaient certes du repos, mais sachant que le pouce est utilisé toute la journée, j'avais du avoir une attelle.

Donc comme les autres te l'ont bien conseillé, un petit check chez le médecin. Et si tu as un peu mal, voltarène ou même synthol en gel ça va bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous explique rapidement la situation, aujourd'hui entrainement avec un pote, je vais chercher la balle qu'il ne faut pas, trébuche et me rattrape sur les doigts, sauf que mon pouce droit a pas aimé et a pris la direction inverse de l'articulation

hummm ça me rappelle de bons souvenirs : quand j'avais 17 ans, en roller, chute identique à la tienne ! Le pouce à l'envers

Luxation + rupture des ligaments :(

Opération de micro chirurgie, plâtre (5 semaines), puis orthèse en résine et rééducation...

Des mois sans pouce, que du bonheur :wacko:

et il y a 4 ans, gros 360° en ski, grosse latte, et hop le même pouce, mais dans l'autre sens ! Entorse + arrachement osseux :mellow:

heureusement tout ça sur le pouce gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'entorse du LLI (Ligament interne du pouce, touché chez les skieurs +++). Je ne peux que plussoyer la prudence de la radio de contrôle, même si y'a 9 chances / 10 pour qu'on n'y voit rien (mais ca serait bête de passer à côté d'un p'ti arrachement osseux). Cela dit tes symptomes font penser à une entorse bénigne , donc c'est rassurant, mais c'est le genre de truc qui, si mal traité => emmerdement pendant longtemps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la vache :w00t:

bon pour rassurer un peu, quand j'avais 8 ans je suis tombée de vélo sur mon pouce gauche, qui s'est retourné et a enflé comme une patate avec un bel hématome à la base. J'ai bien dégusté pendant quelques jours mais mes parents ont refusé de montrer ça à un médecin ou de faire quoi que ce soit (ils s'occupent d'enfants à leur boulot, mais quand il s'agit des leurs ça devient parfois léger :whistling:). Au final il doit me manquer un ligament parce que je peux le plier dans un sens impossible normalement, on m'a dit que ça devait être une entorse non prise en charge médicament, mais c'est la seule séquelle :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'entorse du LLI (Ligament interne du pouce, touché chez les skieurs +++). Je ne peux que plussoyer la prudence de la radio de contrôle, même si y'a 9 chances / 10 pour qu'on n'y voit rien (mais ca serait bête de passer à côté d'un p'ti arrachement osseux). Cela dit tes symptomes font penser à une entorse bénigne , donc c'est rassurant, mais c'est le genre de truc qui, si mal traité => emmerdement pendant longtemps :)

J'ai eu un arrachement osseux à un autre doigt, et c'était devenu presque noir à cet endroit. Est-ce toujours le cas dans ce type de blessure ?

Je pense que l'entorse du LLI, ça ressemble fortement à ce que j'ai au pouce :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le noir , c'était probablement le sang.

Généralement quand y'a du sang c'est que y'a eu un bon pèt', après des fois tu peux avoir un bon pèt' sans hématome... donc faut pas se fier que à ça... Mais quand t'as un arrachement osseux, y'a d fortes chances que ça saigne un peu

Oui tu as surement eu une tite entorse du LLI, j'ai rien inventer, y'en a pas 10000 qui peuvent péter au pouce, c'est comem dire entorse du LLE cheville, t'as 9/10 d'avoir bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×