Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ROOOM

Différence PS 6.1 95 et 90

Recommended Posts

Les Klip on l'air pas mal! Je verrais ce que je ferais en temps voulu... MERCI pour tes conseils totoro! :)

Je vous redirais quand je changerais de cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop... :wacko: Tambouil avait l'air de dire que la durée de vie de ce cordage était minable... Pourquoi j'aurais des problèmes au coude? Je dois deja être a 6h30 de jeu avec et je ne ressent aucunes douleurs... je sais que ça peut arriver vite mais si c'était vraiment inadapté je le sentirais non? :dur:

ça dépend des personnes, t'en a qui ont bobo au coude en moins de 1h et d'autre qui ont quedal même après 50h....

c'est surtout un conseil après tu fais comme tu veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage, peut-être chez Discho le iontec. Dans tous les cas, je te déconseille tous cordages structurés, qui ne sont, en général que des cordages marketing qui ne sont que très peu utilisés par les très bons joueurs (négatifs ou plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage, peut-être chez Discho le iontec. Dans tous les cas, je te déconseille tous cordages structurés, qui ne sont, en général que des cordages marketing qui ne sont que très peu utilisés par les très bons joueurs (négatifs ou plus).

:gourou::gourou::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dunlop était offert avec ma raquette! Je pense donc rester un peu avec et des que j'aurais assez je vais me prendre le Babolat VS team en jauge 1,25! :)

Z'en pensez quoi?

Rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20h max et coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Et tu pense quoi des boyaux?

Sachant que je n'ai jamais casser ça semble une bonne option non?

Par contre ça casse souvent un boyau? Parce que bon à 35€ le cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend du 130 si tu crains de casser prématurément. Un boyau, ça casse comme les autres cordages.

J'en connais une qui a son boyau depuis 1 an et désespère de ne pas casser.

Avant le classim tour:

ee31cd4f81abe88f262b14b3fd3ccf24.jpg

après le classim tour

1a08ff6a59a1b90f656354b0cb1af98b.jpg

après son stage d'une semaine sur TB

f56dfebeeaf69d90176b55e308f0a07c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Et tu pense quoi des boyaux?

Sachant que je n'ai jamais casser ça semble une bonne option non?

Par contre ça casse souvent un boyau? Parce que bon à 35€ le cordage...

Si tu ne casses jamais, c'est quoi l’intérêt de demander si ça casse souvent ? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses jamais, c'est quoi l’intérêt de demander si ça casse souvent ? :dur:

Bah, y'a un début à tout. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses jamais, c'est quoi l’intérêt de demander si ça casse souvent ? :dur:

Le boyau c'est plus fragile... Je doute que je puisse tenir deux comme avec l'hybride sur ma Kobra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau c'est plus fragile... Je doute que je puisse tenir deux comme avec l'hybride sur ma Kobra...

deux ?

Le boyau.. ça dépend lequel, à quel jauge... et comparer à quoi ?

Un legend 1.35 est beaucoup plus résistant qu'un x-one 1.24...

C'était quoi ton hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ans* ( Désolé réveil difficile )

Oui j'avais vu cette histoire de jauge! Mais c'est légérement moins puissant quand la jauge est importante... Je ne sais pas si je vais tout de suite prendre le babolat VS... Le tonic+ est en promo... Après si j'aime le tonic je pourrais passer à la Rolls des cordages... :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être 1 ans et demi... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch::dur:

Un hybride boyau/mono ou multi/mono, c'est 20h à cause du mono

un hybride boyau/aramide, c'est la durée du cordage. Après, changer de cordage tous les ans, c'est souvent nécessaire (tension, vieillissement de la corde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'arriver un peu tard mais je souhaite donner mon avis sur ton post.

Je pense contrairement à beaucoup de conseil que l'on peux te donner que c'est une gave erreur de jouer avec ce type de cadre pour un joueur de ton niveau .

D'experience et pour avoir humblement participer à la gamme de raquettes Babolat il y à une vingtaine d'année je me permet de donner mon avis.

Une fois passé "l'attrait de la nouveauté (belle raquette , gros confort et contrôle et avoir presque la raquette de Federer ^^) passé tu vas te retrouver avec une pioche injouable pour un joueur qui n'a pas une très bonne technique mais surtout une grande fluidité (gros relâchement etc..) et sans parler que sur la durée il faut posséder un gros physique pour exploiter ce type de cadres..

Meme Sampras à avoué avoir fais une grosse erreur en ne changeant pas de cadre en fin de carrière pour gagner en tolérance .

Donc j'insiste plus que la technique c'est la fluidité qu'il faut avoir pour exploiter ce type de cadre , dès que tu ne sera plus relâché c'est "basduff" .

Les kicks en 2ème balles ou les coups en bout de courses sont très compliqués sur la durée avec cette raquette meme si celle ci est plus tolérante que la version 90 ou pro staff 90..

Quand je donnais des cours au tc.Chavril en région lyonnaise nous étions en contrat avec Wilson et je peux te dire qu'à 90% du temps tous les joueurs de 15/5 a 0 donnaient leurs préférence à ce type de cadres , mais au bout d'une semaine de test passaient tous sur des cadres plus tolérant ..

Pour finir il existe de très bon compromis si tu aimes les raquettes typé contrôle et plus facile à jouer ( head radical 295 gr , babolat storm tpur etc..).Avant de te lancer test au moins une fois ces cadres ..

Désolé pour la longueur de ce post à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis!

Je vois bien que ça va être dur d'exploiter la raquette à 100%, mais je ne suis pas un grand compétiteurs, j'ai une bonne technique, un bon physique et je n'ai toujours pas ressenti plus de difficulté à joué avec comparé à ma Kobra FX... Pour moi tant que l'on a une bonne technique tant pis si on est NC... Après tout c'est pas la raquette qui fait le joueur!... Alors oui les sensations changent mais bon si on aime...? De toute façon je l'ai déjà achetée... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis!

Je vois bien que ça va être dur d'exploiter la raquette à 100%, mais je ne suis pas un grand compétiteurs, j'ai une bonne technique, un bon physique et je n'ai toujours pas ressenti plus de difficulté à joué avec comparé à ma Kobra FX... Pour moi tant que l'on a une bonne technique tant pis si on est NC... Après tout c'est pas la raquette qui fait le joueur!... Alors oui les sensations changent mais bon si on aime...? De toute façon je l'ai déjà achetée... :P

Ok^^ et bien je te souhaite de t'éclater avec alors! Dernier conseil choisis un cordage avec petite jauge et privilégie les multis voir les boyaux .

Ps sans indiscrétion a quel prix les as tu achetés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui je sais... Elle est cordée avec un mono... :wacko: Je vais changer pour mettre peut être de boyaux! :)

Je l'ai achetée 187€ cordée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui je sais... Elle est cordée avec un mono... :wacko: Je vais changer pour mettre peut être de boyaux! :)

Je l'ai achetée 187€ cordée. :)

Ok et bien je te souhaite de prendre du plaisir room !! et n'oublie pas : relaché ne force pas ! à bientot et bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui c'est ce que j'aime bien chez cette raquette: joué relâché! :)

Tu pense quoi des boyaux sur cette raquette? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l’idéal ! Tu retrouveras touché et beaucoup de vitesse de balle ,le prix est plus élevé mais vu ton classement tu dois pas casser souvent donc autant en profiter .Ce qui est sur c'est qu'il te faut un cordage souple et élastique pour compenser un peu le manque de puissance de la raquette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien laroulotte! :D

je vous redis ce qu'il en est quand j'aurais changer de cordage! ;)

Merci à tous! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×