Aller au contenu

Raquette : comment faire son choix , vidéo tennis amateur sur internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je suis un jeune joueur de 15 ans cette année j'ai entamé ma première année de tennis mais je joue au niveau 15/5 , j'hésite entre plusieurs raquette : ( je vous décris mon style de jeu ) , j'ai un coup droit à la Roger , mais quand je lâche je suis plutôt à la gasquet

Mon revers : à deux mains : Del Potro , souvent je lâche à une main

Volée : à oublier

Service : moyen

En gros j'adore les longs échange en fond de court !

J'hésite entre la Youtek 2011ou 2012 ( celle de gasquet/youzhny )

La radical 2012 ( Murray )

Ou celle de Federer 2012

Merci d'avance !!!

Posté(e)

On ne joue un classement que quand on a ce classement ;) Il y a un monde entre faire des balles et faire un match.

Ensuite pour le choix de ta raquette, le mieux c'est de tester différents cadres (décat ou TWE) mais c'est bête de s'orienter que vers des cadres 2012 de vedette. (et fais gaffe au poids aussi)

Et tu es dans la mauvaise section ;)

Posté(e)

Une raquette qui diminue la vantardise ca existe ?

C'bien beau de prendre des raquettes de star mais faut surtout réfléchir à pas mal de truc avant le style.

Poids,type de jeux (non parce que coup droit de Federer et revers de Delpotro,hum.. :mdr: ) etc.. Donne nous ton poid/taille pour se faire une idée de ton gabarit.

On ne joue un classement que quand on a ce classement ;) Il y a un monde entre faire des balles et faire un match.

+1

Et mauvaise section effectivement.

Posté(e)

-Babolat AeroPro Drive Team ou Lite.

-Head Youtek Speed Elite (plus lourd)

-Head Extrême ,le modele Microgel est vraiment pas mal y parait

-Wilson Surge BLX

-Dunlop Aerogel 4D 500 (no tour)

Mais le mieux reste de les essayer en test,va voir au décathlon de ton coin pour testé ces modèles,ou d'autres.