Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pmattt

Rubrique archéologie - Head intelligence I.fire mid plus L1 -

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J' ai repris le tennis depuis 4 ans, après avoir acheté deux raquettes d'occasion sur internet ( Babolat pure power, 280 gr bal 320 mm, 645 cm2 et cordage polyspin...!!!). J'avais plutot tendance à me dire "boahhh, vu ce que tu en fais, une raquette ou une peu importe, ca change pas grand chose...!"

Aujourd'hui, je suis 30/1, et je cherche à changer de raquettes pour diverses raisons, principalement pour douleurs naissantes à l' épaule, mais ça se calme sans traitement particulier, même en continuant à jouer. J'aimerai soulager mon épaule et je me dis qu'un changement de matériel peut peut-être m'aider, en plus ce sera l'occasion d'avoir deux raquettes identiques. Je casse tout les 2-3 mois environ à raison d'une séance de 2-3 h par semaine en moyenne.

Je sers lifté, plus ou moins fort, ca dépend, revers une main lifté (quoique je passerai peut être à deux mains, je teste), coup droit lifté. Je fais beaucoup (trop...) de service volée, j'essaie de monter des que je peux après un ou deux pétrons dans les coins. Avec quelques volées héroïques, qui me font ressembler à une perdrix à l'ouverture de la chasse, j'arrive même à gagner des matchs quelquefois...si, si ...:-)

J'ai essayé une pure drive de 300g, j'ai fait de grosses fautes de cadrage, et j'ai fini avec des douleurs à l'épaule. Difficile de volleyer correctement aussi, donc exit!

Aujourd'hui, J'ai déterré une antiquité, qui semble même être une raquette junior ou dame d'ailleurs, une Head intelligence I.fire mid plus L1 (elle est orange et noire avec systeme Anti torsion et Intellifiber ) avec du monofilament de base. Je n'ai pas les caractéristiques de la raquette et c'est bien dommage. J'ai joué 2h30 avec, et j’étais beaucoup plus à l'aise notamment au service et à la volée, ou c’était royal, elle est très légère (moins de 275 gr, peut être 260...). j'arrive à appuyer mes frappes quand j'en ai besoin et tout ça sans me démettre l'épaule.

Il me faut donc une raquette très légère, on dirait.

Problème, elle doit avoir 10 ans ou plus et aucune info sur le net.

Questions: Est ce que quelqu'un connait les caractéristiques de cette raquette?

Est ce que quelqu'un connait un modèle équivalent ?

Est ce que quelqu' un peut me conseiller une raquette de ce type à essayer?

Merci à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

660cm²

280g.

elle existait encore sous le nom de Monster jusqu'à récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. C'est bizarre mais même en la tenant au niveau du "V", elle me parait beaucoup plus légère que l'autre de 275 gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pmatt

L'équilibre est peut-etre différent par rapport à l'autre raquette soit équilibre en téte ou en manche ... par contre , fais attention si ton cordage est bien un monofilament , tu dois le changer au bout de 20 h si tu veux éviter de te blesser surtout si c'est une raquette qui a trainé pendant un bout de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un mono sur un cadre leger, c'est pas le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait l'equilibre a l'air d'etre a 34,5 d'apres ma mesure "maison". le tamis fait 33,5 par 24,3 cm, soit 645 cm2 si mes mesures (interieur du cadre) sont bonnes. Je crois que je vais chercher un moyen de la peser...pourquoi eviter un mono sur cadre leger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que la masse plus faible ne flitre pas assez les vibrations nocives d'un cordage par nature extremement rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement essayé une wilson six one lite avec cordage d origine pendant 5-6 h et tout parait beaucoup plus facile, service, volees , fond de court.elle est tres maniable, j en ai trouve deux en solde , elles sont arrivees ce matin. Youpi. Sauf qu elles devaient etre cordees et ne le sont pas, j hesite entre remettre le cordage d origine ( wilson synthtic gut extreme 15L tendu a22/23 kg a peu pres) et mettre un multifilament, mais lequel? Le Technifibre Xr1 est pas trop cher, j aimerai mettre 10-12e maxi. Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend ce que tu recherche comme qualité dans ton cordage

tu veut du controle, de la puissance, de la prise d'effet, .... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j ai oublié l essentiel. je prioriserai plutot la puissance, puis le controle. Ayant joué pendant 4 ans avec du polyspin,en passant sur du multifilament ( mes raquettes sont tres legeres) le confort devrait de toute facon etre ameliore, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×