jfl Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je joue actuellement avec une raquette Dunlop aerogel 500 tour et je suis en pleine réflexion soit de changer de raquette ou de cordage, je suis classé 30 et je voudrais progrésser, le cordage utilisé est un multifilament tyger zeo et j'ai un coup droit peu puissant , je lift et je joue trop court a mon gout ce qui me pose des soucis lors de mes matchs. J ai un revers une main pas terrible du tout. Je joue avec un multi tension 24 car j ai eu des tendinites au bras. Pour améliorer mon jeu, dois je changer de raquette? (ex: head speed mp 300 qui me plait bien) ou changer de cordage mais malheureusement pas assez compétent dans le domaine (j'ai 39 ans et je joue depuis 5 ans avec 24 ans de football avant). Merci pour votre aide!! Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 si tes balles sont trop courtes avec la 500 oublie la speed 300! ya plein de multi confort-puissant ca va pas etre dur de trouver ca... Citer
jfl Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 merci pour ta réponse, je pensais essayer le cordage Technifibre TGV 1.30 et essayer un autre aussi sur ma 2eme raquette pour voir les differences mais je ne sais pas lequelle. Quel type de raquette serait le mieux pour moi sachant que je n'aime pas trop babolat? Ou est ce que ma raquette peut me permettre de progresser sachant biensur que ce n'est pas que la raquette mais ma technique aussi? Citer
+tambouil Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 le TGV ne va pas apporter bcp de puissance, essaie plutôt un tonic+ 1.35, à 24/23. Citer
totoro Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 Si tu manques de longueur, tu peux baisser ta tension. Sinon, cordage plus puissant comme un tecnifibre nrg2 ou un boyau. Citer
jfl Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 Merci tambouil et totoro, selon vous dois je changer de raquette ou changer de cordage? Tambouil 24/23 je suppose que c'est la tension? Désolé mais novice dans les cordages!! sportivement Citer
+tambouil Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 changer de raquette ne semble pas indispensable; la 500tour apporte de la puissance. travailler sur le cordage, ici tonic+ 1.35 à 24/23, t'aidera bcp. et surtout prendre des cours pour améliorer la technique et développer du coup puissance. Citer
jfl Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 merci beaucoup pour tes conseils tambouil Citer
cats Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Salut jfl et pourquoi pas un tecnifibre X-ONE ? Citer
totoro Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 X-one, excellent multi, puissant mais sur ce genre de cadre, peut être un poil fragile. Apres, si tu frappes à plat, pourquoi pas. Mais avec ce genre de cadre, je sens l'erreur. Citer
jfl Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Je suis entrain de rechercher les cordages tonic+ et nrg2 comme m'ont conseillé totoro et tambouil mais difficilement trouvable, decathlon, intersport,...même certains sites. Avez vous des addresses a bon prix? Merci encore pour votre aide. Citer
Muumuu Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 tennis warehouse europe Citer
totoro Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 NRG², dispo chez D4 normalement. le tonic+ sans doute aussi. sinon, http://www.klip.eu/shop/klip-guru-p-189.html est excellent, mais trop fragile pour moi. Citer
jfl Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Un magasin me propose le Babolat VS 132, apparemment cher. Y a t il une grosse difference avec le tonic+? Citer
totoro Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Le VS, c'est un peu la Rolls du boyau. mais en 132? Citer
jfl Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Aujourd hui je fais monter le nrg2 132 24/23 celui que tu m'as conseillé totoro et j'essaie ce soir. Citer
jfl Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Bonjour, J'ai essayé hier le nrg2 132 24/23, je l'ai trouvé biensur meilleur que mon cordage habituel, j'ai eu une plus belle longueur mais est-ce dans la tête ou vraiment le cordage? Par contre pas été très emballé lors des services. Je vais essayer aussi le tonic+ pour voir la différence!! Le vendeur me dit que si l'on met un boyau, il faut aussi mettre un produit dessus pour garder sa qualité? Citer
totoro Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Le cordage est plus puissant, il va te falloir un peu de réglages. ça se vend encore du Babol? A moins de jouer dans un coin très humide, tu t'en moques. Citer
+tambouil Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 plus de babol depuis des années. Citer
Messages recommandés