l'etranger Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 Bonsoir, Je m'appelle yann, j'ai seize ans et je vis a casablanca (pour ceux qui n'ont pas trop suivi leurs cours de géographie, c'est au Maroc bref ^^). Je vous explique ma situation. En septembre je vais me mettre au tennis, 4 heures dans une ecole et 2 heures en cours particuliers. Ce n'est pas tout a fait la premiere fois que je m'y mets, de 6 a 9 ans deja, mais j'admets que mes souvenirs de cette époque sont assez fragmentaires. Pour m'aider a situer mon niveau de jeu, j'ai fait quelques matchs avec un ami (d'un excellent niveau, lui ^^). J'étais surpris d'avoir conservé certains "automatismes". Je mesure 1m68, et je pese 62 kilos (trappu). Pour l'occasion, j'avais emprunté la pure drive d'un autre de mes amis (oui pas mal de mes amis jouent au tennis ^^), et elle m'avait l'air de me convenir. Mon partenaire me la conseillée, ainsi que l'aeropro drive, selon lui plus facile a jouer. Ne sachant si me méfier a mes premieres sensations (du fait d'un manque de référents, a part peut etre ma vieille wilson, un modele junior ^^) ou aux conseils sus-cités, je prefere m'en remettre à vos compétences. Je remercie d'avance les ames charitables qui daigneront me guider dans mon choix. En espérant avoir été assez précis, dans l'attente de vos réponses. Y Citer
K-mille Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 la pure drive est a priori plus facile à jouer que l'aero pro drive, du fait de sa répartition des masses plus uniforme tandis que l'aero pro drive est plus polarisée, c'est-à-dire que les masses sont plus concentrées en tête et dans le manche. Citer
thaas Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Pure Drive largement oui. L'Aeropro j'ai un peu joué avec, ça passe quand même malgré son inertie, mais à côté d'une Pure Drive... j'en vois énormément sur les courts où je joue, et je pense que c'est pas anondin. C'est polyvalent et surtout accessible. Citer
l'etranger Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2012 D'accord merci, donc a choisir entre les deux, la pure drive me conviendrait plus. Sinn vous auriez d'autres modeles a me conseiller ?J'arrive demain en france pour deux semaines, l'occasion de peut etre tester des raquettes ... Citer
thaas Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2012 Dans l'idée d'une Pure Drive, la Head Extreme MP Citer
totoro Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 J'ai trouvé l'extreme plus ferme, peut être voir l'instinct un peu plus souple. sinon, à voir la prince warrior. Citer
Messages recommandés