Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mistercontre

Une BLX Blade 98 en plus tolérante ?

Recommended Posts

Certes mais à 20€ la pose + garniture ça revient cher..

Non mais ma seule question en fait est de savoir si même tendu à 26 avec un multi tel que le duramix ça soulagera le bras par rapport à mon mono luxilon tendu à 24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce point de vue, oui. ça reste plus souple et génere moins de vibrations qu'un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aerostorm gt

Passe ton chemin baltringue

pardon? le choix est judicieux 630 cm², memeSW, un peu plus rigide et plan de cordage un peu plus ouvert mais le choix n'est pas mauvais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce matin avec deux cordages différents :

- Un avec le Duramix 1.40 tendu à 25

- Un avec le Duramix 1.35 tendu à 26

C'est assez similaire mais le 1.35 est légèrement plus vif, je préfère donc je pense cette configuration.

Dernière question, pour le bras laquelle des 2 est moins exigeante ?

Duramix 1.40 tendu à 25 ou Duramix 1.35 tendu à 26 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai avec le Duramix 1.40 tendu à 25.

Une plus grosse jauge à tension moindre aura tendance te donner plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retester les 2 : duramix 1.35 et 1.40.

Pas de grosse différence au final, même si pour la prise d'effet le 1,35 me parait mieux, il fait aussi un bruit un peu moins pur bizarrement.

Et surtout le 1.35 me parait déjà plus usé que le 1.40 alors que j'en suis à 3h de jeu avec le 1.40 et 1h avec le 1.35...

Bref, le 1.35 se casse t-il vraiment beaucoup plus vite que le 1.40 ou la différence n'est pas énorme ?

Et en terme de prise d'effet et de toucher y a vraiment une grosse différence ? Parce que on m'avait dit que oui mais je n'en ai pas vraiment l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai avec le Duramix 1.40 tendu à 25.

Une plus grosse jauge à tension moindre aura tendance te donner plus de confort.

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé la poire en 2, j'ai pris une bobine de duramix 1.35 que je ferais corder à 25. Avec l'habitude ça ira. Le 1.35 est quand même mieux pour trouver des zones courtes et pour les coups en toucher. En espérant qu'il me tienne une dizaine d'heures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore du déterrage en règle ! J'étais tout récemment sur du luxilon à 23/22 sur ma Steam, tendu ainsi car je ne voulais pas me faire souffrir avec du mono mais finalement j'en suis revenu car je trouve qu'il devient vite rigide et sans grande saveur (alors que les 4-5 premières heures il m'avait vraiment plu puis plus rien...).

Je reprends ma raquette ce soir avec un multi. X one de chez Tecnifibre en 24/23, ce qui sera largement suffisant tant par rapport aux spéc. de ma raquette (tension 24 - 28) qu'à la puissance de ce cordage a priori.

Il est cher mais c'est un super compromis puissance/confort/durabilité en principe.

Qu'à tu pris depuis ? Content ? Si tu cherches toujours il parait que le NRG² est très sympa (Tecnifibre aussi en multi.) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de voir ton message ! Alors j'ai joué avec du Duramix 1,35 pendant 1 mois mais le manque de prise d'effet m'a dérangé malgré le confort royal et la puissance facile qu'il m'apportait.

Du coup je suis repassé sur mon Luxilon Savage Black 1.27 et visiblement mon passage d'un mois en multi sur le Duramix a soulagé mon bras, depuis j'ai pas eu de problèmes même avec des fréquences de jeu soutenues.

Je viens de terminer ma bobine de Savage d'ailleurs. J'adore ce cordage mais j'aimerais gagner un peu en prise d'effet et surtout en tolérance tout en gardant un mono. Je profite de la fin de ma bobine pour partir sur des tests de cordage.

Posé sur ma Blade, le Luxilon Savage Black m'apporte une frappe lourde, un bon contrôle et une très bonne durée de vie (je le coupe les 3/4 du temps avant qu'il ne casse).

Par contre je lui reproche un manque de tolérance et une prise d'effet pas terrible.

J'aimerais donc tester un cordage qui reste dans le même esprit en m'apportant davantage de tolérance et si possible un peu plus d'effets.

Que me conseilleriez-vous ? Au pire je reprends le Savage Black mais je suis sûr que je peux améliorer mon setup. Je tend actuellement à 23 avec ce cordage et le rendement puissance/contrôle me satisfait (mais je pense pouvoir descendre un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé le savage black, je préfère largement le black widow, moins sec et accompagnant mieux la prise d'effet (service notamment)

La durablité est bonne (je suis en 1.26). Aucune casse, je coupe avant. Et le confort est préservé (aucune douleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×