Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laroulotte

Luxilon adrénaline

Recommended Posts

J'ai testé ce matin un Luxilon adrénaline 1.25 (je suis en train de faire des tests de mono ) et je l'ai trouvé confortable mais très peu nerveux avec un rendement très moyen .. Avant mon arrêt je jouais avec un polygold d’entrée de gamme que j'aimais beaucoup , plus sec à la frappe mais bien plus puissant ...Vers quel cordage chez challenger sport voir pros pro dois je m'orienter selon vous pour retrouver ses sensations ?

Peut être que le fait d'hybrider mes cadres serais la solution ..

Je le trouve bien réactif pourtant l'adrénaline.

après chacun ses goûts hein :)

Tension 23/22 d'habitude je tends 1 kg de plus sur les monos.Les points positifs sont le touché (impact très tendres) et une bonne tenue de tension , par contre pas à conseiller au joueurs 2 ème série car il y a un manque cruel de rendement de plus cette corde ne réponds pas de façon linéaire .Bon c'est vrai que je l'ai testé avec un ami à 15/2 et c'est plus difficile de juger une corde quand il y à un manque de rythme et de poids dans le jeu .Demain je le test avec un pote à 0 je pourrais me faire une idée un peu plus précise .Par contre cette corde doit bien convenir aux cadres types pure drive ou avec un équilibre plus en tete car elle apporte un peu de souplesse et de contrôle sur des cadres rigides .Moi je joue avec des radicals qui sont orientés contrôle ,donc je recherche une corde moins confortable mais plus nerveuse pour les montants et une corde plus souple pour les travers .Je vais commander plusieurs sets chez pros pro et chez disho afin de faire ma tambouille et trouver l'association qui me convienne .Mais si vous avez des suggestions je suis preneur merci.

tambouil © est une marque déposée! :lol:

L'adrenaline, c'est juste moyen partout pour du Luxilon...L'alu power est d'un autre calibre (et en rough aussi !).

Quelle est pour vous le mono qui se rapproche le plus d'un alu power chez pros pro par exemple ?

Quelle est pour vous le mono qui se rapproche le plus d'un alu power chez pros pro par exemple ?

Aucun avec les mêmes sensations.

En rigidité le Intense Heat.

Bon 1h30 avec mon pote mes premières sensations ce sont confirmés :pas de rendement ; on sent bien la balle mais celle ci reste collé dans la raquette ,de plus le rendement n'est pas linéaire du tout , trop d'écart de longueur ou de vitesse d'une frappe à l'autre .Pour moi ce cordage manque de cohérence .

Je vais tester l'alu rough et le tour bite pour comparer .

Salut

Pour ma part, je suis en phase de test aussi.

Une amie à -4 m'a fait profiter d'une fin de bobine de son alu power car elle est passée chez babolat( rpm blast), je l'ai trouvé sympa ...mais cher si je dois continuer avec.

Donc j'ai testé aussi l'adrenaline et je rejoins la roulotte, il y a pas photo, l'alu power est bien meilleur, quand je passe d'un à l'autre, j'ai l'impression que ma balle n'avance plus avec l'adrenaline... Ce n'est quand meme pas un mauvais cordage mais disons que quabd on a goûté à l'alu...on reste sur sa faim en terme de puissance et contrôle.