smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2012 Bonjour, cette question ouverte s'adresse à ceux qui comme moi se posent la question du pourquoi et du comment. explication: la raquette de ma saison est la prince hybride 100 avec grip cuir et une balance de 32,5cm et un poids de 310grs rendements: super lift, très précis au service, excellent contrôle et très tolérante au décentrage, mes revers une main une tuerie! (maniabilité), puissante. le moins bon: faible pourcentage de premières a plat la raquette test: prince warrior 100 ==> customisée avec grip cuir (coupé à la même longueur) une balance de 32,3cm et un poids de 325grs rendement : super lift, TRES puissante, HAUT RENDEMENT EN PREMIERE A PLAT!! shop efficace, tolérante au décentrage. le moins bon: peu de toucher, contrôle moyen, revers une main moins percutant Le montage des ces deux raquettes en pro hurricane tour 1.30/ 1.20 tension 23/22 Quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'arrive a claquer 8/10 une service à plat avec la warrior et 3/10 avec l'autre???? est ce une question de poids? geste un peu plus lent au service à cause des 15 grs supplémentaire? c'est vraiment curieux.... Merci d'avance Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 6, 2012 l'inertie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2012 danke... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2012 l'inertie de la warrior est de 290 et l'autre à 318 ...pourtant si je m'égare pas l'inertie est en liaison avec la masse une fois sollicité ...or sur le concept de l'hybride on y retrouve moins de matières que sur la warrior (profilé plus fin) et pourtant plus maniable que la warrior??? alors qu'à fortiori plus de swing weight moins de maniabilité non? why? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) July 7, 2012 Bah ceci est un peu du a la qualite du cadre. La warrior est de meilleurs materiaux et meilleures finition me semble t il. Et un peu la tete surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites