Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 28 ans (15/5) et j'ai pas mal joué cette année, ce qui m'a coûté une sympathique tendinite à l'intérieur du coude (épicondylalgie), je sais que le seul moyen de soigner une tendinite est le repos mais je souhaite uniquement réduire mes temps de jeu sans m’arrêter de jouer complètement. Je me soigne avec du flector en bande ce qui marche trés bien et j'ai acheté une super coudiere hors de prix. Maintenant j'aimerai trouver un cordage adapté à cette blessure, je ne sais pas si il faut augmenter la tension ou la diminuer, je joue avec une raquette babolat "pure storm".

Pourriez-vous me dire quel type de cordage je dois choisir ainsi que la tension.

Merci pour tous vosconseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt boyaux ou multifilaments, plutôt grosses jauges, et plutôt peu tendu.

Genre un klip legend 1.35 ou un tgv 1.35 à une tension inférieure ou égale à 24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionné par la rapidité des réponses!

Pour te répondre je joues avec un RTM blast tendu à 26.

Merci bien on va faire recorder ça ce soir et on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question, les cordages citées précédemment ne modifie pas trop le fond de jeu ou dois m'attendre à des surprises?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionné par la rapidité des réponses!

Pour te répondre je joues avec un RPM blast tendu à 26.

Merci bien on va faire recorder ça ce soir et on verra bien...

:pinch: :pinch: :pinch:

Cherches pas plus loin la raison de tes douleurs.

Un mono sur ce style de cadre, c'est 24 grand, grand max.

23/22 serait mieux. Après, multi ou boyau seront toujours mieux pour prévenir les douleurs et blessures.

Tu vas y gagner en confort, puissance et y perdre en effet/contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne coudière pas cher qui a fait ses preuves, c est le elbow gib......

Sinon il n y a pas que le repos pour soigner ta tendinite, un bon ostéopathe peu te faire le plus grand bien.

Je suis passé par la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch: :pinch: :pinch:

Cherches pas plus loin la raison de tes douleurs.

Un mono sur ce style de cadre, c'est 24 grand, grand max.

23/22 serait mieux. Après, multi ou boyau seront toujours mieux pour prévenir les douleurs et blessures.

Tu vas y gagner en confort, puissance et y perdre en effet/contrôle.

entierement d accord.

Il faut biensur que tu baisse ta tension.

plus t es tendu plus ton coude prend cher.

Etant egalement passé par la, prends un multi hautr gamme le temps que ce aille mieux

ne depasse pas 25kg quelque soit le cordage.

Pendant ma convallaissance. je suis descendu a 21kg..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie X one biphase. Cher et fragile mais plus confort et plus vif/ puissant qu un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore, meme pas sur. d'apres ce que j'ai compris on gagne enormement en confort et finalement assez peu en puissance.

26 c'est vraiment comment dire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était simplement pour qu'il ne décourage pas si dans les premières minutes il a du mal à contrôler sa balle...

Parce que c'est quand même quoi qu'il arrive ce qui se produira, même si tu as raison ô Mage Tô, il gagnera nettement plus en confort qu'il ne perdra en précision.

:stuart:

ce cordage est bien pas trop tendu, sur un cadre comme le sien je mettrai 23/22 ou 24/23 grand max pour commencer

j'ai teste il y a pas longtemps un cadre avec le rpm trop tendu, ca perd vraiment de son charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous assurez, je penses que ma tendinite a du bien se développer à cause de la tension trop forte, en plus ça fait 2 mois que j'ai pas changé de cordage ça n'a du rien arrangé mais c'est que c'est un budget le cordage quand tu commences à jouer régulièrement.

Du coup je me tâte entre rester sur le RPM ou multifilament ou boyau...

Tout un art de choisir un bon cordage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le RPM est certes bon, mais des monos de bonne facture il y en a de bien moins chers.

Et un mono doit se changer toutes les 20h de jeu si pas cassé sous peine de douleurs et vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous assurez, je penses que ma tendinite a du bien se développer à cause de la tension trop forte, en plus ça fait 2 mois que j'ai pas changé de cordage ça n'a du rien arrangé mais c'est que c'est un budget le cordage quand tu commences à jouer régulièrement.

Du coup je me tâte entre rester sur le RPM ou multifilament ou boyau...

Tout un art de choisir un bon cordage!!

Même un boyau coutera toujours moins cher que des séances de kiné à n'en plus finir...

Ensuite, le RPM est certes bon, mais des monos de bonne facture il y en a de bien moins chers.

Et un mono doit se changer toutes les 20h de jeu si pas cassé sous peine de douleurs et vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'evolution de la tendinite.

Si chronique, plus de mono.

Si simples douleurs,une baisse de tension sera salutaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai opté pour le xone biphase 1.30, tension 24 moins cher que le boyau et plus sur pour l'évolution de la tendinite.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu une tendinite, j'ai arrêté 2 mois épicétout ..mais j'ai jamais pu jouer en multi, souvent trop puissant et manque sérieuse d'accroche, je peux pas m'en passer..tension modérée et voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un débutant (qui joue réguliérement 1 à 2 fois par semaine) qui souhaite des conseils sur le choix de sa future raquette, sachant que me suis déja mal (fait) orienté sur la raquette de je viens d'acheter. il s'agit d'une babolat Aero storm tour (320 gr)

j'ai depuis quelques semaines des douleurs au poignet et à l'avant bras.

J'ai compris qu'il fallait changer de raquette (plus légere), un cadre moins rigide et qui absorbe mieux les vibrations. Je suis en train de m'orienter sur une prince exo3 warrior DB team ou une Prince Exo3 Argent 115 Silver, qu'en pensez vous ?

avez vous d'autre raquette (marque) à me conseiller ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la DB team? en tres gros lift tu joues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu tester mon nouveau cordage hier,

résultat je n'ai que très légèrement mal au bras.

Au niveau du fond de jeu, j'ai été surpris par les bonnes sensations que ma procuré le cordage mais aussi par l'amélioration du contrôle.

En revanche, mon service et mon chope ont disparue. J'ai l'impression que les effets sont bien plus dur à imprimer.

L'important c'est que je vais pouvoir jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×