Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mistercontre

Customisation Wilson Blade 98

Recommended Posts

Bonsoir !

Je joue depuis 1 an avec des Blade 98 de chez Wilson, cadre qui convient très bien à mon jeu, moi qui adore m'appuyer sur la balle des autres.

Cependant, je la trouve très (trop) peu tolérante. En gros, quand je suis en confiance et relâché je joue vraiment très bien, par contre quand il s'agit de tenir les échanges et ne plus faire une faute lors de matchs tendus, c'est un réel problème.

Je l'ai déjà légèrement modifiée, en ajoutant 3 grammes à 9h et à 3h, ce qui la rend plus maniable et qui ajoute un peu de poids à mes balles.

Mais je fais appel à vos connaissances pour me conseiller une customisation qui la rende moins raide et surtout moins exigeante, pour pouvoir la rendre plus jouable sous la pression.

Je ne désire pas changer de cadre, j'ai essayé pas mal de raquettes (Biomimetic 300, Head Speed, Radical, Instinct, Pure Drive..) et je les trouve soit trop légères soit pas assez puissantes soit les 2.

Les miennes pèsent 330g cordée en Luxilon BB XP. Je n'ai pas de problème de bras donc l'ajout de poids ne serait pas un problème.

D'autre part, petit problème, elles font un bruit bizarre lorsque je ne centre pas parfaitement une balle, ce qui est assez gênant...

Bref, quelle customisation pour la rendre plus tolérante, et pourquoi pas pour y ajouter de la lourdeur dans mes balles et la rendre plus puissante ?

Merci de votre aide.

Pour donner plus de tolérance tu peux jouer sur les tensions de ton cordage (- 2kg dans les travers) ou sur le cordage en lui même.

Tu peux en choisir un souple en mono (nando,estoril…), voir utiliser un multi si tu casses peu.

Mithrandir à tout dit, je joues aussi avec une blade 98 (blx) et j'ai trouvé le bon compromis confort/tolérance/puissance avec un multi et un grip cuir pour descendre un peu l'équilibre, je vois pas quoi modifier d'autre sur ce cadre ou alors peut être siliconer le manche mais alors fais le faire par un pro (avantage service)

Bonsoir !

Je joue depuis 1 an avec des Blade 98 de chez Wilson, cadre qui convient très bien à mon jeu, moi qui adore m'appuyer sur la balle des autres.

Cependant, je la trouve très (trop) peu tolérante. En gros, quand je suis en confiance et relâché je joue vraiment très bien, par contre quand il s'agit de tenir les échanges et ne plus faire une faute lors de matchs tendus, c'est un réel problème.

Je l'ai déjà légèrement modifiée, en ajoutant 3 grammes à 9h et à 3h, ce qui la rend plus maniable et qui ajoute un peu de poids à mes balles.

Mais je fais appel à vos connaissances pour me conseiller une customisation qui la rende moins raide et surtout moins exigeante, pour pouvoir la rendre plus jouable sous la pression.

Je ne désire pas changer de cadre, j'ai essayé pas mal de raquettes (Biomimetic 300, Head Speed, Radical, Instinct, Pure Drive..) et je les trouve soit trop légères soit pas assez puissantes soit les 2.

Les miennes pèsent 330g cordée en Luxilon BB XP. Je n'ai pas de problème de bras donc l'ajout de poids ne serait pas un problème.

D'autre part, petit problème, elles font un bruit bizarre lorsque je ne centre pas parfaitement une balle, ce qui est assez gênant...

Bref, quelle customisation pour la rendre plus tolérante, et pourquoi pas pour y ajouter de la lourdeur dans mes balles et la rendre plus puissante ?

Merci de votre aide.

Alors déjà pour commencer, rajouter du plomb en tête ne l'a rendra en aucun cas plus maniable.

Soit tu gardes ton BB et tu baisses ta tension, soit tu mets un multi en travers. ;)

Avec d'autres raquettes plus "jouables" et en plan de cordage 16x19 je tendais en 25, en dessous je ne faisais que des bâches.

Avec la BLX 98 et son 18x20 je viens de baisser à 23 mais j'ai l'impression que je pourrais encore baisser à 22, ça sera pas trop détendu pour moi qui aime quand même bien contrôler ce que je fais ?

fais des essais y a pas de vérité absolu chacun à ses propres sensations et ses goûts de cordage, de plus comme ça à distance il est impossible de conseiller au kilo près , donc la meilleure réponse c'est fais des tests et encore des tests

Des changements comme ça ne se font du jour au lendemain.

Pour ma part il y' a 2 ans je jouais en Kblade98 tendu à 27kg en kirshbaum SS

aujourdhui je suis à 23kg toujours avec le même cordage.... et je pense baisser à 22kg. Pour moi baisser les tensions m'apportent que du plus... même s'il y a une phase d'adaptation. Après c'est plus exigent techniquement.

J'hésite actuellement à alourdir mes raquettes pour gagner en puissance "poids dans la balle" mais j'ai peur de perdre en facilité de jeu.