Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marc74

Tournoi de double

Recommended Posts

Salut ;)

Avec un ami nous allons prochainement nous inscrire dans un tournoi de double. N'en ayant jamais fait, je me posais quelques questions.

Si je n'ai pas lu n'importe quoi, pour le classement de la paire, il me semble qu'il se fait par l'addition des 2 classements. Et la paire qui le total le moins élevé est la mieux classée. Est-ce bien ça ?

Au niveau des règles du jeu, sont-elles les mêmes qu'en simple, c'est à dire 2 sets gagnant avec tie-break à toutes les manches ?

Et enfin, si on passe 1 ou plusieurs tours, comment sont comptabilisées ces victoires ? Est-ce qu'elles entrent dans les performances individuelles ou c'est vraiment à part ?

Merci de vos réponses :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le classement je sais pas trop, mais il me semble que c'est ca.

En ce qui concerne les règles, y'a de ca maintenant 3ans, peut-être plus, les règles ont changé. Donc déjà je pense que tu sais qu'il faut jouer avec les couloirs. Ensuite à 40A, égalité, c'est point gagnant et la team qui relance choisi un coté pour relancer (cad que tu peux choisir si tu veux que ce soit toi qui relance ou ton/ta partenaire). Et si y'a 1 set partout, le 3ème set se fait sous forme de tie break géant en 10 points gagnant.

Je crois que c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les couloirs, je savais déjà ;)

Par contre pour le reste, je ne savais pas, donc merci de vos réponses :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,pour le score c'est a l'appreciation du juge arbitre. Tu peux jouer egalement avec les memes regles du simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le classement je sais pas trop, mais il me semble que c'est ca.

En ce qui concerne les règles, y'a de ca maintenant 3ans, peut-être plus, les règles ont changé. Donc déjà je pense que tu sais qu'il faut jouer avec les couloirs. Ensuite à 40A, égalité, c'est point gagnant et la team qui relance choisi un coté pour relancer (cad que tu peux choisir si tu veux que ce soit toi qui relance ou ton/ta partenaire). Et si y'a 1 set partout, le 3ème set se fait sous forme de tie break géant en 10 points gagnant.

Je crois que c'est tout :)

ca, c'est pour les matches par équipes où les joueurs de simples sont susceptibles de jouer le double.

Pour les tournois, comme le double c'est pour le fun, ça peut être toutes sortes de format, 2 TB gagnants, en 5 jeux avec TB à 4 partout etc... et aussi celui que tu mentionnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×