Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai 14 ans, je commence le tennis et j'aimerais de l'aide.

Je ne sais pas quelle raquette choisir pour débuter donnez moi vos avis. J'aimerais une raquette facile d'utilisation. J'aimerais également savoir quelles marques étaient adaptés aux débutants.

Je suis en vue de cette raquette; correspond elle aux caractèristiques pour débutant ? : Wilson Trisal force BLX http://www.keller-sp...id=TTSWI2660002

Taille de la tête de raquette 680 cm² / 105 sq in

Longueur 692 mm

Type de raquetteRaquettes débutants

Profil 24 mm

Cordage non

Poids 264g

Posté(e)

babolat drive z lite

wilson six one lite

head speed lite

Ce sont des raquettes évolutives qui te permettront largement de progresser jusqu'en 3ème série sans avoir à en changer.

Il en existe d'autres dans d'autres marques mais tu pourrras trouver celles-ci partout.

Posté(e)

Mais j'ai lu dans la description de la babolat qu'elle convenait très bien aux joueurs de compétition DE 11 À 13 ANS. Seulement j'ai 14 ans, je mesure 1m72. Les raquettes enfant et juniors ne sont pas trop petites pour moi ?

Posté(e)

Je pense que si. à 14 ans (et bien plus petit) j'étais en adulte.

Si tu veux jouer/apprendre et pas en pratique loisir, il est important de bien se sentir avec la raquette.

Une raquette "débutant" s'adresse plus à une pratique mensuelle voire annuelle pour certains.

Posté(e)

Je vais me faire prêter une babolat drive z lite, l'équivalent d'une wilson six one lite et une prince black team 100 pour voir laquelle me convient le mieux. Je voulais savoir si mettre un surgrip sur une raquette était important.

Posté(e)

Important? non, c'est question de sensations et mettre un grip à la bonne taille, absorber la sueur.

L'important est de savoir avec quel type de cadre, tamis, poids, équilibre tu te sens le mieux.

Mais, en dessous de 645cm², oublie du moins au début.