opsn Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 Salut à tous voici un petit topo du pourquoi de ce message... J'ai pratiqué le tennis durant 9 ans (de 6 à 15ans) et j'en est aujourd'hui 22. Depuis cet arrêt brutal, j'ai pratiqué plusieurs autres sports (basket,water-polo) Je pratique en ce moment le golf loisir mais l'appel du tennis est toujours resté dans un coin de ma tête. Dans l'idée de reprendre ce sport je me suis rendu à décathlon... (erreur ou pas?) Me voila devant le mur de raquette avec comme seul conseiller une jeune femme en stage ne connaissant strictement rien en tennis. Trop de marque, de forme, de spécificités, de prix... J'ai besoin d'aide. Voici un peu de renseignement pour que vous puissiez m'aider: physique: - 1m69 - 63 kgs - plutôt musclé - Droitier - brun, yeux noisette, sympathique..... oups casanova sort de ce corps!!! Ancienne raquette: inesis drast52 powergraphite - 283gr - 32,5cm - 683cm2 Profil de jeu: Jamais trop jouer de tournois mais je pense avoir arrêter le tennis au niveau équivalent d'un 30/2 30/1. Jeu court/long avec un bon % de fond de court et un péché mignon pour le décroisé puissant Difficile de vous indiquez ma puissance de jeu car je ne me rend pas vraiment compte. Mon ancienne raquette me procurer de bonnes sensations à mes 15 ans mais aux niveaux du placement de mes balles ce n'était pas le top. Durant mon petit détour à décathlon je me suis arrêté sur plusieurs raquettes mais sans trop savoir (ordre de préférence feeling) : Babolat xs ltd, wilson blx pro limited et exclusive, head youtek challenge spirit. Je recherche un raquette pour une reprise progressive et un jeu régulier avec les caractéristiques suivantes: Légère, confortable et polyvalente. J'espère que c'est indications pourront vous aidez à m'aider...lol ps: je suis nouveau et j'aimerais savoir si il y a des classimiens du gard? ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 dans l'idée, les cadres sélectionnés sont proches de ton ancienne. regarde pour la 820 chez artengo par exemple. tu peux faire des tests alors profite-en. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opsn Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 oui j'ai vu sur le fofo que la 820 est en quelque sorte la suite de mon ancienne... ok j'irais tester la 820 et la xs ltd. J'aime bien la xs ltd quand même mais j'ai lu beaucoup de problèmes de cordage d'origine fragile ou bruyant. Pour pallié au problème sur cette raquette quel cordage et quelle tension me conseillerais-tu sachant que je veut du confort mais que j'aimerais un peu plus de puissance qu'avec ma inesis? et pense-tu qu'il y est une réelle différence de qualité entre les produits de marque de tennis pures et celles de grandes surfaces sportives? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 la xs ltd pour ce qui est placement des balles, c'est pas le top, c'est un cadre de débutant/joueur occasionnel. il faut regarder pour des cadres en 645cm², 280g dans l'idée d'une progression par rapport à l'ancien cadre. pour son prix, la 820 fait très bien ce qu'on lui demande: bonne jouabilité, tolérante et confortable. comparé à ton ancienne tout a été amélioré. faudra juste changer le cordage d'origine. pour des cadres autour de 100€, il y a l'excellente adidas adipure court, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 Artengo 800 Artengo 820 Vu que opsn a joué avec une raquette avec un trés grand tamis 683cm2 , je pense que la transition avec une Artengo 800 qui a un tamis de 660cm2 est plus approprié et plus polyvalente en plus elle est légère, mais de toutes les façons les deux raquettes sont un bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 sauf que si tu avais pris la peine de lire jusqu'au bout, il recherche plus de précision (placement de balle) et joue déjà avec un cadre de 280g. CQFD 820 (et équivalences) la plus logique et cohérente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 sauf que si tu avais pris la peine de lire jusqu'au bout, il recherche plus de précision (placement de balle) et joue déjà avec un cadre de 280g. CQFD 820 (et équivalences) la plus logique et cohérente. Regarde ce que opsn a écrit Je recherche un raquette pour une reprise progressive et un jeu régulier avec les caractéristiques suivantes: Légère, confortable et polyvalente. tambouil , je ne vois pas ou opsn à parler de raquette plus précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opsn Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 Oui mais tambouil n'a pas tort nonplus car je me plaint du manque de précision que j'ai avec ma inesis. Pour affiner mes recherches je suis ok avec tambouil donc je cherche legere comme mon ancienne en 645cm2 mais qui reste souple en jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 ouvre plus grand les yeux... Mon ancienne raquette me procurer de bonnes sensations à mes 15 ans mais au niveau du placement de mes balles ce n'était pas le top. Je recherche un raquette pour une reprise progressive et un jeu régulier avec les caractéristiques suivantes: Légère, confortable et polyvalente. opsn, teste la 820 et demande des modeles équivalents en poids et en surface dispo dans ton rayon tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muumuu Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 Wilson BLX Surge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opsn Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 Sa marche je teste demain matin et j'achete demain aprem Solde oblige ! Je vous tiens au courant de mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opsn Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 Desoler pour le double post mais j'ai regardé les caracteristiques des autres raquettes du meme type que la 820. Tambouil me conseille legéreté et reduction de mon tamis mais... -Wilson federer pro 677cm2 et 275g -wilson blx pro ltd 645cm2 et 267g -babolat xs ltd 660cm2 et 265g j'avoue que je ne suis pas fan du look de la 820 artengo. Je suis donc attiré par la blx pro ltd car elle possede un tamis reduit, legere et un super look donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 j'ai parlé de conserver le poids de la raquette actuelle, et de choisir un cadre en 645cm² pr avoir une précision améliorée. trop léger, c'est aller à l'encontre de ce qui est recherché. y a d'autres modeles que la 820 dans les mêmes caractéristiques. les modeles envisagés sont soldés d'accord, mais si c'est pour prendre au hasard, faut prendre la pulsion 102. ou ça, pas cher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opsn Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 Ce n'est pas forcement une question de solde car je veux un matos dont je soit content... Mais artengo flop en design tu pense quoi sincerement de la blx pro ltd pour moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opsn Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 Mdr on trouuuuve pas!!! Equivalent 820 ta quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 OPSN si tu regardes la Wilson federer pro 677cm2 et 275g alors pour quoi tu ne ragardes pas la Artengo 800 ? Ce n'est pas trés logique ce que tu fait La Wilson blx pro ltd 645cm2 et 267g et la Babolat xs ltd 660cm2 et 265g tu peut oublier car elle sont vraiment trop légères pour toi . Tu ne peut pas dire que parce que tu avait une Inesis de 283g et que tu manques de précision , qu'avec une autre marques tu n'auras pas de précision si tu prend une raquette de 275 , les raquettes sont complètement différentes . La possibilité est plus forte d'avoir plus de la précision avec une raquette la plus lourde possible , mais lorsqu'il y a 10g de différences entre deux raquettes complétement différentes , rien ne dit que la raquette plus lourde seras plus précise . Par contre dans une même marque et model , Artengo 800 et 820, la 820 sera plus précise , mais un peu plus délicate à prendre en mais, et la 800 plus polyvalante . Qu'est ce que tu as contre Artengo ? Pourquoi tu fuis les Artengo 800 et 820 ? Tu crois vraiment que si s'était des mauvaises raquettes , moi et en particulier Tambouil allons jouer avec des Artengo ? Rien ne nous empêche d'acheter une marque connue Moi je choisis la raquette qui me plaît dans le jeu peu importe si c'est une marque connue ou non Certaines personne se moquent de la marque de ma raquette , mais une fois qu'elles on testés la raquette, n'osent pas dire la verité qu'elles ont aimé la raquettes et qu'elles ont des préjugés sur une marque . Sache que ce n'est pas le prix qui fait la qualité , les marques connues se font d' énormes benefices . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 Tambouil tu penses que la Wilson federer pro et meilleure que la Artengo 800 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 à défaut de la 820 Wilson BLX Surge ? par exemple Adidas Adipure Court Pure Storm TEAM AeroProTEAM PK Ki5 280g ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opsn Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 Nicky quand tu n'aime pas une voiture et que tout le monde te dis de l'acheter qu'est ce que tu fais? TU L'ACHETE PAS!!! Moi pareil pour artengo merci tambouil pour les equivalents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 Nicky quand tu n'aime pas une voiture et que tout le monde te dis de l'acheter qu'est ce que tu fais? TU L'ACHETE PAS!!! Moi pareil pour artengo merci tambouil pour les equivalents Je ne suis pas d'accord je m'explique . Une voiture coûte quelques milliers d'euros et surtout tu voyages dans la voiture donc le confort et le design sont trés importanat et s'il ne te plaît pas tu ne peut dire que ce n'est pas grave d'avoir dépenser quelques milliers d'euros dans une voiture qui ne te plaît pas et si tu veux en racheter une autre tu n'auras plus les moyens . Par contre pour une raquette , le design , la peinture, en tout cas pour moi n'est pas important . Les caractéristiques , le confort, et surtout la jouabilité de la raquettes sont autant de caracteristiques 1000 fois plus importantes . En plus une raquette coûte en géneral quelque centaines d'euros, et dans le cas d' Artengo pas plus de 100€ et certaines Artengo ne dépassent même pas 50€ , donc même si tu l'achetes et la raquette ne te plaît pas dans le jeu, au pire tu perds 100€ ,mais pas des milliers comme avec la voiture et tu peut racheter une autre raquette . Il faut comparer ce qui est comparable . Qu'est ce qui t'empeche de prendre en test les Artengo et de voir ce qui ce passe lorsque tu joues ? Peut être que tu vas aimer la jouabilité autant que moi et Tambouil? Si de toutes les façons tu cherches ( les préjugés ) une marque connue alors regardes : Head Extreme Elite Head Radical S Tecnifibre T-FIGHT 280 Tecnifibre T-FLASH 285 Babolat Pure Storm Team Babolat Pure Drive Lite Babolat Aero Pro Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muumuu Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 Si tu veut j'ai une Wilson BLX Surge a vendre a 50 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 J'ai rien contre d4, mais je ne trouve pas leurs produits pour moi. Apres, ils doivent convenir à d'autres. Seul le test peut le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opsn Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 La voiture etait un exemple comme un autre. Et tu me dit de choisir plutot la jouabilité que le design mais justement je me renseigne auprés de vous pour trouver cet ensemble en une seule raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) July 1, 2012 La voiture etait un exemple comme un autre. Et tu me dit de choisir plutot la jouabilité que le design mais justement je me renseigne auprés de vous pour trouver cet ensemble en une seule raquette... On ne choisi pas une raquette à sa couleurs , mais à la jouabilité, les caractéristiques .... Regardes les raquettes que je t'ai conseillé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites