Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis actuellement classé 30/2 en jouant 3-4 fois par mois (pratique depuis 12 ans), j'ai une vieille raquette et j'en cherche une nouvelle qui pourrait me faire progresser mais en gardant un maximum de confort dans le jeu.

Je joue actuellement actuellement avec une head "titanium firebolt", c'est pas très haut de gamme, je pense pas que ça soit connu. C'est très léger genre 260 grammes et complétement équilibrée en tête (35mm balance), du coup c'est quand même assez puissant. Je joue à plat avec un geste recouvert, revers à une main et j'utilise très souvent le chop. J'ai un jeu polyvalent. J'aimais bien monté à la volé mais avec une raquette comme ça, j'en loupe pas mal. Sinon j'ai un jeu pas très puissant, je préfère placer des balles longues et dans les coins mais il faut quand même que ça parte un peu. Niveau gabarit c'est 1m75 pour 65kg (j'ai 26 ans).

J'ai déjà essayé plusieurs raquettes, je veux partir sur une raquette équilibrée à peu près neutre pour avoir de la maniabilité et faire des volées, bien placer ma balle.

1 er essai : j'ai pris une wilson blade lite et une head extreme elite : les 2 sont faciles à jouer, la wilson est bien plus agréable et m'a procuré les meilleures senstations. C'est une raquette très maniable et précise. Il est facile d'exécuter les coups, en terme de puissance ça reste correcte. En match par contre j'ai été un peu perturbé quand il a fallu retourner des balles puissantes et lourdes.

2ième essai : raquettes plus lourdes : babolat pure storm Team et wilson pro staff 6.1 100

La babolat est sacrément raide et dure à jouer. Je sais pas si c'est mon geste qui allait pas mais des fois ça partait en hauteur et ça passait pas le filet. En s'engageant plus dans la balle, j'ai quand même réussi à jouer convenablement mais j'étais pas à l'aise du tout.

J'ai pris la wilson pro staff 6.1 100 au second set. J'ai senti direct la différence, j'étais à l'aise avec la raquette et j'ai pris plus de plaisir à jouer. Il faut bien rentrer dans la balle quand même. Quand on monte à la volée c'est très facile, les amortis sont simples à faire et on peut placer la balle aisément sur le court. Niveau puissance c'est moyen en revanche et j'ai pas trouver simple de faire des chops en revers.

C'est la pro staff 100 qui m'a le plus plu (je pense finalement que la blate lite est un peu faible pour moi) mais j'hésite encore. Qu'est ce que vous en penser par rapport à mon jeu et mon niveau? Est ce que je suis passé à coté de quelque chose?

Merci d'avance

Posté(e)

Tu peux essayer la pure drive lite.

Sinon, la PS 100 avec un cordage plus puissant devrait te donner ce que tu cherches.

Posté(e)

la pure dire est très polyvalente et pourra certainement te plaire.

c'est vraiement une raquette a tester a tester absolument...

par contre je suis pas spécialement pour la lite, tu as 26 ans donc un peu de force dans les bras, je suis plutot pour la pure drive standard a 300g

sinon il y a la pure drive 107, qui as un tamis légerement plus grand que la normal donc MEILLEUR CONFORT

moi je la possède depuis un petit moment deja et c'est que du bon avec un bon cordage controle par contre

Posté(e)

Concernant la pure drive, on me l'a pas conseillée pour mon jeu à plat... Je vais peut être l'essayé mais ça à l'air rigide et lourds (je viens d'un cadre qui fait 260 grammes)...

La blade team, elle a un grand tamis je crois, c'est pas vraiment ce que je cherche...

QQun à essayé la pro staff 6.1 100 ?

Posté(e)

la pure drive est justement prévu pour ceux qui ne lift pas trop. les lifteurs se tournent plutot vers l'aero pro

et comme dit précédemment la pure drive 107 ne fait que 280g

sinon dit nous en un peut plus sur tes attentes : tu veut de la puissance ? du confort ? du controle ? quelle taille de tamis a peu près ? quel poids maxi ? ...

Posté(e)

la blade team a un tamis de 660cm², ce qui lui donne bcp de tolérance, et avec son plan de cordage serré, bcp de contrôle.

cadre facile à appréhender, parfait pour progresser sans sacrifier le contrôle.

Posté(e)

Je vais tester la blade si je la trouve à go sport ou d4

Je joue à plat, geste recouvert, peu d'effet, niveau technique ça va, je centre bien. je voudrais progresser avec une raquette confortable, pas trop usante et en prenant du plaisir à jouer ts types de coups sur le terrain (trop de joueurs ne savent faire que des parpings en coup droit, mais c'est amusant je balance systématiquement sur leur revers, lol)

Je dois avoir des gros préjugés sur babolat, en tt cas celle que jai essayé (pure storm team) ne m'a vraiment pas convenu (pas agréable)