Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beherenow

Taille des sponsors sur les vêtements ??

Recommended Posts

Je suis persuadé d'avoir déjà vu une loi interdisant les logos de plus de 13 cm2 sur les polos ou autres...cependant, certains joueurs du circuit pro arborent des tenues nike où sont mis en évidence 2 énormes virgules.....

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet??

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a parlé d'une polemique effectivement peut être à rome, ou une marque je sais plus laquelle avait des logos a priori plus grand que la limite, et du coup nike en reponse ont augmentés aussi d'ou les grosses virgules voyantes ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les reglements Français sont differents des reglement Internationaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les reglements Français sont differents des reglement Internationaux.

Exactement. Le plus bizarre c ko club la dernière fois justement l'on en parlait. On se posait des questions sur le logo Nike

de Nadal au dos sur un fond noir. Le T-SHIRT est naze mais bon! Avis perso. Et en effet tout dépend de la reglementation.

D'ailleurs y'avait eu un article dans l'Equipe qui expliquait un peu le phénomène :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a parlé d'une polemique effectivement peut être à rome, ou une marque je sais plus laquelle avait des logos a priori plus grand que la limite, et du coup nike en reponse ont augmentés aussi d'ou les grosses virgules voyantes ........

en tout cas c'était super moche :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a parlé d'une polemique effectivement peut être à rome, ou une marque je sais plus laquelle avait des logos a priori plus grand que la limite, et du coup nike en reponse ont augmentés aussi d'ou les grosses virgules voyantes ........

La marque en question c adidas. Rappel toi de certaines tenues que portait Justine Henin. Les 3 bandes faisaient tout

le haut corps. Mais entre 3 bandes et grossir une virgule (ça fait moche je trouve) y'a qd même une différence :whistling:. Moi

perso je n'apprécie plus la taille de la virgule.

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement de ça qu'il s'agit.

Les tenues adidas que portent des joueurs comme Safin ou Henman comportent les 3 bandes sur toute la longueur du dos ou presque. Evidemment, cela reste assez esthétiquemais malgré tout, comme chacun le sait, ces 3 bandes sont le symbole d'adidas.

Nike trouve ça "injuste" que la marque concurrente puisse faire valoir son logo sur une telle surface alors que ce n'est pas permis pour les autres. Du coup, le logo géant sur les tenues de Nadal et d'autres sont une sorte de provocation envers les autorités compétentes afin de régler le problème et que tous soient logés à la même enseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

il est dit : un logo est autorisé, il doit mesurer au maximum 13 cm²

dans les compet par equipes definies à l'article 80 des reglements sportifs (compet champ de france et nationale), il est autorisé un logo supplementaire de 19,5 cm² pour un partenaire du club.

ceci ne vaut que pour la france :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helix veut pas sponsoriser ??? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: alex_*
Je suis persuadé d'avoir déjà vu une loi interdisant les logos de plus de 13 cm2 sur les polos ou autres...cependant, certains joueurs du circuit pro arborent des tenues nike où sont mis en évidence 2 énormes virgules.....

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet??

merci d'avance.

tout a fait d'ailleurs nike a ete suspendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

le fin mot de l'histoire qd meme : un logo de 13 cm² est autorisé .

mais adidas a fait un logo de 180cm² (les 3 bandes) lors de je sais plus quelle compet.

nike a donc riposté, d'ou l'enorme virgule sur les polos.

bref la guerre entre sponsors c pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×