Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour amis classimiens.

Je possede 2 cadres Pure Drive 2010 GT que j'ai d'ailleurs toujours cordée en Pro Hurricane tension 25 .

Cependant j'ai assez souvent des douleurs au bras lorsque je m'entraine intensivement (pendant les vacances je peux jouer 4 jours d'affilée 2h )

Lorsque je parle de douleurs je mentionne bien que ce ne sont pas des courbatures mais plutot des douleurs qui parfois me font arreter pendant 5 jours de peur d'aggraver la chose . Au debut on me parlait de la tension peut etre etait elle trop élevée donc je suis passé vers du 23,5 24 mais pas de changement. Un petit détail j'ai 15 ans pour 1m74 encore en pleine croissance ( croissance tardive ) et un poids de 52 KG . Alors je cherche une solution a mes douleurs peut etre un nouveau cordage qui me donnerait quand meme du toucher pour coupée les balles et de la puissance. J'ai aussi pensé a changer de raquette pour passer a une PURE DRIVE LITE .

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du PHT a 25kg a 15 ans :whistling: tu vas te faire taper sur les doigts ici, prépares toi

plus sérieusement, banni les cordages mono vu ton age et vu les signes de lésion que tu connait deja

cela ne fera qu'empirer avec le temps, quelque soit la tension que tu applique a ton mono

quelle est ta fréquence de casse de cordage ?

sinon ne change pas de raquette car en prenant du léger, tu aura encore plus de vibration, surtout en mono

donc soit tu passe en multi, soit en boyau mais plus en mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. pour la fréquence de casse je ne casse que très peu je refait mon cordage avant de le casser car enfait je ne casse quasiment pas.

Donc enfait c'est ma tension qui peut causer les douleurs et en multi que faut-il choisir et en boyau que faut-il choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VS TEAM ?

pure D + vs ... ca va être mega powered :)

le pb avec ce cadre, il est puissant , il est rigide, avec un multi c'est un lance missile

pas beaucoup de solutions...

un cadre plus leger avec un multi why not, avec la PDrive a part un mono pour brider un peu la puissance ou alors une grosse technique recouverte ou liftée, pas de solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est ta tension qui fait mal mais le type de cordage

dans un premier temps tu devrai peu etre deja essayé un multi avant de mettre 35€ dans un boyau (VS)

les multis génésis thunder blast et west gut MT64 sont excellent, très controle, pas mal de puissance et très bon confort

sur ma pure drive GT, j'ai posé du thunder blast a 24/23 et le résultat est top, peu etre devrai tu essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du PHT a 25kg a 15 ans :whistling: tu vas te faire taper sur les doigts ici, prépares toi

Et encore, il parle de PH.... J'espère que c'est du PHT!

En magasin et en multi, tu peux trouver et essayer le technifibre xr3 ou le head rip control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis classimiens.

Je possede 2 cadres Pure Drive 2010 GT que j'ai d'ailleurs toujours cordée en Pro Hurricane tension 25 .

Cependant j'ai assez souvent des douleurs au bras lorsque je m'entraine intensivement (pendant les vacances je peux jouer 4 jours d'affilée 2h )

Lorsque je parle de douleurs je mentionne bien que ce ne sont pas des courbatures mais plutot des douleurs qui parfois me font arreter pendant 5 jours de peur d'aggraver la chose . Au debut on me parlait de la tension peut etre etait elle trop élevée donc je suis passé vers du 23,5 24 mais pas de changement. Un petit détail j'ai 15 ans pour 1m74 encore en pleine croissance ( croissance tardive ) et un poids de 52 KG . Alors je cherche une solution a mes douleurs peut etre un nouveau cordage qui me donnerait quand meme du toucher pour coupée les balles et de la puissance. J'ai aussi pensé a changer de raquette pour passer a une PURE DRIVE LITE .

Merci d'avance pour vos conseils

Quelle couleur le cordage?

25, c'est un poil élevé à ton âge. Et un mono à 15 ans, surtout en croissance :non:

Tu casses souvent? ton cordage à combien d'heures de jeu dans les pattes?

Début de tennis elbow sans doute, ou pas loin. :pinch:

Passage sur un multi, même contrôle, recommandé.

PS: si tu passe sur une version lite, oublie carrement les monofilaments vu le faible poids (275g) de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide ,

Début de tennis elbow sans doute, ou pas loin. :pinch:

Tu m'inquiete je n'ai que 15 ans quand même.

pure D + vs ... ca va être mega powered :)

le pb avec ce cadre, il est puissant , il est rigide, avec un multi c'est un lance missile

C'est a dire que le Vs serait une solution ? Ca casse vite un Boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que cela va être incontrôlable, tu vas tout mettre dehors et tu ne prendra aucun plaisir a jouer avec cela car tu devra sans cesse retenir des coups pour qu'il reste dans le terrain

donc sur ce coup là tu n'as pas le choix, soit tu prend un multi controle, soit un boyau du style klip en 1.35 de jauge pour avoir trop de puissance

mais sincerement je pense que cela vaut le coup de testé un multi avant de passer au boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide donc en multi que dois-je choisir ? sinon pour le tennis elbow quel sont les symptomes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre un multi qui n'avance pas trop, reste plus confort qu'un mono: tecnifibre duramix ou x-code, west gut MT64, genesis thunderblast, BS Touch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop puissante ca signifie quoi ?

Je me pose aussi la question...

Ca ne veut rien dire!

S'il est plutôt du genre gringalet, PD+VS ça peut très bien le faire.

Dans un premier temps, plutôt que d'essayer d'emblée un boyau, il vaudrait mieux partir sur un très bon multi en jauge moyenne (Babolat Ripost ou Tec TGV 1.30, ça se trouve en mag facilement), à 24 montants/23travers.

Ensuite en fonction du ressenti/vitesse de casse, on pourra t'orienter soit vers des multis moins chers ou vers du boyau +/- puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre un multi qui n'avance pas trop, reste plus confort qu'un mono: tecnifibre duramix ou x-code, west gut MT64, genesis thunderblast, BS Touch...

Le XCode ça va être beaucoup trop raide s'il a déjà mal au bras. Le Duramix pas beaucoup mieux.

Les autres ne sont trouvables que sur le net.

Vu qu'il a mal au bras il vaut mieux privilégier le confort absolu et une tension modérée pour avoir un bon rapport puissance/contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, TGV 135 en effet.

Confortable sans être très puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau gringalet je sait de quoi je parle (1.68 pour 45kg) et j peut vous dire que j'ai trouver le x-one ultra puissant sur la PD

donc je pense pas non plus que la puissance vienne du gabarit du joueur mais surtout de sa technique

comme totoro, la dit, le thunderblast et le BS Touch sont excellent

je te parle que de ces 2 cordages car j'ai jouer de nombreuses heures avec et ils vont parfaitement bien sur la PD

sinon le MT64 a excellente réputation mais je n'ai pas testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau gringalet je sait de quoi je parle (1.68 pour 45kg) et j peut vous dire que j'ai trouver le x-one ultra puissant sur la PD

donc je pense pas non plus que la puissance vienne du gabarit du joueur mais surtout de sa technique

Moi je pense que quelqu'un qui arrose avec une PD et un XOne c'est quelqu'un qui manque de technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , mais par rapport a mon bras c'est quoi tennis elbow ? Moi les douleurs ne sont pas vives mais c'est plus une raideur du coude et de l'avant bras qui font qe après coup ça fait mal et surtout je tape mal sur le terrain vu que le bras est raide. Mais quand ca arrive c'est rare sinon c'est juste comme une crampe au biceps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou style de jeu. Si tu frappes à plat :whistling:

Après, ça dépend de la tension, de ce qu'on appelle arroser (pour certains, c'est sortir de 20cm).

Suite à une utilisation de copolys trop rigides et tendus, j'ai eu des douleurs au biceps et intérieur du coude. Blessure qui a dégénérée et traînée un an.

Le TE, c'est plus une douleur à l'extérieur du coude qui peut faire que tu as des douleurs dès que tu tournes le poignet. :pinch:

Dans tous les cas, medecin, soins, repos, passage sur cordage plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de passer sur du boyau, essaye un multi confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas le VS car trop puissant en boyau

si tu veut vraiment du boyau, prend tu klip en 1.35

sinon les multi que tu vient de dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×