Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pacman_Pill

Changer de raquette sans perdre le lift et la puissance

Recommended Posts

Bonjour !

Je joue actuellement avec une babolat pure drive GT avec un cordage RPM blast à 24 kg. Cette raquette est bien, meme si il m'arrive de faire quelques bois ;) je l'ai déja depuis un petit moment et je voudrais la changer.

Je joue assez régulièrement et j'ai un jeu vraiment axé sur le fond de court et sur le lift. Dans la mesure du possible, j'aimerais avoir une raquette qui puisse me permettre de toujours bien lifter/chopper sans perdre trop de puissance.

Que m'apporteras le fait de prendre une raquette plus légère ? passer en pure drive lite par exemple

Que pouvez vous me conseiller ?

Mon budget est d'environ 200 € , j'ai vu quelques raquettes interessantes : la six one tour de wilson, et la exo 3 tour team de prince...

J'aimerais avoir les avis de tous les joueurs qui ont changé de raquette récemment et qui en sont statisfaits (ou pas!)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait combien de temps que tu joues avec ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon d'accord avec Totoro.

Si tu boises et que tu trouves pas la PureDrive assez puissante, mieux vaut claquer 200 euros dans des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec ce cordage depuis environ 2 mois maintenant...je le trouve assez solide tout en apportant un toucher correct...

Avant j'avais une autre raquette (une vieille wilson) et j'ai l'impression que je ne boisais pas autant, après ce n'est qu'un détail. Pourquoi changer ?

Parce que je fais des tournois et que je n'ai pas de raquette de rechange et que je ne veux pas acheter la meme...

Les cours, oui pourquoi pas...mais je pense avoir une petite marge de progression, sans prendre forcément des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par changer ton cordage peut etre ...

Un monofilament se change toutes les 20h, les aurais tu dépassées ?

Et en baissant la tension : plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordage je le kiff et je le change toutes les 20h...Personne pour me conseiller une seconde raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmenter la tension du cordage peut etre ? je pense que changer de raquette c'est inutile pour ton problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordage je le kiff et je le change toutes les 20h...Personne pour me conseiller une seconde raquette ?

Si tu veux faire des tournois il te faut 2 raquettes identiques. Donc une 2ième Pure Drive.

Perso, je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu voulais changer, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les autres .. tu lui reproches quelque chose à ta PD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmenter la tension du cordage peut etre ? je pense que changer de raquette c'est inutile pour ton problème...

:bravo:

Il veut plus de prise d'effet et au moins autant de puissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Il veut plus de prise d'effet et au moins autant de puissance ...

Ok, donc il veut plus de puissance et ne plus bâcher, entre l'impératif de plus bâcher et l'impératif d'avoir plus de puissance, je pense que ne plus bâcher et plus important non ? :bravo: :bravo: :bravo: (désolé sa avait l'air jouissif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui joue avec une blx et qui veut axé mon jeux sur le lift et la puissance ... a part la pure drive que je suis en train de test, et l'aero, je croi que l'on fait pas mieux en terme de puissance et lift que c'est deux raquette non ? (qui son aussi trés bonne dans les autres secteurs de jeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si non tu as la wilson juce et la extreme chez head qui se rapproche le plus de la pure drive mais pour moi et d'aprés ce que je lis babolat et sa pure drive et aero reste le top pour se type de jeux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il veut plus de puissance et ne plus bâcher, entre l'impératif de plus bâcher et l'impératif d'avoir plus de puissance, je pense que ne plus bâcher et plus important non ? :bravo: :bravo: :bravo: (désolé sa avait l'air jouissif)

Euh, nan.

Il veut plus d'effet et pas moins de puissance.

Augmenter la tension va diminuer les deux.

Il n'a pas dit qu'il bachait d'ailleurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissant et plus prise de lift que la pure drive et l aéro je ne connais pas. Aprés le cordage est très important ainsi que la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne bache pas, on m'apelle d'ailleurs Lucky Luke ;)

La tension bien sur est importante, comme dit plus haut je joue en 24 kg voire 23 kg, ce qui me parait correct et suffisament "bas" pour avoir de la puissance, d'autant plus que le mono se détend assez vite non ? Le RPM blast, vous en pensez quoi ? ca me parait être le compromis idéal pour prise d'effet et puissance.

Mithrandir, tu as la prince exo black ? qu'en penses tu ?

En tout cas, je ne savais pas que babolat etait autant au top et apprécié ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PureDrive, c'est quand même une raquette qui fait super bien son taff !

Le RPM Blast, j'avais bien aimé sur la pure drive. Après, si tu n'es pas trop douillet et que tu ne regardes pas trop au prix, je t'invite à essayer un luxilon big banger alu ou un luxilon original dessus, à des tensions similaires (mais demande confirmation pour les tensions)

J'avais adoré le luxilon sur ce cadre, et l'original a très bonne presse également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas un manque de technique plutot???

Le lift je pense que n importe quel raquette peut en donner du moment que tu travaille ta balle et ton geste

Je verrais plutôt un manque évident de placement et donc de gestion de la bête qui demande beaucoup d implication dans la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas un manque de technique plutot???

Le lift je pense que n importe quel raquette peut en donner du moment que tu travaille ta balle et ton geste

Je verrais plutôt un manque évident de placement et donc de gestion de la bête qui demande beaucoup d implication dans la balle

Jusqu'à la seconde série de toute facon il y a en général en manque de technique partout ^^

Après, avec une technique approximative, on liftera plus facilement avec une pure drive d'une prestige MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À voir depuis combien de temps le monsieur joue, ce n est pas parce qu il a une des "meilleurs " raquettes que ça va le faire avancer, mieux vaut commencer petit , puis monter en gamme

Après je pense que pour avoir deux raquettes, il faut les deux meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il joue depuis au moins 1 an je dirais, vu que ca fait 9 mois qu'il est sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il devrait prendre la roddick alors avec neuf mois de jeux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais jveux dire que c'est pas le débutant complet de 14 ans quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×