Mithrandir Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 Je l'ai testé c'est puissant (trop?), très tolérant, et au point de vue lift, perse je trouve ça tout aussi efficace qu'une pure drive. Après faut que tu testes, le toucher prince est plus feutré,ce qui peut ne pas convenir. Dans la même gamme chez head tu as les extrême. Mais je n'ai testé que les premières générations, moins puissante que les pure drive mais plus précises, et liftant à peu près de la même manière. Le toucher est encore différent de la pure drive mais là je ne me rappelle plus tré bien… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 La black offre un peu plus de puissance que la PD, mais moins maniable. Plutôt une 2eme PD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 En vendant sa pure drive plus ses 200€ il pourrait pas plutôt se retrouver deux bonnes raquettes identiques sur la brocante...... Bien sure , après les avoir testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Que m'apporteras le fait de prendre une raquette plus légère ? passer en pure drive lite par exemple Que pouvez vous me conseiller ? Mon budget est d'environ 200 € , j'ai vu quelques raquettes interessantes : la six one tour de wilson, et la exo 3 tour team de prince... J'aimerais avoir les avis de tous les joueurs qui ont changé de raquette récemment et qui en sont statisfaits (ou pas!) Merci La pure drive lite sera un peu moins puissante et moins stable sur les grosses frappes. La 6-1 tour, oublie. Si c'est la 6-1 team, aussi. La tour team sera moins puissante que la PD. Après, pour 200€, je prends 2 Becker Pro Mais, je n'ai toujours pas compris pourquoi il veut changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacman_Pill Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Je ne suis pas débutant, enfin j'espère...J'ai repris le tennis il y a un an et je vise la seconde série d'ici 3/4 ans. Pourquoi je veux changer ? As tu fait tout ton parcours tennistique avec ta rebel 98 Mahet ? Le changement c'est bien aussi Donc je me demandais si un changement de raquette pouvait être être bénéfique pour son jeu...et puis j'ai qu'une raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacman_Pill Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Merci Mithrandir pour l'info, j'essairai de tester ca a l'air pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Tu as été classé auparavant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Je ne suis pas débutant, enfin j'espère...J'ai repris le tennis il y a un an et je vise la seconde série d'ici 3/4 ans. Pourquoi je veux changer ? As tu fait tout ton parcours tennistique avec ta rebel 98 Mahet ? Le changement c'est bien aussi Donc je me demandais si un changement de raquette pouvait être être bénéfique pour son jeu...et puis j'ai qu'une raquette Elles ont 6 mois. Mais, j'en ai eu d'autres Dans l'ordre: PD Roddick, fox bosworth, prestige mg pro, head pro tour, becker london, ignite team, rdis200, rebel 98. En 21 mois, un poil beaucoup. 6 mois? Une eternité Plus jeune, 2 cadres pendant 3 ans, le fou (head atlantis, pro one os). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Tu veux ouvrir un magasin Toto ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacman_Pill Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Ah mais totoro, je reve, t'as eu plus de raquette que je n'en aurai jamais et tu me demandes pourquoi je veux en changer Sinon oui j'ai été 4eme série (30/1) à l'age de 16 ans (il y a 10 ans), mais j'avais du faire 2 tournois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Non, tout refourgué. Et j'ai du baisser le poids et inertie, cause epaule. Mais, ddlevallois est pire. Maintenant, pas plus de 310g, 32cm non cordée. quitte à faire modifier.pas trop rigide. L'important, maintenant, je sais ce qui me convient. Loin de mes cadres de jeunesse. Mais, je ne vois pas ce qu'il reproche à son cadre. Apres, changer pour changer, BB pro. Au moins, bon cadre, stable et peu courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Si tu perds régulièrement à 30, ca va pas forcément être donné la 2ème série en 3/4 ans. Après, rien d'impossible, mais va falloir sans doute t'investir à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Apres, je connais un ancien du forum 30/3 passé 15/2 en moins de 2 ans qui tape du 3/6. Donc, possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Ah j'ai pas dit impossible. Couillu, mais possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacman_Pill Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 oui pour le moment je perds à 30 car étant non classé en début de saison...dès que je commence à jouer des matchs interessants, j'ai déja passé quelques tours et je suis donc beaucoup moins en forme (les joies du tennis en région parisienne oui il faut jouer un match / jour en semaine et 4 matchs dans un week end)... Après je compte bien m'investir a fond et je sais que ce sera (très) difficile ! mais l'essentiel c'est d'avoir des objectifs et de se faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo.66150 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 pacific X fast pro !!! PS : merci Tambouil de m'avoir fait connaitre ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barome Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 On entend toujours parler de Head, Wilson et Babolat mais effectivement, il y a des cadres bien sympa mais moins connus... par exemple chez Yonex où la nouvelle gamme est vraiment aboutie (et made in japan pour les modèles de compétition) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 pacific X fast pro !!! PS : merci Tambouil de m'avoir fait connaitre ce cadre. tout le plaisir est pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 tout le plaisir est pour moi. comme quoi les goûts et les couleurs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 encore heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-07 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 je regarde tous ce qui parle de ces cadre pas très connu ... y en a aucun ou c'est écrit a gauche sur leur profil qui joue avec. ceux qui en parle on tous des babolat des head wilson ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo.66150 Signaler ce message Posté(e) June 23, 2012 je regarde tous ce qui parle de ces cadre pas très connu ... y en a aucun ou c'est écrit a gauche sur leur profil qui joue avec. ceux qui en parle on tous des babolat des head wilson ... Pour ma part, je suis en train de tester des cadres pour changer ma pure storm de 2008 qui est très fatiguée et souhaitant passer sur du 645cm2 pour 16 montant. J'ai testé: T flash 300, pure drive GT 2011, aero pro drive et team, speed 300 mp, wilson steam, pure storm team, pro staff 100, wilson BLX juice 100, exo3 tour team 100 et pacific x fast pro. Mon classement porvisoire 1er x fast pro, 2ème exo3 tour team. Porchain test Head instinct, pK Ki5 295g, pure drive 2012 et organix 10 (tamis 630, mais peut être une révélation pour moi). Dans tous les cas, même si au final je ne choisis pas la pacific, je la conseillerai à tous les lifteur comme une alternative aux babolats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-07 Signaler ce message Posté(e) June 23, 2012 Pure Drive en 630cm² ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-07 Signaler ce message Posté(e) June 23, 2012 Faut se calmer un peu avec la Pure Drive jeune homme... La parenthèse ne s'appliquait qu'à l'Organix 10. oui c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 23, 2012 Porchain test Head instinct, pK Ki5 295g, pure drive 2012 et organix 10 (tamis 630, mais peut être une révélation pour moi). Dans tous les cas, même si au final je ne choisis pas la pacific, je la conseillerai à tous les lifteur comme une alternative aux babolats. en effet ne pas oublier de tester la ProKennex ki5 295... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites