Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 Salut a tous ! Alors voila je me tate a acheter une machine a corder, mais je n'ai pas de grand moyens j'hesite entre ces deux la : http://www.extreme-tennis.fr/fr/tyger/94-tyger-string-eco-45.html et http://www.extreme-tennis.fr/fr/premium-stringer/78-premium-stringer-3600-offre.html Pourriez vous me dire quelles sont les diffénreces notables entre ces deux machines, ou si vous avez d'autre machine dans cet ordre de prix a me proposer, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 Ces 2 machines sont trés similaires...pour ne pas dire jumelles. La PS 3600 disposent de nouvelles pinces au design plus sympa ! L'une ou l'autre feront le travail trés correctement sans souçis d'électronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 Les machines électrique du genre celle la http://www.tennisraquette.fr/pro-s-pro/1343-pro-s-pro-tx-700.html ne sont pas fiables ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 j'ai toujours lu et entendu que Pro Pro's (en entrée de gamme) était de moins bonne qualité que Premium Stringer ou Tyger .... Tu compte corder combien de cadre par mois ? ps: J'attend une PS 3600 pour cette semaine (commandé chez Extreme Tennis), je n'ai entendu que du bien (ici et ailleurs) sur cette machine. Demande conseil à Jéjé59 (de chez Extreme Tennis), il est très actif sur le forum et super sympa en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 Même les ditributeurs des machines Pro's Pro ne poussent pas pour vendre cette marque : qualité en baisse, carte électronique de mauvaise qualité, SAV pourri... Premium Stringer et/ou Tyger ont une bien meilleure image de marque, et une bonne machine manuelle a bien évidement moins de risques de pannes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 Même les ditributeurs des machines Pro's Pro ne poussent pas pour vendre cette marque : qualité en baisse, carte électronique de mauvaise qualité, SAV pourri... Premium Stringer et/ou Tyger ont une bien meilleure image de marque, et une bonne machine manuelle a bien évidement moins de risques de pannes. on est déjà 2 ... et d'autres ne vont pas tarder je pense ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) June 18, 2012 Je vais donc me diriger sur une manuelle alors! Merci de vos conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 ps: J'attend une PS 3600 pour cette semaine (commandé chez Extreme Tennis), je n'ai entendu que du bien (ici et ailleurs) sur cette machine. Demande conseil à Jéjé59 (de chez Extreme Tennis), il est très actif sur le forum et super sympa en plus machine reçu aujourd'hui Un bijou, du costaud. première raquette cordé en 1h45 environ (j'avais déjà cordé y a environ 10 ans) cette machine est rapide et très bien conçu. Pince fixe solide et machoir vraiment clean. Rien à dire sur cette machine (10/10) tu peut foncer les yeux fermés Mad Tyme, c'est du bon, du très bon et chez Extreme Tennis ils sont top de chez top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 Question : Y a t il une grande différence entre une manuel ou une électronique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Bonjour moi person j'ai une challenger 1 (manuel) je corde environ 2 à 6 raquettes par mois j'en suis très satisfait juste un truc à bien regarder à mon gout regarde où tu peut te fournir des pièces en cas de casse. Après je pence m'acheté une éléctronique bientôt car plus rapide pour corder et plus clean au niveau de la tension une manuel reste du approsimatif en tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Ben une électronique, comme dit Trinit, c'est cool pour la mise en tension : ça le fait pour toi, tu n'as pas à accompagner le contrepoids pendant qu'il descend, etc. Le réglage de la tension est super facile. Par contre, avec une manuelle tu es sûr que ça ne tombera pas en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Bonjour moi person j'ai une challenger 1 (manuel) je corde environ 2 à 6 raquettes par mois j'en suis très satisfait juste un truc à bien regarder à mon gout regarde où tu peut te fournir des pièces en cas de casse. Après je pence m'acheté une éléctronique bientôt car plus rapide pour corder et plus clean au niveau de la tension une manuel reste du approsimatif en tension. Pas d'accord avec toi. C'est toi qui rend ta manuelle approximative. Si tu accompagne bien le levier et que tu stabilise a l'horizontal. A l'oeil tu peux faire une erreur de moins de 5° et selon les machines (poids vs bras de levier) une erreur de 5° ca engendre pas une erreur de 500g ! On peut faire les calculs si tu veux !!!! Tu vas etre supris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Aprés celà dépant de combien de fois tu corde dans le mois si tu corde deux fois cela est sur qu'une manuel feras ta joie! en plus le prix reste trés abordable est plus tard dans les années avenir tu verra si tu à bensoin d'une élèctronique!! ps:désoler pour les fautes d'ortographe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Pas d'accord avec toi. C'est toi qui rend ta manuelle approximative. Si tu accompagne bien le levier et que tu stabilise a l'horizontal. A l'oeil tu peux faire une erreur de moins de 5° et selon les machines (poids vs bras de levier) une erreur de 5° ca engendre pas une erreur de 500g ! On peut faire les calculs si tu veux !!!! Tu vas etre supris ! Je suis d'accord avec toi sur cela car toutes les personnes pour qui je corde ne mon jamais fais de remarque sur la tension ou autres choses!! Aprés je pense aussi que de bien choisir son cordage est trés important non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Je ne juge pas le cordeur (savoir faire) ni le cordage (propiete physique du polymere), simplement l'idee recue qu'une manuelle est moins precise qu'une electrique. Apres, pour le confort, la rapidite de corder et pleins d'autres facteurs sont ameliores par les machines electriques, j'ai aucun souci la dessus, mais la precision de la tension appliquee avec une machine manuelle n'a rien a envier a une machine electrique (surtout bas de gamme), faut-il encore savoir se servir d'une machine manuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Je ne juge pas le cordeur (savoir faire) ni le cordage (propiete physique du polymere), simplement l'idee recue qu'une manuelle est moins precise qu'une electrique. Apres, pour le confort, la rapidite de corder et pleins d'autres facteurs sont ameliores par les machines electriques, j'ai aucun souci la dessus, mais la precision de la tension appliquee avec une machine manuelle n'a rien a envier a une machine electrique (surtout bas de gamme), faut-il encore savoir se servir d'une machine manuelle. On peut donc dire à ton goût qu'une éléctronique pour toi est juste un moyen de gagnier du temps sur la pause d'un cordage! Aprés une manuelle comme la mienne est simple d'emploi! j'ai juste blancoté pas mal dessu pour me faire des points de repére qui pour moi me donne plus de présition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Il y a des avantages et des inconvenients sur les deux machines. Il n'y a pas que le fait de gagner du temps avec une electronique (constant pull, pre-strech, ...). Je me suis permis de donner mon avis sur la precision obtenue sur la tension d'une corde avec une machine manuelle. Si tu respecte les contraintes liees a la machine, tu peux sans probleme repeter la mise en tension d'une corde avec une tres faible variation de tension. La precision d'une machine manuelle etant lie a l'horizontalite du bras de levier (je simplifie a l'extreme). Sur une electronique cela depends de la carte electronique et des capteurs (la encore je schematise). Il est faux de croire qu'une machine (bas de gamme) electronique aura une meilleure precision (enfin c'est mon avis!) qu'une machine manuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Il est faux de croire qu'une machine (bas de gamme) electronique aura une meilleure precision (enfin c'est mon avis!) qu'une machine manuelle. en effet, c'est d'ailleurs tout le contraire. la seule variable agissant sur la précision c'est le cordeur sur une manuelle, s'il est appliqué et consciencieux les poses seront forcément de qualité. sur une éléctronique il y a trop de variables pour pouvoir parler de qualité précise et durable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Oui cela est sur que à moins de prendre une machine comme dans les magasin de tennis ou bien magasin de sport qui on des machines d'une valeurs a prosimatif de 5000€ on ne peut pas avoir la même qualitée. Avec des machines comme les notres on trouvera toujours à redire dessus! Et chacun trouve ses marque sur ça machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Je pense ne pas etre assez precis. Je ne parle pas de qualite de pose. Comme le dit steph71, les parametres agissant sur la pose d'un cordage sont trop nombreux, que ce soit avec une machine electronique ou manuelle. Tu as parle d'approximation dans la tension d'une machine manuelle, et c'est la que je me permets d'intervenir. ... et plus clean au niveau de la tension une manuel reste du approsimatif en tension. Ce n'est pas le type (electronique ou manuelle) qui fait la precision de la tension. En revanche une qualite de pose de cordage est bien le savant melange de tous les elements que tu as site (et plus encore) ET SURTOUT le professionnalisme du cordeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 J'ai une Pro's pro SX-01 depuis 8mois, je corde environ 3-4 raquettes/semaine et au final on peu vraiment faire du bon boulot. Et pour l'instant R.A.S au niveau de l'électronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Moi j'aime beaucouq cette marque (pro's pro) aussi bien en cordeusse que en cordage!! moi aussi je n'est jamais eu de problème sur ma challenger 1 (manuelle) enfin si j'ai commander à Jerome un rail + prince de blocage car j 'en est une qui merde mais sinon RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 J'ai une Pro's pro SX-01 depuis 8mois, je corde environ 3-4 raquettes/semaine et au final on peu vraiment faire du bon boulot. Et pour l'instant R.A.S au niveau de l'électronique. je ne remets pas en cause la qualite de pose d'un cordage avec une machine electronique, bien sur que tu peux faire du bon boulot avec cette machine et d'autre d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 De toutes façons si on fait du mauvais boulot, on fera aussi bien avec une machine "bas de gamme" que "haut de gamme". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 Pour moi , oui. J'ai voulu reagir sur l'idee recue qu'une machine electronique est plus precise qu'une machine manuelle. Pour moi c'est faux. Apres pour le reste c'est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites