Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Agito

Changement de raquette indispensable ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ca fait 2 ans que j'ai acheté une raquette et j'aimerais la changer. C'est une Wilson 27" Roger Federer Titanium. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'elle a fait son temps que je ne pourrais pas vraiment continuer avec si je prévois de faire des tournois.

Je ne suis pas classé et je suis plutôt un joueur du fond de court avec un jeu assez polyvalent. Je cherche surtout une raquette équilibré avec de la puissance mais aussi du contrôle. Mon choix c'était d'abord tourné vers la Babolat Drive Z Lite mais j'hésite aussi avec la Drive Z Tour. J'aimerais donc vos avis sur la raquette qui me correspondrait le mieux ^^ Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour est un peu plus puissante je pense bien, tout dépend de ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout plus lourde.

Tu penses pouvoir jouer avec quel poids?

Tu peux essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maximum 300 g je pense :) Je recherche de la puissance mais avec assez de contrôle pour que la balle n'aille pas jusqu'à l'autre bout du monde ^^ Après mon choix ne se limite pas qu'à ces deux là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la Pure storm par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, par rapport à ton cadre actuel, n'importe quel raquette graphite te procurera plus de puissance et de meilleures sensations générales. Pour l'instant, vu ton ancienneté dans le tennis et ton âge, je restera sur un modèle assez léger comme la drive Z lite, la Head radical Lite ou la Wilson Six One Lite pour gagner en maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et essaye avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×