Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Auster

Qui aimerais aider une âme érante ?

Recommended Posts

Je me suis inscrit sur le forum du site tout juste hier (cf ma présentation). Si vous avez lu ce que j'ai écris dans ma présentation, vous êtes donc au courant que j'ai arrêté le tennis pendant deux ans (à cause d'une anomalie détectée au genou). J'entreprends de reprendre le tennis pour la saison 2012-2013 (très sérieusement) en compétition.

Je vais avoir 16 ans et mesure 1 mètre 75 pour 49,5 kilogrammes. Je possédais une Prince O3 Speedport (couleur Black) avant mon arrêt. Mon jeu se définit plutôt polyvalent, assez offensif tout de même (placement fond de court). J'aimerais donc quelques suggestions de raquettes et ainsi, pouvoir les tester (dans la gamme Prince ou Head de préférence). Je voudrais ajouter aussi que je recherche légèreté et puissance chez une raquette. Si je ne vous en demande pas trop déjà : serait-il possible de me conseiller des cordages ainsi que ses caractériques (tension, ce que ce cordage possède sur le jeu du joueur, etc.)?

Merci d'avance de votre aide ;)!

Tu penses pouvoir emmener quel poids de cadre? 300g, moins?

Plutôt puissant, contrôle, effets, tolerance?

Prix?

Tu aimais ton cadre? Avantages, reproches?

En fait, je me contredis en disant que je veux une raquette légère et puissante, puisque qu'il faut qu'elle soit lourde pour "être puissante". Entre 300 et 320 grammes, ça me conviendrait. Je suis plutôt en recherche de la gamme puissante (et assez tolérante) ; pour le prix, peu importe.

Mon cadre était parfait, environ 300 grammes si je me souviens bien. Avantages : puissance, service ahurissant ; inconvénients : manque de contrôle, la lourdeur fatigue sur le long terme.

Oriente toi sur la pure drive ou la tour 16*18 pour un test.

Tu auras les 2 facettes des cadres 645 au niveau puissance.

Pour l'avoir testé, et l'avoir adopté, la Prince Warrior 100 (Exo3) devrait te convenir. 300g non cordée, rajoute 15-20 grammes cordées, elle envoie sévère mais il faut un temps d'adaptation. Je te propose ca car tu as fait référence à Prince dans ton premier post. :)

Après pour le cordage je suis un peu moins calé là-dessus. T'en a plein des puissants, mais y'en a beaucoup ou faut faire chauffer la CB. :(

#totoro : Je vais me renseigner pour le test de ces deux raquettes. Merci! (Des idées quant au cordage?)

#C.Thomas : Je vais tester aussi ;). Merci beaucoup! (Pour le cordage, je pense pouvoir gérer le coût.)

Personellement j'ai tester la head instinct mp cet aprem, j'ai vraiment adoré si tu centre et que tu lift bien tu peut vraiment frapper fort ..

Je vais tester celle-là aussi ;).

C'est bien la ig? Bleu metal?

Oui perso j'ai bien aimer, apres vu mon niveau de jeu en ce moment je ne suis pas forcement un guide fiable

(!) Rapport (!)

J'ai testé toutes les raquettes proposées avec le même cordage.. Je crois que c'était un mono, mais c'est sans importance. Bizarrement, aucune ne m'a paru la mieux adaptée à mon style de jeu (quoique la Pure Drive a eu quand même son effet). Je vais donc approfondir mes recherches.. Merci à tous <3!

Joue avec une casserole. :D