Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Presque un an apres avoir crée ce post ,je viens vous donner des nouvelles de mon fils

Il a donc integré en sept 2012 un GAC au sein de son club(groupe de 4:2 de 2005 et 2 de 2006)

Il est toujours aussi passionné,il a 2 entrainements au club et joue une fois le weekend avec nous.Il a fait 4 trophées decouvertes(2005/2006 en balles souples sur 18m).A l'un d'entre eux il a fini 5eme (sur 20enfants dont 16 de 2005)en ne battant que des enfants de 2005 dont un qui est à la ligue et le dernier trophée qu'il a fait samedi dernier il a gagné tous ses matchs et a fini 1er

La detection à la ligue a debuté il y a 3 semaines pour les 2006 et on a recu un courrier ce matin pour dire qu'il etait convoqué pour la 2eme etape ,il etait comme vous pouvez l'imaginer,tres content

Voila son parcours pour cette premiere grosse partie d'année

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

les 2005 de Ligue jouent entre 5 et 10h/semaine (ils n'ont pas 8 ans) alors tu vois, tu as de la marge :)

D'accord avec ça, mon gamin de 2005 joue 8h par semaine dont 1 entrainement de 2h30 à la ligue. et il parle déja de lui ajouter un entrainement de ligue l'année prochaine... :w00t: Il a commencé à 4 ans et au bout de 3 mois il était dans le programme GAC du club avec un entrainement collectif supplémentaire (1h30) et une indiv. Pour ce qui est de la détection de ligue c'est justement par le biais du GAC que la ligue organise des regroupements des enfants qui ont intégré un GAC et qui décide ensuite de la faire participer aux entrainements de ligue. Cela peut devenir très contraignant, mais quand les enfants aiment les parents ne comptent pas...

Posté(e)

ça commence à jouer pas mal maintenant :) le mien joue 4h30 par semaine, c'est déjà pas mal. En Ile de France, je crois que c'est la seule ligue (94) qui prend les 2005, résultats : la ligue est la plus forte chez les 2005,2004 et 2003...

Posté(e)

ça commence à jouer pas mal maintenant :) le mien joue 4h30 par semaine, c'est déjà pas mal. En Ile de France, je crois que c'est la seule ligue (94) qui prend les 2005, résultats : la ligue est la plus forte chez les 2005,2004 et 2003...

Et ben non :P la ligue du lyonnais aussi prend les 2005..

Posté(e)

je parlais bien de l'Ile de France ! Lyon est en ile de France ? :)

Oups je me suis fait avoir, car il me semble que la ligue du lyonnais = Rhone alpes, Je croyais que c'était pareil pour vous...Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs ligue en ile de France. :gourou:

Posté(e)

Nous on fait parti de la ligue de Guyenne qui rassemble 3 departements(gironde,dordogne et lot et garonne)

Ici lors de la 1ere etape de detection il ni a pas forcement que des enfants etant en GAC et je ne sais pas de quelle année sont les enfants les plus jeunes ayant au moins un entrainement hebdomadaire à la ligue(2004 ou 2005).Je dirais plutot 2005 puisqu'il y a en ce moment une detection pour les 2006 .Je suppose que la finalité c'est de choisir un petit groupe d'enfants pour un entrainement à la rentrée ,à moins que se soit pour choisir des enfants pour des futurs stages ou des enfants ayant droit à une bourse pour des cours individuels??

• 1 mois après...
Posté(e)

Apres renseignement ,les plus jeunes entrainés à la ligue chez nous (ligue de guyenne)cette année sont les 2004

Mais il y a du changement puisqu'à la rentrée il y aura un groupe de 2006 donc ils vont les prendre un an plus tot.En effet mon second qui est donc de 2006 a passé les detections à la ligue .On a recu un mail aujourd'hui pour nous dire qu'il etait convoqué à la 3eme etape(c'est la derniere)et que la finalité c'est de choisir un petit groupe qui aura droit à un entrainement hebdomadaire à la ligue a partir de septembre et d'autres qui auront droit à une bourse pour des entrainements individuels

• 3 semaines après...
Posté(e)

Donc 3eme etape faite dimanche 9juin.Ils n'etaient plus que 24 (ils les avaient convoqués en 2 groupes ,1er groupe de 12 nés entre juin et mai et 2eme groupe de 12 nés entre juin et decembre.La seance a duré 1h30 avec echauffement,jeu un contre un dans carrés avec grosses balles jaune et rouge puis un contre un en 18m avec balles souples et pour finir un petit match en 12 points mais la ce sont les 2 profs qui ont choisi qui jouait contre qui.

A la fin ,on a su qu'ils etaient 360 à la 1ere etape et donc 24 à la derniere

Sur les 24 ils vont en choisir 4 à 6 pour un entrainement hebdo à la ligue (de 2h avec une heure tennis et une heure physique) mais ils seront 2 par court avec un prof et qqs autres auront droit à une bourse pour 10 cours individuel ds leur club(à renouveler selon les finances de ligue et progression de enfant)

Voila,on attend une reponse (ou pas) la semaine prochaine

• 2 semaines après...
Posté(e)

Le prof de mon fils nous a appelé ce matin,il a une bourse pour des cours individuel

Ils ont pris 4 enfants pour un entrainement hebdo à la ligue (1h tennis et 1 h physique)et 4 ont eu une bourse

On est tres content que se soit la bourse car c'est plus simple (pas d'aller/retour à ligue toutes les semaine)et on aura plus le choix pour le creneau horaire .En plus c'est 10 heures mais le prof nous a dit que sauf cas particuliers (enfant demotivé,parents qui ne l'inscrivent à aucun tournoi)c'etait d'office renouvelé pour 10h de plus à la fin des 10 premieres heures

Posté(e)

Oui c'est super ,il est tres content

Ce matin j'ai appelé sa future prof(car ils changent de club lui et son frere) pour lui dire car le courrier a eté envoyé au prof du club actuel de mon fils.Suite à ca elle a telephoné à la ligue pour savoir comment ca se passe dans le cas d'un changement de club et on lui a expliqué tous les changements concernant les bourses... pour les 2006

Desormais il y aura 2 appelations pour les GAC :GAC 1 ET GAC 2 et les enfants GAC1 sont ceux qui ont droit à une bourse qui comprendra desormais d'emblée 20 cours individuels et obligation de faire 6 tournois .Ces enfants seront conviés quand ligue organisent des stages pdt les vacances par ex et ils seront suivis de pres par ligue

On en saura encore plus debut septembre car il y aura une reunion avec responsables de ligue,entraineurs des enfants concernées et bien sur les parents

Posté(e)

La prof de mon fils m'a rappelé ce matin et m' a tout re expliqué car il y a de tels changements d'un coup pour les 2006 que c'est dur de suivre

Donc en fait les 2006 en GAC (apres il y aura peutetre ca aussi pour les 2005) sont mis par ligue en GAC 1 et GAC 2 .Ceux qui seront GAC 1 auront droit a 6 cours individuel ds leur club

Et ensuite il y en a quelques uns (comme le mien) qui en plus ,suite à la detection,ont obtenu une bourse qui sera d'emblée de 20 cours individuels (c'etait 10 cette saison)

Donc on part avec un quota de 26 cours individuel pour mon fils cette saison à venir

• 3 mois après...
Posté(e)

Je viens de voir ce forum et en particulier ce sujet sur les jeunes faisant partis de la filière gac. Étant papa d' un garçon ,issu de cette filière , il faut rester très humble car il y' a beaucoup de jeunes garçons doués, pour info mon fils a 11ans , il vient de monter 15/2 ,les meilleurs étant 5/6.

Posté(e)

Je viens de voir ce forum et en particulier ce sujet sur les jeunes faisant partis de la filière gac. Étant papa d' un garçon ,issu de cette filière , il faut rester très humble car il y' a beaucoup de jeunes garçons doués, pour info mon fils a 11ans , il vient de monter 15/2 ,les meilleurs étant 5/6.

C'est moi qui est crée ce post et je suis tout à fait d'accord .Je sais tres bien qu'il y a beaucoup d'enfants tres doués,on le voit lors des tournois (qui ne sont qu'à l'echelle d'un departement pour le moment)

Je posais juste des questions ,mon fils de 2006 est en GAC ,celui de 2004 en groupe competition (car ici on parle de gac jusqu'aux 2005) mais la route est longue ,tres longue.Pour le moment,on les suit ,c'est leur passion et on leur laisse la vivre .Ils s'eclatent à l'entrainement,ce sont fait pleins de copains ds tennis c'est tout ce que l'on demande

Les meilleurs 11ans sont 5/6???( vous parlez d'enfants de 2001 ou de 2002?)

Posté(e)

Effectivement, l'essentiel c'est que l'enfant prenne du plaisir.Qu'il s' épanouisse dans son sport.L'entraineur a une part importante dans cette façon d'aborder le tennis surtout chez les petits.Pour ma part ,nous sommes gâtés.Mon fils est entraîné régional et ma fille de de 2006 est en gac 1,notre vie s'articule autour du tennis, c'est super.

Posté(e)

Effectivement, l'essentiel c'est que l'enfant prenne du plaisir.Qu'il s' épanouisse dans son sport.L'entraineur a une part importante dans cette façon d'aborder le tennis surtout chez les petits.Pour ma part ,nous sommes gâtés.Mon fils est entraîné régional et ma fille de de 2006 est en gac 1,notre vie s'articule autour du tennis, c'est super.

Nous on a changé de club cette année et mes enfants sont ravis.Les profs sont super,club familial enfin tout ce qu'on n'avait pas connu avec leur premier club

Hier mon fils ainé avait un match dans une ville ou habite les parents de son prof et bien spontanement il nous a dit qu'il allait chez ses parents et qu'il viendrait donc le voir jouer

Nous idem petit à petit notre vie s'organise autour du tennis ,la c'est vacances et mon fils a 2 tournois donc on prevoit rien à l'avance mais c'est leur passion et ca nous derange pas du tout au contraire

Posté(e)

Plus ils grandissent, plus ils partent loin jouer des tournois, par conséquent moins on les voit jouer. C'est le cas pour mon garçon.J ai la chance , pour ma petite dernière, je peux encore la voir jouer , les rassemblements sont dans notre région.