Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
icocolele

Questions sur les GAC

Recommended Posts

Le jour de ces 8 ans emmene le en detection à la ligue !

Pourquoi le jour de ses 8ans?

C est pas le club qui propose ca?

Mon ainé aura 8ans le 13 octobre ,le petit par contre a tout juste 6ans (depuis le 25 juillet)

Finalement mon loulou de 2006 aura 2 seances ,une de 1h et l' autre de 1h30

1er entrainement hier soir apres l 'ecole ,il est dans un groupe de 4 enfants(3 de 2006 et un de 2005).Il commence a jouer en 18m donc il est ravi car il veut faire les trophées decouverte reservés aux 2005/2006 qui sont sur 18m(dans notre departement pour cette tranche d age il y en a dans carrés service avec balles mousse et d autres en 18m avec balles souples)

c'est bien pour ton loulou, le mien (2005) avait la même chose l'année dernière.

C est super,il doit etre doué!

Il a donc des entrainements dans son club et des entrainements a la ligue

Comment les enfants sont decouvert par la ligue?Lors de rassemblements,lors des "tournois",par le biais du club ou est l enfant?

Hier soir mon mari a entendu dire (car mon fils ainé de 2004 est aussi dans un GAC )que le GAC s arretait aux enfants nés en 2004 cette année.Il y a des exeptions car dans groupe du grand il y a un enfant de 2003 mais ce dernier du coup n a qu une heure avec groupe du GAC et il a une 2eme heure mais a l'ecole de tennis.Du coup que deviennent les enfants pris dans des GAC apres ?

le GAC c'est ce qu'on appelle un groupe "compétition", ce qui veut dire que les entraineurs vont les initier à la compétition. Ces enfants ont en règle générale 2 sessions/semaine. Ça concerne des enfants qui ont certaines aptitudes. Ensuite, les Ligues et les Comités organisent des rendez-vous pour détection. Ce sont les entraineurs des clubs qui vont choisir le ou les enfants qui iront à ces rendez-vous de détection.

en parlant de 2004, on a un 2004 de notre Ligue qui est juste énorme ! il a battu le meilleur 2003 cette saison.

Des nouvelles de mon loulou de 2006 .Il est donc ds un GAC ,il a 2 entrainements par semaine (le lundi ils sont 4 ,2 de 2006 et 2 de 2005) et le mercredi ils sont que 3 car un des enfants de 2005 passe ce jour la dans groupe des 2004 (car les 2004 ,groupe de mon grand jouent une fois en balles souples et une fois en balles intermediaires)

Il est toujours aussi passionné et progresse vite.Ce matin il a joué avec un jeune de 15ans classé 15/2 (grand frere d'un petit de 2004 du groupe de mon grand),il etait super content et ils ont fait un echange de 135 coups ,pas mal quand meme a 6ans

Voila ,moi qui craignait que ca fasse un peu trop 2 entrainements par semaine (dont un le lundi apres ecole) et bien ca va tres bien et il est meme demandeur pour jouer le weekend

les 2005 de Ligue jouent entre 5 et 10h/semaine (ils n'ont pas 8 ans) alors tu vois, tu as de la marge :)

Oui moi il joue en moyenne 3 a 4 h

En ce moment il y a des apresmidis (samedi)de detection a la ligue dont on depend (ligue de guyenne).Les enfants sont convoqués pour une heure et ca concerne les 2004/2005.Mon fils ainé y a eté il y a 1 semaine .J'ai demandé quandd est ce qu il y aurait ca pour les 2006 et elle m'a dit en mars /avril.Mais ce soir ,surprise lol elle etait la pour voir l'entrainement du groupe de mon second de 2006 et de mon grand de 2004 (le petit joue a 17h30 et le grand a 18h30)

sympa, ils seront peu être pris :) quoique pour les 2004 les groupes sont déjà faits j'imagine.

Je sais pas du tout quel est le groupe d'entrainement le plus jeune a la ligue mais certains enfants sont pris aussi uniquement pour des journées de rassemblement et stage pendant les vacances

chez nous les plus jeunes c'est 2005. Les 2006 viennent régulièrement à des journées de détection, ensuite un groupe sera proposé à la rentrée 2013/2014.

Oui ca depend des ligues

Ici les detections pour les 2006 ne debuteront qu'en mars/avril 2013 meme si ils passent ds les clubs voir les groupes des 2006 (enfin je supposse puisqu'ils sont passés voir le groupe 2006 de notre club)

Mais a la ligue de Guyenne ils n'ont pas l'air pour commencer tout ca tres tot car cette année ils ont meme supprimés les tournois 9ans .Les enfants en année 9ans (2004)ne peuvent faire que tournois "8ans age reel" et "des plateaux 2003/2004" mais ce sont des competitions non officielles et les plateaux c'est meme principe que "trophées decouvertes 2005/2006" c'est a dire des matchs en 10 ou 12 points sous forme de poules

Je sais pas si vous avez ce style de tournois et si vous appelez ca comme ca chez vous?

oui c'est pareil, c'est la DTN qui a modifié sa politique de détection. Des classements plus bas pour les jeunes, et moins de compétition et plus de tournois sous formes de jeux.

Surtout que 3 heures de tennis ca va vite le gaver --' Moi je trainais des pieds pour aller a mes deux heures par semaine...

Surtout que 3 heures de tennis ca va vite le gaver --' Moi je trainais des pieds pour aller a mes deux heures par semaine...

Euh pour le moment ca ne les gave pas du tout lol que se soit le petit de 2006 ou le grand de 2004 .C'est meme plutot l'inverse,ca boude quand il pleut et qu'on a pas de court couvert pour jouer le weekend et ca rale quand on les y amene et qu'il faut en partir.Enfin bref vous aurez compris qu'ils sont jamais content lol .Mais on profite des weekends pluvieux pour faire autre chose style piscine ou patinoire

oui ca dépend des gamins, la plupart des 2005 de la ligue jouent entre 4 et 6 h/semaine et ils aiment ca pour la majorité d'entre eux.

oui ca dépend des gamins, la plupart des 2005 de la ligue jouent entre 4 et 6 h/semaine et ils aiment ca pour la majorité d'entre eux.

6h ca commence a faire beaucoup pour des gamins qui n'ont meme pas encore 8ans je trouve .Ils ont combien d'heure a la ligue??

les 2005 jouent 3 fois à la ligue + souvent 2 fois en club, ça fait 5 à 6h. Le n°1 joue 10h30 / semaine !

Ce sont souvent les mêmes qui petent un plomb à l'adolescence :stuart:

Ce sont souvent les mêmes qui petent un plomb à l'adolescence :stuart:

Surement car il faut vraiment etre a fond mentalement et physiquement pour supporter une telle charge d'entrainement si jeune .Sans compter la pression mise sur les epaules de ces gamins

Et puis je pense qu'un gamin de 8ans n'a pas besoin d'autant d'heures pour progresser et bien jouer et puis apres quelle marge de progresion lui reste t'il quand il arrive a 13/14ans et que les autres jouent autant que lui

A la ligue de Guyenne je ne pense pas que les 2005 et meme les 2004 est 3entrainements par semaine rien qu'a la ligue!!