le nantais Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Je viens d'acheter 2 head youtek radical classique aujourd'hui (avant de connaître ce site...) Certains commentaires laissés il y a peu laissent entendre que ce serait plutôt des raquettes médiocres (beaucoup de vibrations, absence de puissance...). En regardant de plus prêt le classement des intervenants, je me demande si cela n'est pas lié. En effet, je me suis laissé dire que cette raquette nécessitait un certain niveau de jeu. Dès lors, les vibrations ressenties ne proviennent-elles pas d'un centrage "approximatif" ? Il ne s'agit absolument pas de critiquer quiconque mais d'essayer d'avoir les informations les + justes. Bien que non classé, je joue actuellement avec deux partenaires de niveau 15-1 et 15-3. Au regard des échanges, je pense me situer à un niveau comparables. Or, en jouant avec cette raquette, j'ai effectivement ressenti les fameuses vibrations mais cela correspondait alors avec des prises de balles pas franchement centrées (niveau comprable ai-je dit. Pas identique ) La question est donc de savoir si ces vibrations sont réellement inhérentes à ce type de raquette. De même pour le manque de puissance. Je n'ai pu jouer qu'environ 30 mn avec cette raquette. Ce qui est largement insuffisant d'autant que le cordage de base est une pure daube. En fait, je me demande s'il ne faudrait pas que je les rapporte illico. Merci de vos lumières. Citer
olive13 Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Ce sont des youteks repeintes ... Des vibroraquettes... Désolé de faire mon rabat joie mais la série youtek c'est un raté...! ( j'ai moi meme acheté une instinct ( jouée 5 min ) ) Citer
le nantais Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Bon ben ça se confirme. Vu le nombre de commentaires négatifs, faut pas insister. J'espère que D4 va me les reprendre. D'autant plus que je vais leur en acheter une autre. C parti pour la babolat aeropro drive gt. Pas du tout le même style mais au moins ça reste de la valeur sure à en croire les avis. Je sais rien ne vaut le test mais on apas forcément beaucoup de choix... Merci de l'info en tout cas. Citer
+tambouil Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 une aeroprodrive n'est pas le cadre le plus facile à jouer. mieux vaut partir sur une pure drive et équivalent. Citer
Machaon Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Ce sont des youteks repeintes ... Des vibroraquettes... Désolé de faire mon rabat joie mais la série youtek c'est un raté...! ( j'ai moi meme acheté une instinct ( jouée 5 min ) ) Je ne suis pas trop d'accord. En effet, j'ai testé la Youtek Radical MP l'été dernier, et avec un antivibrateur normal ça passe sans problème. Après c'est sûr qu'il faut le style de jeu pour pouvoir bien apprécier la raquette, des frappes pas trop liftées et un jeu varié. Et puis tu as raison le nantais, c'est une raquette qui à mon sens est destinée au joueur techniquement capable d'apporter de la puissance, et ce en ayant un très bon relâchement du poignet, sinon effectivement elle n'avance pas. Donc pas pour les 4ème séries. Elle a quand meme un plan de 18*20 donc elle est plutôt accés contrôle ... A améliorer avec un bon cordage et tension. L'aero pro drive gt ? Un raquette pour pur lifteur. A mon avis elle a la côte car c'est la raquette de Nadal. Je n'ai jamais eu entre les mains une raquette qui prenait autant les effets sans "presque" rien faire lol. Si tu veux changer tes Classic oriente toi vers une Pure Drive, la Babolat la plus vendue dans le monde, raquette polyvalente qui envoie, ça c'est une valeur sûr Citer
T1T1 Posté(e) le 14 juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 juin 2012 Vous me faite marrer avec vos préjugés sur les classements. 1- on est sur un forum, on indique le classement qu'on veut; sur ce forum il y a des 15 qui se mettent NC et des NC qui se mettent 15 2- un mauvais classement ne veut pas dire un mauvais bras, on peut être 4e série en ayant un bras de 2nde série, il y a tellement de paramètres qui influent le classement que faut vraiment être con pour juger l'avis de quelqu'un juste sur son classement. Le meilleur exemple étant un certain un certain JJP (NC) que 2 membres du Top5 ATP vénèrent comme un dieu. Citer
la_fouine Posté(e) le 14 juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 juin 2012 Ce sont des youteks repeintes ... Des vibroraquettes... Désolé de faire mon rabat joie mais la série youtek c'est un raté...! ( j'ai moi meme acheté une instinct ( jouée 5 min ) ) N'importe quoi. Je joue avec les youtek radical et elles sont justes parfaites Ca dépend des gens, tout le monde arrive pas à jouer avec tous les types de raquette, ou à moins que vous tombiez sur les seuls lots défectueux... Citer
kef Posté(e) le 14 juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 juin 2012 Mes Youtek Prestige Pro sont stables, merci pour elles. Citer
le nantais Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2012 Zen les gars (pour certains). Je suis juste à la recherche d'infos. Donc petites précisions : - je ne me fie absolument pas au classement en tant que tel mais il faut bien partir d'une base !!! Et a priori un 15 est meilleur qu'un 30 sauf exception. D'ailleurs ce qui fait principalement la différence entre les deux n'est pas le bras, j'en conviens, mais la régularité et le contrôle de balle. C'est bien gentil d'être capable de mettre une mine mais ce qui importe est de savoir tenir l'échange sur la distance et de mettre la balle à près ou l'on veut... L'indication du classement est donc juste une info permettant de situer l'interlocuteur. Si maintenant certains veulent tricher là dessus libre à eux. Mais j'ai passé l'âge. J'ai en effet 42 ans. Un vieux quoi !!! Ce qui explique mon interrogation. Avec l'âge le corps devient plus fragile et l'engagement physique que requiert la radical classique pour obtenir de la puissance n'est peut être pas forcément adapté. - je viens de tester l'aeropro drive gt. Nettement plus facile à jouer en terme de puissance mais on y perd en précision et contrôle. Ce qui me fait hésiter sur la pure drive qui est essentiellement axée puissance. Mon but n'étant pas de jouer à la Roddick... - aussi peut être auriez-vous des conseils à me donner sur la raquette à choisir (pas forcément celles citées). J'ai joué au tennis de façon très intensive de 12 à 22 ans mais sans jamais faire de tournois. Donc NC. J'ai ensuite entretenu jusqu'à aujourd'hui la pratique mais de façon plus épisodique. Mais un peu comme le ski ou le vélo, ça ne s'oublie pas vraiment. Juste un problème de physique pour le positionnement . Mes partenaires actuels sont d'anciens 15 (de 1 à 4) et je tiens largement la distance.. Il ne s'agit pas, je le répète, de se fier au seul classement mais d'essayer de donner une idée du "niveau" de jeu. J'ai d'ailleurs récemment fait un match contre un gars classé aujourd'hui 30-2. Pas de problème pendant l'échauffement. Ca jouait. Sauf que la balle que tu remets alors qu'elle est 2 ou 3 centimètres dehors te donne le point en match. Résultat : 6-3, 6-1 (on en revient au fameux tenir l'échange et au contrôle). Je cherche donc une raquette (la mienne étant une "veille babolat") un peu plus récente et tenant compte de l'âge. Je joue plutôt du fond de court mais n'hésite pas à monter à la volée. Ma première balle de service est l'une de mes armes (je mesure 1 m 91 pour 95 kilos) mais mon épaule commence à le ressentir. Je cherche donc une raquette qui pourrait compenser cette perte de puissance physique (d'où le confort de l'aeopro drive gt) et épargner mon bras. Mais je voudrait également une raquette qui permette aussi de jouer "technique". Voilà, j'ai été un peu long et suis preneur de toute suggestions. Si j'en ai froissé certains, désolé. Merci de vos conseils sachant que la raquette tant recherchée est mon cadeau de fête des pères. Il me reste 3 jours pour la trouver . Citer
+tambouil Posté(e) le 14 juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 juin 2012 essaie la speed de chez head. Citer
Mitch Posté(e) le 14 juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 juin 2012 Prince EXO3 Tour (si tu aimes des raquettes de plus de plus de 300gr) ou sa version Team plus légère que tu pourras customiser. Citer
Mitch Posté(e) le 14 juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 juin 2012 Concernant les Rad Youtek ben j'ai pas aimé du tout. J'ai joué des années en Rad (Flexpoint, Microgel, ...). Je pensais que le passage à la Youtek serait une formalité. Rien n'en a été, et je les ai vendu après quelques mois. Effectivement ça vibrait énormément (plus que les Flexpoint, c'est dire), le confort s'en trouver affecter. NB : mon classement, puisque tu le regardes, n'est pas à jour. Citer
jmd11 Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 d4 fait pas la prestige S,il me semble,dommage! car ça prend pas mal les effets,c'est polyvalent,confortable, et 1è à plat,ça envoie du steak! Citer
doletal Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 Vous me faite marrer avec vos préjugés sur les classements. 1- on est sur un forum, on indique le classement qu'on veut; sur ce forum il y a des 15 qui se mettent NC et des NC qui se mettent 15 2- un mauvais classement ne veut pas dire un mauvais bras, on peut être 4e série en ayant un bras de 2nde série, il y a tellement de paramètres qui influent le classement que faut vraiment être con pour juger l'avis de quelqu'un juste sur son classement. Le meilleur exemple étant un certain un certain JJP (NC) que 2 membres du Top5 ATP vénèrent comme un dieu. Entièrement d'accord avec toi. J'ai l'impression que ca s'amplifie ce genre de remarques suivant le classement. Une de mes amies (2/6) ne sait même pas quel cordage elle a... Pour ma part tous les conseils de Tambouil (30/4) [aeropro grip cuir, artengo 920 grip cuir, Ki5 295 grip cuir] ont toujours été excellents. @+ D/ Citer
le nantais Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 Je pense qu'il est grand temps de mettre un terme à cette fausse polémique. Je me suis longuement étendu sur ce que j'entendais par référence au classement. Et il n'y avait rien de péjoratif. D'autant plus que je suis NC donc mal placé pour la ramener !!! Tout les avis sont donc les bienvenus et je les lis tous. Maintenant, il est vrai que je pense (surement à tort) qu'un joueur bien classé a plus de coups et d'expérience à son actif et par suite une analyse plus fine des caractéristiques des différentes raquettes. Ce qui ne veut pas dire qu'un NC n'a pas voix au chapitre. Est-ce assez clair de la sorte ? Quant à l'amie 2/6, j'espère qu'elle sait au moins avec quelle raquette elle joue !!! (HUMOUR) Cela dit, vu son niveau, les détails commence à faire une sacré différence (tension, type de cordage, etc). Elle devrait peut être s'y intéresser...Qui nous dit qu'en réalité, avec un matériel en adéquation parfaite avec son jeu, elle ne jouerait pas dans les -. Même si ce n'est pas son objectif, ça ne peut pas faire de mal. Il faudrait lui en toucher un mot. Et si ça marche, je veux des royalties Citer
pieryvo Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Posté(e) le 4 août 2012 Salut tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum puisque je viens tout juste de me créer un compte, à la lecture de vos posts sur la Head Youtek radical Classic. Parce que pour critiquer une raquette il faut l'avoir au minimum essayé! Alors je vous explique le contexte, j'etais à la recherche de 2 nouvelles raquettes pour remplacer ma Wilson Ntour Two (tamis 615, 288g), la orange et blanche de Justine Hénin. J'en avais 2, puis suite à une casse de cadre, je me suis retrouvé avec une seule raquette qui ne se vend plus neuve... => je me décide à racheter 2 raquettes d'un model neuf, dans les mêmes caractéristiques poids dimensions. Aprés plusieurs essais non concluants (Wilson BLX...), je passe par hasard à Décat et je tombe sur cette Radical classic, avec cette promotion super attirante, 89 e au lieu de 180. Pas de possibilité de test... J'en ai quand même pris 2 directement, en me disant que si elle ne me plait pas, je pourrais toujours ramener au magasin la raquette que je n'aurais pas utilisé, restée donc dans son emballage. Au pire je continuerai à jouer avec ma Wilson et la Head me fera une raquette assez proche comme raquette de secours en cas de casse en match. Premier test... Et bien trés trés bonne surprise!! Après quelques bâches sur les 5 premières balles, je me suis trés vite senti à l'aise avec cette raquette! je lifte beaucoup des 2 côtés, mais à mi court je frappe à plat, et franchement quel plaisir de jouer avec cette raquette. J'ai d'ailleurs joué un tournoi avec ma nouvelle raquette aprés 2 entrainements seulement. Et revenir avec ma Wilson que j'adorais tant me donne vraiment un sentiment de retour en arrière. Alors bon cet avis ne vaut biensur pas un test, mais au moins ca rassurera peut etre quelques personnes interressés par cette raquette. En rapport qualité prix je ne vois pas grand chose d'équivalent en ce moment. Petit point négatif, j'ai mis pas mal de temps à m'habituer au "petit jeu" avec cette raquette, c'est à dire relever les balles basses à mi-court en les fouettant avec le poignet. La tête de raquette est surement unn peu plus lourdes que sur ma wilson, j'ai donc eu ce sentiment qu'elle était un peu "ingrouillable" pour tout ce qui est contrôle de balle "au poignet", mais aprés une dizaine d'heures avec cette raquette, mon bras s'est habitué à ce nouveau mouvement, et le lift sur balle basse ne me pose plus de problème. Enfin... bien assez pour faire quelques fautes quand même ;-) mais la raquette n'est pas en cause. Quant aux vibrations, vraiment je n'ai rien senti de particulier, peut être que les autres Youtek ont ce défaut, en tout cas pas la Classic. Voila mon premier ce post était peut être un peu long, mais bon c'est le tennis, on ne sait jamais combien de temps ca va durer!! Citer
pieryvo Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Posté(e) le 4 août 2012 Sinon existe-t-il un sujet pour trouver des partenaires d'entrainement dans sa région? Citer
pieryvo Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Posté(e) le 4 août 2012 En fait c'est bon j'ai trouvé... suffisait de chercher un peu! Citer
totoro Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Posté(e) le 4 août 2012 Bravo, tu apprends bien plus vite que certains. Citer
Messages recommandés