Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moi-07

Wilson Pro Staff 95

Recommended Posts

Aprés plusieurs avis cette raquette a pour moi la réputation de demonter le bras. Mais d'être aussi une super raquette. Ayant une blx six one team et voulant passer a une raquette un peu plus sérieuse (plus lourde, puissantes ect) j'hésite beaucoup à acheter cette raquette ...

avez vous des avis ?

Je suis passé d'une Head Prestige MP sur la Wilson Pro Staff 95. C'est en effet une très bonne raquette. Elle est très maniable mais pour ma part, je la trouve trop légère. Sur certains coups puissants, le cadre n'est pas tres stable. J'ai rajouté 10 g de plomb et depuis c'est une merveille.

J'ai fait le chemin complètement inverse, Pro Staff en loisir ...

Je me suis remis au tennis un peu plus "sérieusement" (pour faire de la compet en fait). Et la raquette, n'a pas tenu 2 mois !!!

Mal aux bras toussa , j'ai cherché une autre raquette, j'suis passé en 630 sur la Pure Storm (un délice), puis j'ai voulu revenir sur du wilson .

Donc, je suis passé à la Team, j'ai mis 1 mois à 2 mois à la maîtriser (une fois une petite condition de tennis revenu).

J'ai toujours ma pro-Staff dans mon sac, mais je ne peux pas jouer avec ... par contre bizarrement, Une Tour en plus légère ne me gênerait pas (genre 320 g).

En fait, c'est le poids qui va te poser problème je pense, il y a quand même 60 g d'écart , après vient l'équilibre (la Tour est plus en manche par exemple, enfin il me semble, je connais pas les chiffress, je parle surtout de sensation. Il faudrait que je vérifie).

Evidemment, il y a aussi la question du tamis , mais ça, c'est un autre débat.

Ton epaule ne te dira pas merci.

Passer de 280 à 340g, un choc.

Essaye en 1er lieu la pure storm. Selon tes sensations, on pourra t'orienter.

j'hésite aussi a complétement changer revenir a mes raquettes de debut ... et prendre une pure drive qui me plait pas mal, moi qui veut lifté de plus en plus avec aussi une balle plus lourde ... j'ai un rever a une main léquilibre de la drive et en téte sa partira mieux. ma team a 2 surgrip léquilibre est en manche je vous dit pas quand jla teste en mettant mon doigt sur le cadre elle tombe a la vertical