Saty Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Bonjour, Ma raquette n'étant plus d'actualité(environ 15 ans) j'ai envie de changer de raquette. Je n'ai pas joué depuis 10 ans,j'ai retapé la balle récemment et ma raquette est trop lourde,environ 320g. Je suis un attaquant de fond de cours avec finition a la volée.Je lift pas mal en coud droit et revers et slice aussi de revers J'ai envie d'avoir un jeu plus varié avec des frappes aussi a plat .Je mesure 1m73 et j'ai 33ans.Niveau environ 30/2. Je viens de tester 3 modèles mais je ne suis pas franchement emballé. -Wilson BLX six one 95 309g: Mouai pas mal,mais dur a jouer,pas vraiment tolérante,prise d'effet moyenne.Le vendeur me fait une neuve plus une raquette test en tres bonne état a 220€. -Wilson BLX Tour orange et bleu ,289g :Bonne surprise,j'ai été étonné,pas mal d'effets,poids en tete donc une bonne patate fond de cours,au service ça claque bien,pourquoi pas a voir. -Prince Exo3 Tour 100 310g 16X18: J'aimai bien les caractéristiques de la raquette,par contre lors du test moyen.Il faut batailler pour mettre de la vitesse,au niveau des effets je m’attendais a mieux.Un peu déçu,par contre très tolerante et assez belle. Je retourne chez Sport 2000 pour en re tester d'autres,je cherche une raquette avec un profil pas trop épais (- de 23mm),poids en tete de raquette,assez puissante et avec un poids inferieur a 310g.Compris entre 95sq et 100sq. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance et vive le tennis sur Tennis-Classim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PuRity Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKL-VORG10-FR.html Les effets sont facilement accessibles mais par contre Volkl n'est pas vendu dans tous les magasins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 http://www.tenniswar...-VORG10-FR.html Les effets sont facilement accessibles mais par contre Volkl n'est pas vendu dans tous les magasins ! une de mes préférées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OxiGeNe Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Head Prestige classique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 une de mes préférées... Ce cadre a pas l'air mal du tout,par contre le Sport 2000 ou je vais ne fait pas Volk,Pro Kennex....snif,snif, je ne pourrai donc pas tester ce deux marques. Je viens de me faire prêter ces 3 modèles: - Wilson Pro Staff six one 95 313g 16X19 -Babolat Pure Storm GT 295g 16X20 -Head Youtek Instinc MP 300g 16X19 Il n'avait pas grand chose a tester,a cause de la période,championnat+Tournoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 babolat pure storm excellente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PuRity Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 http://www.tenniswarehouse-europe.com/demoselect.html?pcode=VORG10&productlist=VORG10d Je n'ai pas regardé mais on peut avoir des raquettes test et sans frais de port ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 J'ai testé ces 3 modèles aujourd’hui - Wilson Pro Staff six one 95 313g 16X19 :Super cadre,a plat j'ai une bonne longueur,en slice de revers c'est du bonheur,lift du coup droit sans plus,a la volée c'est bien et au service sans avoir une frappe énorme c'est assez simple de trouver les angles,j'avais testé ce modèle en 100,mais je préfère celui la.Je n'avais pas l'impression qu'elle faisait 313g. - Babolat Pure Storm GT 295g 16X20 :La premiere fois que je teste une Babolat,et franchement agréablement surpris,une peu le meme ressenti que la Pro staff 95.Je n'aime pas trop la couleur,mais c'est sympa a jouer. - Head Youtek Instinc MP 300g 16X19:J'ai pas vraiment aimé,bon ok il faut moins s'employé pour mettre de la vitesse,mais je n'arrive pas a lifté du coup droit et quasiment impossible de slicé en revers.A la volée moyen,il y a juste au service ou j'en suis satisfait.Je n'arrive pas a joué avec des cadres avec un profil supérieur a 23 mm. J'ai joué environ 3/4 d'heure sur chaque raquette,je vais essayé de rejoué demain ou ce week end avec ces cadres,pour le moment je me dirige vers la Pro staff ou la Pure storm. J'aimerai bien aussi testé la Rebel 95 ou 98 de chez prince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 Bonjour, J’hésite entre ces deux cadres : Wilson Pro Staff six one 95 313g 16X19 et Babolat Pure Storm GT 295g 16X20. A votre avis lequel prendre ? Avez vous des retours négatifs sur ces cadres a la longue,dur a jouer en tournoi ? J’attends les soldes d'été avec impatiente,est ce que ces cadres vont être soldés a votre avis ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PuRity Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 souvent les raquettes sont soldées avant la sortie du modèle qui les remplacera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Connaissez vous des cadres ce rapprochant de ceux-ci ? Wilson Pro Staff six one 95 313g et Babolat Pure storm GT 295g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 La pure storm ne sera pas soldée. Sinon, prince rebel98, volkl organix10, becker london, yonex xi 98,donnay silver99... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 La pure storm ne sera pas soldée. Sinon, prince rebel98, volkl organix10, becker london, yonex xi 98,donnay silver99... tecnifibre tflash 300... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Dans ce cas plus la 295, s'il cherche des tamis 98 et en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Dans ce cas plus la 295, s'il cherche des tamis 98 et en dessous. oui c'est vrai la 295 sera peut être plus précise...... mais je trouve que ce cadre (300 tflash) est sous estimé!... et que l'on en parle trop peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 ça, c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 artengo 930. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Et prestige S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 prestige s pas essayé... mais y'a quelques bon retour sur ce cadre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 En effet, le SAV de chez Head tourne à plein régime. tu as testé le s a v...?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) June 23, 2012 La pure storm ne sera pas soldée. Sinon, prince rebel98, volkl organix10, becker london, yonex xi 98,donnay silver99... A part la Prince Rebel que j'ai trouvé chez Sport 2000,je n'ai pas trouvé les autres modèles ou j'habite. C'est vrai que ce modèle ou celui 95 est a tester. artengo 930. Je ne sais pas pourquoi mais cette marque j'accroche pas trop,j'ai surement tort mais c'est mental lol. oui c'est vrai la 295 sera peut être plus précise...... mais je trouve que ce cadre (300 tflash) est sous estimé!... et que l'on en parle trop peu... Je pense que chez Intersport il l'ont en test,a voir ,pourquoi pas. En effet, le SAV de chez Head tourne à plein régime. J'ai jamais testé de Head,a part la Instinc MP que j'ai pas trop aimé,le profil est trop large,23-25-21 mm. Je cherche plus un modèle 18 a 22 mm maxi. Le modèle a djoko est peut etre pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muumuu Signaler ce message Posté(e) June 23, 2012 C'est bizzarre que tu n'est pas réussi a accéllérer avec la prince tour 100 16x18, j'y arrive sans aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) June 27, 2012 C'est bizzarre que tu n'est pas réussi a accéllérer avec la prince tour 100 16x18, j'y arrive sans aucun probleme Le cordage n'était pas terrible sur ce cadre lors de mon essai,il y a peut etre aussi un problème de gestuelle,j'ai des gestes assez court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites