niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Salut tout le monde, Je suis en train de préparer mon changement de raquette pour la saison prochaine. Je pense que je vais commencer à tester les premiers modèles vers septembre, ou meme attendre les prochaines sorties de l'OA 2013. Pour expliquer mon style de jeu, j'ai un jeu en cadence du fond du court avec une volonté de faire le point assez vite! J'essaie au max de m'appuyer sur mon service également. J'ai joué pendant 8 ans avec des prestige rallongées, ensuite une année de K Blade tour et depuis 2 ans avec des APD rallongées. J'ai voulu passer sur un cadre de ce type (puissant et lift) pour faire plus tourner la balle et chercher de la sécurité du coup. J'aime vraiment bcp ce cadre (monté à 310g en équilibre 32) surtout au service, mais je manque quand meme de controle. J'ai essayé de compenser par un choix de cordage différent mais le PHT est le seul qui ne provoque aucune douleur! Je vais faire quelques essais de cadre un peu plus contrôle pour voir ce que ca donne. J'ai en tête: - Speed IG MP 315 16x19 ou Speed IG MP 300 que je monterai à 310g eq 32 - Pure Storm GT - Prince Exo3 Tour Mid+ Dans mes critères, je dois aussi rajouter le fait de ne pas avoir un cadre trop dur pour mon petit coude... ce pourquoi je joue en PHT qui est le seul mono que je supporte. Est ce que ces modèles semble pertinents aux experts des raquettes? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Pour l'avoir vue chez Didier, tu pourrais essayer l'organix 9 (630, 16*19, 310g). Peut être compatible avec tes désirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 OK je note, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Pour l'avoir vue chez Didier, tu pourrais essayer l'organix 9 (630, 16*19, 310g). Peut être compatible avec tes désirs. La raquette est super, mais Nico aime bien les modèles + et il va gagné en contrôle et perdre en puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Salut tout le monde, Je suis en train de préparer mon changement de raquette pour la saison prochaine. Je pense que je vais commencer à tester les premiers modèles vers septembre, ou meme attendre les prochaines sorties de l'OA 2013. Pour expliquer mon style de jeu, j'ai un jeu en cadence du fond du court avec une volonté de faire le point assez vite! J'essaie au max de m'appuyer sur mon service également. J'ai joué pendant 8 ans avec des prestige rallongées, ensuite une année de K Blade tour et depuis 2 ans avec des APD rallongées. J'ai voulu passer sur un cadre de ce type (puissant et lift) pour faire plus tourner la balle et chercher de la sécurité du coup. J'aime vraiment bcp ce cadre (monté à 310g en équilibre 32) surtout au service, mais je manque quand meme de controle. J'ai essayé de compenser par un choix de cordage différent mais le PHT est le seul qui ne provoque aucune douleur! Je vais faire quelques essais de cadre un peu plus contrôle pour voir ce que ca donne. J'ai en tête: - Speed IG MP 315 16x19 ou Speed IG MP 300 que je monterai à 310g eq 32 - Pure Storm GT - Prince Exo3 Tour Mid+ Dans mes critères, je dois aussi rajouter le fait de ne pas avoir un cadre trop dur pour mon petit coude... ce pourquoi je joue en PHT qui est le seul mono que je supporte. Est ce que ces modèles semble pertinents aux experts des raquettes? Merci à vous Il faut que tu me dise, ce que tu reproche a l'Aeropro Drive + pour que je te guide mieux je te fais essayer l'Organix 9, mais c'est plus contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 :gourou: Après, s'il aime les rallongées, je ne vois que chez Babolat ou quelques modèles spécifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Merci Didier. C'est pour l'instant qu'une phase de recherche, il est quand meme probable que je signe pour les prochaines Aero! Mais je voulais voir avec un cadre plus controle (50/50) pour gagner un peu en précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Et la Prestige MP, trop lourde? Ouais tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 :gourou: Après, s'il aime les rallongées, je ne vois que chez Babolat ou quelques modèles spécifiques. Y'en a quasiment plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Entre la puissance d'une APD+ et d'une tour (même en 16*18), il y a un bel écart. Après, seul les essais t'en diront plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 pour la Prince, c'est ca? Ouais je sais mais c'est justement pour voir ce que ca donne. Idem pour la Speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Après, si tu veux essayer, j'ai des rebel98 310g, 32cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Super gentil. C'est plus patate que les Tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Différent, mais je n'ai essayé que la 18*20 . J'ai préféré de loin la rebel. Souple sans être trop chewing-gum, Les rigidités sont un peu inverses à une Pure storm (plus souple en branche, moins en tête). Et un essai n'engage à rien. Il faut surtout s'habituer à la forme du tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Merci Didier. C'est pour l'instant qu'une phase de recherche, il est quand meme probable que je signe pour les prochaines Aero! Mais je voulais voir avec un cadre plus controle (50/50) pour gagner un peu en précision. quand tu a tu temps je modifie une Aeropro Drive +, en plus contrôle sans que ce soit une matraque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Y'en a quasiment plus! je vois que Babolat qui a des modèles sérieux compétitions en standard et 700 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Un mec comme Jo doit avoir une APD hyper contrôle par exemple, avec un équilibre à 30/31 il me semble... Didier, tu irais dans cette direction là avec les APD de niko je suppose ? (sans aller aussi loin que Jo qui joue avec un machin qui doit peser le poids d'un âne mort). Non Jo joue avec un poids raisonnable pour son gabarit pas trop en manche, je vais demander les specs, je dirai même entre 325 et 330 mm mais a confirmer et en poids je pense - de 330 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 quand tu a tu temps je modifie une Aeropro Drive +, en plus contrôle sans que ce soit une matraque Yes on peut se fera ca à la fin de la saison. Donc toi Didier, tu ne vois que l'APD+ pr moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 l'aerostorm pourrait convenir selon tes critères. elle existait en +; Magic Didier doit pouvoir en avoir et te les faire sur mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 elle existait en +??? ils ne l'ont pas fait en version GT, c'est ca? Didier, tu as ca dans tes cartons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 l'aerostorm pourrait convenir selon tes critères. elle existait en +; Magic Didier doit pouvoir en avoir et te les faire sur mesure. Elle n'existe malheureusement pas en série, il y en a pour la compétition En Storm, il y a la Storm Tour en + et la Storm Limited + mais 320 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 c est lourd ces machins! et la Limited est un 18 montants! Bon ben si mes critères sont ceux là, je vais garder mon APD je pense... tu vois rien d'autre de bien pour moi Didier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 c est lourd ces machins! et la Limited est un 18 montants! Bon ben si mes critères sont ceux là, je vais garder mon APD je pense... tu vois rien d'autre de bien pour moi Didier? j'ai une Pure Drive + qui traîne, quand je sort la tête de l'eau je te fais un modèle spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 aucune pression vraiment! on a jusqu'à fin septembre avant de commencer ;-) Mais la PD elle est pas moins controle que l'APD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 aucune pression vraiment! on a jusqu'à fin septembre avant de commencer ;-) Mais la PD elle est pas moins controle que l'APD? Il faut aussi tenir compte qu'une Pure Drive ce tend plus qu'une Aero, après il y a pas mal de chose qui rentre en compte, si tu centre bien ou pas l'Aeropro Drive demande bien plus d'engagement que la Pure Drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites