Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kutmasta

Pure drive+quel multi?

Recommended Posts

Ok Tambouil ca sera mon dernier test avant de faire le deuil des monos...

Seb13: Je suis à 23/23. C'est deja assez faible non? Ca ne me laisse pas une grande marge pour jouer sur la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux descendre à 21kg. Deux kilos de moins ce n'est pas rien avec un mono. Tout dépend de ta longueur de balle. Si t es déjà prêt des lignes de fond évite de trop descendre la tension mais si ce n est pas le cas profite en.

Après tu peux essayer de jouer sur la balance de la rkt. Un peu plus de poids en manche peut parfois diminuer les contraintes sur le tendon.

Pour ce qui est du cordage, moi je ne conseil que du L-tech à cause de Jaycee qui m'a mangé le cerveau:). Avec cette marque je suis passé de 24kg à 19kg. Pour un avis neutre reste sur les conseils de Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais baisser la tension de l'alu rough à 21 lors de la prochaine pose parce que je viens de rejouer 1h30 avec et c est juste exactement ce que recherche. Pour le multi monte dans les travers je baisse à 22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erratum: on oublie définitivement l alu rough et les mono filaments. Je viens de retaper la balle et j ai mal du bout des doigts jusqu à l épaule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as vraiment une tendinite, le mieux c'est de faire une pause et de la soigner :). Juste pour info, quand tu joues avec des multis du type xr3 ou excel premium, tu ressens aussi des douleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je suis deja passe par la! Donc j'ai coupe le cordage, repos le temps de me remettre puis retour au multi...

Je n'ai essaye ni le XR3, ni le Excel mais avec tous les autres multis je n'ai jamais eu de probleme, meme en jouant assez intensivement (TGV, NRG, Sensation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du multi je joue actuellement en Duramix 1.35 24/23 et la prochaine fois je vais passer sur un NRG2 25/24. Avant j'avais en mono du black code et j'avais egalement mal au bras. Mais je pense que ç'est de ma faute car je l'avais tendu a 26kg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'autres personnes plus avisées que moi te le confirmeront mais ça fait beaucoup 26kgs pour un mono!

Pour info si tu liftes beaucoup je te deconseille le NRG2 que j'ai essayé. Il a d'autres atouts mais pas celui de prendre les effets et comme il est cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du multi je joue actuellement en Duramix 1.35 24/23 et la prochaine fois je vais passer sur un NRG2 25/24. Avant j'avais en mono du black code et j'avais egalement mal au bras. Mais je pense que ç'est de ma faute car je l'avais tendu a 26kg ...

pourquoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire ?

Quand tu poses cette question je suppose que c est pour savoir pourquoi passer d un duramix à un nrg2 ? Je t avoue que c est plus pour le changement, le fait d essayer de nouvelles choses me plait bien. Et puis je n ai toujours pas trouve le cordage qui me convient. Après le nrg2 je pense passer par du RpM blast et du bb Alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG2 devrait te plaire, c est le pinacle du multi...!

toucher de balle, controle, puissant TRES puissant, 25kg mini sinon t es out man

mais bon cher et rare, Xcel si ya pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le Hexy Fiber de Dunlop.... je te ferai un retour quand je le monterai sur l'une de mes Pure Drive GT 2012 (pour l'instant je suis Solinco Tour bite sur l'une et en hybride (Babolat PHT + VS) sur l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien Yakafo, une fois ma bobine terminée (ce qui ne saurait tarder) je vais essayer en 1er l'Hexy Fiber puis le Weisscannon 6 star et en dernier le West Gut MT64.

Apres en fonction de mon ressenti je prendrai une bobine de l'un de ces 3 (tous les 3 aux alentours de 80-100€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu poses cette question je suppose que c est pour savoir pourquoi passer d un duramix à un nrg2 ? Je t avoue que c est plus pour le changement, le fait d essayer de nouvelles choses me plait bien. Et puis je n ai toujours pas trouve le cordage qui me convient. Après le nrg2 je pense passer par du RpM blast et du bb Alu.

oulàààà, graaaand pont !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu être plus explicite ?

Grand pont entre le nrg2 et le Rpm blast - bb Alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kutsmata

j'ai fait une séance de mur hier avec Pure Drive 2012 + Hexy Fiber (tension à 26kg) : bonne sensation de frappes qui m'ont semblées plus lourdes qu'avec les mono (Babolat PHT (24kg), Solinco Tour Bite(24x22kg)) et également hybride (Babolat PHT+VS(25kg)) avec lesquels j'ai joué cette année. Je n'ai pas trouvé un lift exceptionnel mais le mur c'est pas ce qu'il y a de mieux pour tester cela. Je teste sur un court cet aprem... je repasserai par là après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour du test...

Une Pure Drive GT 2012 en Babolat RPM Blast (c'est du mono!) à 24kg + une Pure Drive GT 2012 en Dunlop Hexy Fiber à 26kg... testé par moi (15/5) et mon partenaire (15/4) :

En résumé... on a trouvé que le RPM Blast était plus facile à jouer que l'Hexy Fiber... on a eu tous les 2 une sensation de lourdeur avec l'Hexy (là... je me demande si ce n'est pas à cause des raquettes qui ne sont pas parfaitement identiques en taille de manche alors qu'elles sont toutes les 2 en taille 4...!!?!!... mais à la réflexion... je n'avais pas eu cette sensation avant quand je n'étais qu'avec des mono...).

Côté lift l'Hexy est correct sans être exceptionnel (peut être aurai-je du baisser la tension dans les travers?) , niveau contrôle je l'ai bien aimé avec une bonne précision et un toucher agréable... quant à la puissance je l'ai trouvé correcte (une tension à 25kg aurait été préférable... je n'écouterai pas les conseils du cordeur la prochaine fois... qui ne s'en tient qu'aux instructions constructeurs...).

Il serait intéressant de savoir si d'autres joueurs ont eu cette sensation de lourdeur... est-ce du à la tension? au cordage?...

Demain j'ai un match... et je jouerai avec l'Hexy... je reviendrai après :whistling:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Merci pour ton retour Yakafo

Quand tu parles de lourdeur tu veux dire lourdeur de balle ou lourdeur dans le maniement de la raquette?

En ce qui me concerne, j'ai essaye 2 garnitures d'Hexy Fiber (tu pourras voir mes commentaires dans le sujet "Avis sur le Dunlop Hexy Fiber") mais pas concluant...

Plus que le cordage, le probleme c'est que depuis quelques mois je joue beaucoup plus et, oh surprise, j'ai donc beaucoup progressé...Un cordage "multifilament" qui me tenait tranquille 20h il y 6 mois, ben maintenant, je n'arrive plus à faire 2 matchs d'affilée avec...

J'ai donc acheté une machine à corder et la je suis en train d'essayer les monos les plus souples qui puissent se trouver sur le marché (articulations fragiles).

A ce sujet petit coup de coeur ce wk pour le Nando HexoTwist mais j'ai juste jouer 2h avec donc à voir sur la durée...

En jouant sur les cordes, la tension (et en changeant legerement ma prise qui est beaucoup trop fermée) je pense que je vais reussir à trouver mon bonheur avec un mono sans me flinguer le bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs conseil important qui m'a beaucoup servi personnellement: jouer RELACHE!

Au debut j'ai eu l'impression de perdre en vitesse et en lourdeur de balle puis petit à petit avec les automatismes et la technique qui se met en place: me permet de prendre la balle plus tot, de fatiguer moins rapidement et de faire BEAUCOUP moins de fautes directes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour du test...

Une Pure Drive GT 2012 en Babolat RPM Blast (c'est du mono!) à 24kg + une Pure Drive GT 2012 en Dunlop Hexy Fiber à 26kg... testé par moi (15/5) et mon partenaire (15/4) :

En résumé... on a trouvé que le RPM Blast était plus facile à jouer que l'Hexy Fiber... on a eu tous les 2 une sensation de lourdeur avec l'Hexy (là... je me demande si ce n'est pas à cause des raquettes qui ne sont pas parfaitement identiques en taille de manche alors qu'elles sont toutes les 2 en taille 4...!!?!!... mais à la réflexion... je n'avais pas eu cette sensation avant quand je n'étais qu'avec des mono...).

Côté lift l'Hexy est correct sans être exceptionnel (peut être aurai-je du baisser la tension dans les travers?) , niveau contrôle je l'ai bien aimé avec une bonne précision et un toucher agréable... quant à la puissance je l'ai trouvé correcte (une tension à 25kg aurait été préférable... je n'écouterai pas les conseils du cordeur la prochaine fois... qui ne s'en tient qu'aux instructions constructeurs...).

Il serait intéressant de savoir si d'autres joueurs ont eu cette sensation de lourdeur... est-ce du à la tension? au cordage?...

Demain j'ai un match... et je jouerai avec l'Hexy... je reviendrai après :whistling:

A+

J'ai déjà ressenti ça avec mes Tour Team.

Cette raquette est un peu en tête et surtout relativement polarisé (c'est mon ressenti !... car je ne mesure pas précisément le SW avec mon poignet mais bon ...)

En mono, je pose le plus souvent du 1.25mm tandis en multi j’ai posé des jauges comprises entre 1.30 et 1.40mm.

En fonction des jauges, il y a qq grammes de différences et ces qq gr modifient sensiblement l’équilibre que je trouve déjà en tête …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×