totoro Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Attention, le Hot stuff et le MT64 sont 2 cordages différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Ca y est je suis perdu, trop d'infos d'un coup! En disant ça je pensais surtout au MT64 pour lequel j'ai lu plus de feedbacks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Tu peux le trouver à 99.99€ les 200m sur le net. Mais d'autres ont peut être un meilleur prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakafo Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 Bonjour Je suis à peu près dans le même cas de figure. Je joue à 15/5 avec un jeu lifté (mais sans excès). Actuellement sur ma Pure Drive (2012) j'ai un Pro Huricane Tour tendu à 24kg... qui a bien une quinzaine d'heures de jeu... et généralement au bout de 2 heures je commence à avoir des douleurs musculaires à l'avant bras. J'envisage donc de passer sur un multi pour régler ce petit problème... kutmasta où en es-tu ? as-tu testé les cordages mentionnés ci-dessus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbozaure Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 il me semble qu'il souhaite un effet "sec", est-ce qu'un montage aramid/multi peu tendu (pour retrouver la pêche manquante) ne serait pas approprié? je n'ai jamais essayé, mais d'après les retour, et les descriptions ca semble adéquat. Tambouil, si tu passes par là, toi qui le conseil souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 je conseille boyau/aramid, rarement le sens inverse (sauf si tres gros casseurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 5, 2012 Je reprend le sujet apres quelques semaine d'absence. Je n'ai pas encore arrete mon choix car je n'ai pas eu specialement le temps de me plonger dans les essais. Pour l'instant je tourne toujours avec 2 cadres en Wilson sensation et j'ai cordé mon 3eme cadre avec: - Head Sonic Pro: excellentes sensations de puissance et de prise d'effets, mais j'ai pas tout compris à propos de ce cordage: mono? multi? et je me mefie avec mes problemes de tendinites... Enfin à réessayer car bonnes sensations - Tecnifibre TGV 1.30 : royal mais juste pas possible vu le prix...et fragile en 1,30... - Luxilon Savage (Mono) : pas du tout fait pour moi, erreur de casting... - Head PPS: ressemble assez au Wilson sensation avec moins de confort et de touché Impossibilité d'essayer les cordages moins rependus comme Hot Stuff, MT64,Weiss... Et pour finir j'ai prevu d'essayer : Babolat Xcell Power (mais cher aussi...), Head Rip Control et Head Pwr Fusion et Head Intelli tour (et oui je crois que mon cordeur à des actions chez Head...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 5, 2012 Petite precision: apres ces quelques essais je cerne toutefois mieux ce que je recherche: Donc toujours un multi en jauge 1.30 - 1.35 qui me procurera un peu plus de prise d'effets que le Wilson Sensation avec lequel je gratte parfois exagerement la balle pour qu'elle reste dans le court (je rappelle que je joue en Pure Drive...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 5, 2012 xr3, hexy fiber, 6star... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 5, 2012 Xcell, non. Ensuite, si tu payes la pose et peux apporter un cordage, va voir sur extreme-tennis. Pour la liste de tambouil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stump Signaler ce message Posté(e) October 7, 2012 je profite de t'on poste pour poser ma petite question. moi je joue en pure drive lite cordee en luxilon adrenaline a 24kg,apres avoir tester pas mal de raquettes (et acheter aussi)je pense avoir trouver la raquette qui me convient. j'ai jamais aussi bien jouer depuis que je l'ais. je n'ais pas de problème de coude ou d’épaule( pour l'instant). que dois-je mettre comme multi pour retrouver les mêmes sensations(puissance,prise d'effet,et a quelle tension) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 7, 2012 Je te dirais bien d'essayer un multi dans le genre des duramix, x-code... Des multis assez raides et contrôle dans l'esprit d'un mono comme l'adrénaline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 8, 2012 Merci Tambouil et Tororo pour vos reponses Totoro, petit precision stp: j'ai vu que tu conseillais à Stump le X-Code. En allant voir ses proprietes ca à l'air de coller vraiment à ce que je recherche. Mais as-tu une idee si pas trop traumatisant pour le bras niveau confort? Car apparemment il s'agit d'un mono? Autre chose car c'est pas clair pour moi: qu'entends tu par cordage "raide"? Ce que j'aime pas trop dans mon cordage actuel c'est ce cote "sec" avec les cordes qui bougent beaucoup et ne se remettent pas en place. Sinon pour info j'ai essaye sur 2 matchs ce wk le Head Power Fusion et il m'a fait vraiment une tres mauvaise impression. Pas terrible niveau sensation et controle, par contre confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 8, 2012 Le X-code est un multi avec un cœur en polyester. Comme indiqué, le contrôle d'un poly sans les à-cotés blessants. Mais, il est raide, assez sec pour un multi et comme ceux ci, il bougera. Jamais testé, mais de ce que j'en ai lu, un multi qui revient en place existe, le prince recoil. Par contre, il faut le trouver. Tu casses souvent? sujet à blessure? cadre et tension? cordage actuel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 8, 2012 D'ac. Alors je casse mon multi actuel (Wilson Sensation tendu à 24-23kgs) au bout de 20-25h, je suis sujet aux tendinites (coude+poignet), Et mon cadre: Pure Drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 8, 2012 Le "sensation" n'en offre pas beaucoup en effet. Pour ton cas, un multi ira très bien. Tu cherches souple, nerveux, raide, puissant, confortable,...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 8, 2012 Comme explique plus haut, je cherche un multi qui m'apportera un peu plus de prise d'effet que le sensation et qui aura un poil moins ce cote "sec". Pour illustrer mes propos: lorsque j'avance dans le court j'ai l'impression de devoir gratter la balle exgerement pour qu'elle ne sorte pas. Et j'ai aussi parfois le sentiment de surjouer lorsque je veux donner de la lourdeur à la balle. Donc plutot en recherche de prise d'effet et puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 8, 2012 Essaye l'hexy fiber de dunlop dans ce cas. Mais les sentiments sur sa puissance sont divergents. J'ai bien aimé le prince premier LT, mais la prise d'effet est un peu en retrait. Le West Gut MT99 pourrait te plaire. Signum pro Micronite et Weisscannon 6starstring seront un peu secs. Pas assez testé le solinco vanquish, mais dans mon souvenir il était pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 8, 2012 D'ac merci, pas cher en plus l'Hexy Fiber, 80€ la bobine! Alors il va vraiment falloir que je voye si mon cordeur accepte de corder ces marques qu'il ne distribue pas (dispo chez lui Babolat, Head, Luxilon, Mailot Savarez,) Differentes personnes m'ont dit que le Head Rip Control etait un des multi avec la meilleure prise d'effet. Mais j'ai vu qu'il etait pas mal critiqué pour sa perte de tension (CF Tambouil ci-dessus). Tu connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 8, 2012 jamais essayé, mais il n'y a pas que lui qui parle de cette perte de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 8, 2012 ok, je vais peut etre eviter alors, et me debrouiller pour essayer l' Hexy Fiber. merci pour tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 10, 2012 Pour finir ma bobine de Wilson sensation, mon cordeur me propose de l' hybrider avec du monofilament. 1er essai Hybride: Luxilon BB Alu PowerRough / Wilson sensation tension 23/23 On verra bien, j'espere que mon bras va tenir le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinceten Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 Salut mon BE qui ne supporte pas les mono, joue en pure drive GT (Enfin il est sponso BABOLAT du coup il a la 2012) et il la joue soit en Addiction ou soit en Contact Spin, le plus souvent il joue avec du Contact spin Si sa peut t'aider dans tes recherches quels sont les qualites/defauts du Addiction? deja le prix comparé au xcel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 "Pour finir ma bobine de Wilson sensation, mon cordeur me propose de l' hybrider avec du monofilament. 1er essai Hybride: Luxilon BB Alu PowerRough / Wilson sensation tension 23/23 On verra bien, j'espere que mon bras va tenir le coup... " Alors apres essai de de cet hybride: on se demande ou est passé le wilson sensation! On ne sent que le Alu Rough. Donc effectivement niveau prise d'effet et puissance ça n'a plus rien à voir et j'ai adoré. Par contre au bout d'1 heure (sans forcer) mes douleurs ont commence à reapparaitre. Je crois que je suis condamné à jouer en montage multi integral...alors que j'adore les sensations des cordages mono... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 teste un reacturn 1.30 alors. si avec ça t'as mal, multi obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites