Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solarius

conseil cordage (t fight 295)

Recommended Posts

Je vais avoir en test ce cadre tendu à 23kg avec du Xcell.

J'aimerais savoir si la combinaison T-fight 295 + multi souple donne un bon rendu car j'envisage ensuite de lui poser un Weisscannon Explosiv ou un NRG² 1.32 ????? Merci

Bon, j'ai joué qu'un match avec pour l'instant, en tournoi en plus...

Je suis pour l'instant très déstabilisé, une éternité que je jouais en mono.

je jouais à 24/23 en mono, il est donc posé à 26/25 pour l'instant, et je pense que c'est trop.

Mes services sont très bien partis avec, mais mon adversaire était trop tendre (30, gagné 2 et 1), j'ai pas été poussé dans mes retranchements (aucune vollée jouée par exemple, pas eu besoin.

j'en saurai plus ce soir, à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir en test ce cadre tendu à 23kg avec du Xcell.

J'aimerais savoir si la combinaison T-fight 295 + multi souple donne un bon rendu car j'envisage ensuite de lui poser un Weisscannon Explosiv ou un NRG² 1.32 ????? Merci

Bonjour Alan,

j'ai la même raquette depuis peu la 295 VO2Max, par souci de confort je suis en train de tester des Multis,

pour l'instant j'ai essayé le Micronite, le MSV soft touch, et le Weisscannon explosiv,

Le Micronite est assez sec (je préfère le toucher du nando 1.18) durée de vie (6-7 H);

MSV Soft Touch: très souple par contre il a cassé en <2H, en plein milieu, il n'a pas eu le temps de s'effilocher.

Le Weisscannon: très souple également, par contre je ne le trouve pas très puissant et de même que le MSV il a cassé en moins de 2H, l'enrobage s'est coupé sur un des montants centraux, laissant apparaitre les filaments, et moins de 5 min après ça cassait.

Donc pour l'instant, je suis impressionné par la faible durabilité de ces cordages, à moins qu'ils ne soient tous les 2 défectueux ou alors je les ai fragilisé lors de la pose....

Bref, pour l'instant le Micronite reste d'actualité je vais en tester d'autres, si la durabilité n'est pas au rdv, (je ne veux pas jouer en jauge 1.40) je partirais sur un hybride avec mon Nando.

A+ pour le reste des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la possibilité de tester ce cadre cet après midi cordé avec du Xcell à 23kg.

Malheureusement, je n'ai pu jouer qu'une 30aine de minutes avec avant de ressentir une gêne au niveau de mon coude. Je pensais que l'ajout de silicone dans le manche associé à un multi souple et peu tendu aurait permis d'adoucir la rigidité du cadre lui même, mais ça n'a pas été le cas.

Sinon, ça reste un cadre maniable avec une bonne réserve de puissance et ça prend pas trop mal les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage !

Après un premier contact manqué avec le Hot Stuff pour cause de tension trop élevée (26/25), là c'est la vraie rencontre !!!

Posé à 24/23, c'est nickel !!!

beaucoup de contrôle à la volée, le service qui part toujours très fort, et dans le jeu c'est super.

J'ai pu jouer avec un pote au jeu très punchy, j'avais une facilité à lacher mes revers sur ses balles miam !!!

La première pose m'a fait 6 matchs, soit environ 10 heures. C'est correct, j'avais peur que ça casse plus vite.

Une super association, permettant de bien exploiter la puissance du cadre je trouve.

Merci les mecs pour le conseil !

Dédicace à John Dunbar, pour me les avoir posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×