Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salocin

cordage pour Prince warrior

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens d'acquérir la prince warrior,je voulais savoir quel cordage vous conseillez dessus ? (de preference, en multi)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est laquelle de Warrior ? Je vais aussi avoir une Warrior bientôt je vais te MP si ca te dérange pas salocin... :)

Et je suis intéressé par les éventuelles réponses des Classimiens.

Je profite d'avoir les caractéristiques pour vous les donner des fois que ca aiderait :

Prince Warrior Exo3 100

  • Graphite
  • Tamis : 645cm² / 100in/qin
  • Poids (non cordée) : 300 grammes
  • Longueur : 68,6 cm
  • Rigidité : 64 Ra
  • Equilibre (non cordée) : 32 cm
  • Section cadre : 24 - 26 - 22 cm
  • Plan de cordage : 16 x 19
  • Tension recommandée : 24 kg min - 28 kg max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi? Confort, puissance, controle, resistance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester avec un multi alors 100% prince avec un premier LT, ça risque de casser vite mais c'est un bon compromis puissance confort

Sinon évite avec un multi trop "puissant" sinon ça devient vite un lance missile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux serait un multi contrôle en jauge 1.35 voir 1.40 pour trouver un bon compromis contrôle/puissance du type tgv ou West Gut MT-64...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est laquelle de Warrior ? Je vais aussi avoir une Warrior bientôt je vais te MP si ca te dérange pas salocin... :)

Et je suis intéressé par les éventuelles réponses des Classimiens.

Je profite d'avoir les caractéristiques pour vous les donner des fois que ca aiderait :

Prince Warrior Exo3 100

  • Graphite
  • Tamis : 645cm² / 100in/qin
  • Poids (non cordée) : 300 grammes
  • Longueur : 68,6 cm
  • Rigidité : 64 Ra
  • Equilibre (non cordée) : 32 cm
  • Section cadre : 24 - 26 - 22 cm
  • Plan de cordage : 16 x 19
  • Tension recommandée : 24 kg min - 28 kg max

oui pas de pblm pour mp et le modele est l'exo 3 warrior 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi? Confort, puissance, controle, resistance?

je cherche du confort car coude sensible et une bonne accroche de balle car je lift beaucoup ...

Si possible assez resistant car je joue en ce moment en isospeed energetic + 1.30 et je le casse maxi 5/6 h.

Merci pour les conseils et vos réponses rapides , c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort et resistance, tgv 140.

Apres, accroche, multi et resistance sont antinomiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcement, Prince recommande pour cette raquette, en cordage, du Prince Beast...

Il vaut quoi ce cordage ? Quelqu'un l'a testé ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcement, Prince recommande pour cette raquette, en cordage, du Prince Beast...

Il vaut quoi ce cordage ? Quelqu'un l'a testé ? :)

Déjà c'est un mono...ensuite, c'est pas mal mais rien d'exceptionnel niveau contrôle et prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue sur Warrior depuis quelques mois, et je trouve que c'est un excellent cadre. j'ai troqué mes Wilson, trop rigides au goût de mon bras et de mon coude, et j'ai trouvé de super sensations avec la Prince: puissance (surtout un gain énorme au service et à la volée), grand confort, et contrôle acceptable.

Idéal pour les lifteurs: je l'ai cordée en Solinco Barbwire 24/22 : pas mal bonne prise d'effets, mais je vais tenter le Beast XP car on me l'a recommandé (très efficace et confortable même à des tensions élevées (26-27). J'ai aussi testé le Signum Pro Tornado, à 24/22 (pas mal du tout, bonne prise d'effet, contrôle et surtout très bon rapport qualité/prix).

J'espère que ces quelques impressions vous seront utiles.

(j'en profite pour vous dire que je vends une Warrior comme neuve à moitié prix: à voir sur la brocante sous le pseudo nikkorog : c'était la minute promo! ;) )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord. Merci.

Ca fait trois ans que je suis déconnecté des "cordages" faut que je remette à la page nom de dieu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'en profite pour vous dire que je vends une Warrior comme neuve à moitié prix: à voir sur la brocante sous le pseudo nikkorog : c'était la minute promo! ;) )

J'ai regardé ton annonce mais finalement je prends un lot sur un site donc bon. :) Sinon c'est vrai que c'est bradé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, C.Thomas.

Bon jeu. J'espère que tu apprécieras la Warrior.

Si tu veux je te donnerai mes impressions quand j'aurai testé le Beast XP.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule. On pourra toujours se MP concernant la Warrior de tout façon.

Ceci dit, si d'autres l'on testé bien comme il faut, j'aimerai bien connaitre leurs avis. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un multi a 25 kg sur la Warrior, niveau tension ca vous parait correct avant que je le fasse ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-One Biphase ou le X-Code moins cher... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain qui m’appelle chantal, je lui fait avaler une bobine de X-Code de 200m... :devil:

Vous êtes terrible. :D

Bon va pour le X-Code à 24 alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:... N'importe quoi.

Bon restons dans le sujet avec une question très importante :

- Je trouve ma Prince Warrior sur internet entre 175 € min et 190 € max neuve... Mais sur un site je l'ai trouvé à 140 € neuve ! C'est normal ça ?

Tenez le lien, je veux juste savoir si ce site semble fiable : http://www.smashinn.com/magasin-tennis/prince-exo3-warrior-100/18445/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=116275

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 1iere Warrior 100 est cordée polyfibre TCS 24/22.... le top pour souplesse et puissance

ma 2ieme est cordée hybride Rpm team (M) / prince premier (T) ... tres bon , tres confort

ma 3ieme (a vendre a bon prix) est cordée Prince beast / prince premier....... idem tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon test d'hier soir de ma PRINCE WARRIOR 100 cordée en multi Isospeed Enegetic + tendu 24/23 kg :

Bonne impression générale même si je lui trouve un manque de puissance, il faut vraiment s'engager dans la balle pour que ça avance ...

Bonne prise d'effet, très confortable et stable (super pour la volée ...), bonne tolérance et précision correcte, nickel pour le service, ça part super bien !

Bref, il me manque juste un peu de puissance ...

Que puis je essayer d'autre en multi ? peut-être devrai-je baisser un peu la tension ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de puissance ? :dur: J'ai du mal à "gérer" la bête moi, je suis obliger de m'appliquer sur l'orientation de mon tamis et sur la finition pour que ca reste dans le court, sans ça, je bâche comme un bœuf sans forcer... Et je suis tendu à 24 kg...

En tout cas comparée à ma Wilson N-Six Two y'a un écart de puissance monumentale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonic

Petit retour de mon test d'hier soir de ma PRINCE WARRIOR 100 cordée en multi Isospeed Enegetic + tendu 24/23 kg :

Bonne impression générale même si je lui trouve un manque de puissance, il faut vraiment s'engager dans la balle pour que ça avance ...

Bonne prise d'effet, très confortable et stable (super pour la volée ...), bonne tolérance et précision correcte, nickel pour le service, ça part super bien !

Bref, il me manque juste un peu de puissance ...

Que puis je essayer d'autre en multi ? peut-être devrai-je baisser un peu la tension ?

Merci d'avance.

tonic + 1.35, même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×