Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samuel

Jouer un adulte.

Recommended Posts

Bonjour,

j'ouvre ce sujet car je vais me mettre à faire pas mal des tournois en adulte les saisons prochaines. J'ai déjà fait quelques tournois en adultes ces derniers temps mais il se trouve que mis à part les défaites ça n'a rien donné (1 match sur 5 de gagné approximativement) :unsure: . Pourtant, lorsque je fais des tournois jeunes (15-16ans), ça va beaucoup mieux (2 matchs sur 3 de gagnés approximativement) :) , alors qu'ils ont le même classement que les adultes contre qui j'ai joué. Est ce que certains d'entre vous qui ont l’expérience des tournois adultes pourraient me donner quelques idées et conseils afin que je ne prenne pas de raclées les saisons prochaines? ^_^

Ps: Quelles sont les différences de styles de jeu entre un adulte et un jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les adultes savent comment jouer les jeunes, leur filer des balles sur lesquelles ils ne sont pas à l'aise, au mental en général ils dégoupillent moins vite ...

Tu verras qu'avec le temps les différences s'estompent mais on a souvent plus de mal quand on passe en senior, c'est tout à fait normal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas une question de puissance aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi. Enfin à classement égal, les adultes font tout mieux, même s'ils sont en général un peu moins techniques.

Mais quand ca se tend, celui qui plie les jambes et s'engage dans la balle à raison à la fin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand ca se tend, celui qui plie les jambes et s'engage dans la balle à raison à la fin ^^

C'est clair...

Et puis il y a adulte et adulte...

Tu as le jeune très dynamique de 20-25 ans, le sniper de 30 balais, le puissant et l'emmerdeur de 40 ans, le chippeur de 50... :D

Je rigole et exagère complétement mais Martouf a tout dit. Se battre sur toute les balles et relativiser pour le mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, mon BE de 45 ans est chipeur et emmerdeur (et puissant au service). Si ca se trouve tu as LA classification ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi. Enfin à classement égal, les adultes font tout mieux, même s'ils sont en général un peu moins techniques.

Mais quand ca se tend, celui qui plie les jambes et s'engage dans la balle à raison à la fin ^^

J'ai l'impression que les adultes arrivent mieux que les jeunes à se débrouiller sans la technique, un adulte sans technique arrive quand même à remettre la balle dans le terrain tout en contrôlant et en frappant fort alors qu'un jeune sans technique ne ressemble plus trop à un tennisman. Après ce n'est qu'une impression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, avec du physique on s'en tire toujours mieux.

Et la défense, la démerde, ca s'apprendre en matchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai joué avec un ami qui a la cinquantaine, on a fait un match pour s'amuser et il m'a mis 6/0 6/1. Il a une technique qui est largement moins au point que la mienne mais il arrive à tout remettre dans le terrain et à me mettre en difficulté. Moi, je ne savais vraiment pas comment le jouer et ça m'énervait. Que faire dans ces cas la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut passer le cap, l'année dernière je n'ai pas gagné de match contre des séniors et cette année, j'en ai gagné 10 déja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout (je pense) qu'un adulte a plus de maturité,et que même sans la technique il va remettre tranquillement et attendre la faute du jeune qui voudra faire le point delamortquitue comme il a vu Nadal et Federer faire a la télé

Faut juste pas te prendre la tète,comme dis Vallou c'est un cap a passer.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai joué avec un ami qui a la cinquantaine, on a fait un match pour s'amuser et il m'a mis 6/0 6/1. Il a une technique qui est largement moins au point que la mienne mais il arrive à tout remettre dans le terrain et à me mettre en difficulté. Moi, je ne savais vraiment pas comment le jouer et ça m'énervait. Que faire dans ces cas la?

Mets quelque chose dans sa bouteille, casse lui une jambe... Fait marcher ta tête un peu...

:D

Non faut respecter son adversaire. Fais les courir les + de 40 ans. :P J'ai toujours fais comme ça pour m'en sortir. Même si je m'en suis pas souvent sorti au final... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, maintenant que je sais pourquoi les adultes ont plus de facilités que les jeunes dans le jeu, que ce n'ai qu'une question de mental, il va falloir que je me mette tout simplement à leur niveau. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si ca peut te rassurer : il y a deux ans je gagnais laborieusement contre un adulte 6/7 6/4 7/5, et je lui ai mis 6.1 6.3 et aprem.

Donc dis toi que tu ne peux pas t'améliorer par rapport aux adultes qui te feront tourner en bourrique pendant quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a plus de poils sur sa sale tronche que moi sur mes jambes :(

J'ai pas encore commencé ma puberté, toussa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu'avec le fait de poser la question, tu pars avec un handicap.

C'est une barrière à franchir, et tu gamberges déjà comment y arriver.

Quand tu auras compris que l'adulte est un mec comme un autre, tu verras que tu ne te poseras plus la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso' j'ai jamais fait de complexe d'infériorité face aux "adultes", du moins ma 1ère saison (où j'avais 16 ans) où j'ai fait que des tournois seniors quasiment à part les championnats jeunes.

Donc te pose pas de question et joue comme si c'était "n'importe qui" si je puis dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'un adulte a de l'expérience, et qu'il sait donc que :

- il est beaucoup plus compliqué de gagner un match que d'attendre que son adversaire le perde

- la manière importe peu pour avancer dans un tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai joué avec un ami qui a la cinquantaine, on a fait un match pour s'amuser et il m'a mis 6/0 6/1. Il a une technique qui est largement moins au point que la mienne mais il arrive à tout remettre dans le terrain et à me mettre en difficulté. Moi, je ne savais vraiment pas comment le jouer et ça m'énervait. Que faire dans ces cas la?

Ca veut juste dire qu'il est meilleur que toi.

Un match, ce n'est pas fait pour voir qui a la meilleure technique... mais voir qui est le meilleur tout court ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu as essaye quoi ?

Justement, je ne savais pas quel jeu appliquer, du coup j'ai garder la même tactique de jeu et au finale j'ai pris une belle raclé. :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×