robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Voila, depuis peu je me suis acheté une machine à corder et malgré le fait que je corde au même tension que mon magasin ou j'allais le sensation est différente. je sais qu'entre machine ça varie. Vaut-it mieux corder en 4 ou 2 noeud? je tends à 25.5 les montants et 24.5 les travers.. mais je ne suis pas satisfait de l'effet de la balle et sa vitesse est un peu trop rapide au debut et au bout d'une demi heure c'est conplétement l'inverse, ça avance plus.. quelqu'un pourrait me donner des conseils pour savoir quelle tension appliquer aux montants et au travers etc.. merci d'avance .D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Ce qu'il te faut c'est du temps pour t'ameliorer, Mais tu verras, apres une cinquantaine de poses ca ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 50!? Merci ça rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 j'en suis a plusieurs milliers et je continue de progresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Merci Steph, tu me rassures Je finis par me demander si c'est moi qui suis lente à automatiser mes noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 Moi je me suis habitué à ce que je me corde. Ce qui me rassure un peu, c'est qu'avec un autre Caennais qui a le même cadre et souvent les mêmes tensions que moi, on obtient à peu prêt la même chose. Cependant ça reste bien différend de ce qui se fait au proshop de chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 Moi je me suis habitué à ce que je me corde. Ce qui me rassure un peu, c'est qu'avec un autre Caennais qui a le même cadre et souvent les mêmes tensions que moi, on obtient à peu prêt la même chose. Cependant ça reste bien différend de ce qui se fait au proshop de chez nous. En mieux ou moins bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 robin1810, Tu as acheté quelle machine à corder ? Est-ce que tu as vérifié sa calibration ? Comme tout le monde au début, j'avais du mal à obtenir 2 fois de suite le même résultat. Avec le temps et l'habitude et prenant soin corde par corde (et aux noeuds) ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mais comme dit Steph71, on continue d'apprendre à chaque pose car les problèmes ne sont jamais les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 j'ai la ps8700 et comment on vérifie la calibration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 En mieux ou moins bien? Question pas facile. Je corde depuis mes 17 ans, et j'en ai 30 maintenant. Donc qu'elles soient bien ou mal faite, j'aime les raquettes que je me fais, j'y suis habitué. Sans jugement de qualité, les raquettes venant du proshop semble bien plus tendu que les miennes (à tension égale évidemment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 j'ai la ps8700 et comment on vérifie la calibration? Avec un tensiometre ou un dynamometre comme ca http://www.extreme-tennis.fr/fr/accessoires-machines-a-corder/55-dynamometre.html Moi, ma 1ere machine a corder (pro's pro manuel) avait plus d'1,5 kilos de différence en moins...et comme les pinces n'étaient pas de grande qualité, je finissais avec presque 3 kilos au final. Ca commence a faire beaucoup au niveau des sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites